See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: la theorie de DARWIN  (Read 8768 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline belka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #25 - 02 December 2010, 05:26:24
bonjour à tous

On a parlé de Créationnisme? suis je croyant? oui ... mais pas en Darwin! La vie a bel est bien etait créee par qui, par quoi, comment? la reponse est un mystere. Je crois en celui qui m'apporte une reponse réaliste completé par des faits tangible via des decouvertes ou des experiences. Quand on parle d'evolution humaine on evoque de suite Darwin grace à l'origine des especes. Mais est ce que darwin à raison? Pour ma part non! Pourquoi? La question qu'on devrait se poser c'est le point de depart de l'evolution de l'homme. Pour la plupart diront c'est le singe. Oui pourquoi pas? en prenant en considération l'evolution de l espece le singe d'un point de vue physique et proche de l'homme. Mais voilà, Des scientifiques ont decouvert que les organes vitaux les plus proche de l'homme proviennent du porc. Oh! je me dit bizzard! Maintenant mes questions debiles sont... nos ascendants sont singe ou porc? L importance est l'aspect physique ou la compatibilité des organe vitaux? On est peut etre issue de l'accouplement du singe a celui du porc pour créer un mealshake genetique?La théorie de Darwin a reelement sa place dans le domaine de la recherche de l'evolution naturelle. On integre la théorie de darwin dans la TSE. Ok! donc pas fiable aussi. Certains scientifique ont expliqué (si je comprend bien) qu'il fallait remplir des conditions avec une extreme precision pour creer une cellule unique. Création a été le fruit d'une chance, malchance,hazzard? Dans tous les cas quelqu un peut il m expliquer afin que je sorte un peu de mon ignorance?
De grace appliquer la loi de Cslevine :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Quote
euh, en général ça sent le discours de ceux qui voudraient replacer l'ancienne théorie, celle du créationnisme. (exemples Témoins de Jéovah. Mais ici on optimise et quand on trouve 2 témoins, on les remplace par un seul voyant : ça consomme moins de courant dans les APU )


:ptdr: :ptdr: je suis plié.........



Offline belka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #26 - 02 December 2010, 07:13:55
chez moi aussi il pleut c'est la misere! je n'en peux plus. La pluie le froid et moi tout le temps dehors j'en ai marre.


Offline belka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #27 - 02 December 2010, 07:19:12
j'etudie le doc de Dan. Au sujet de la TSE. hmmm tres interressant! J'ai pas pensé a wikipedia pour la TSE.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 02 December 2010, 07:45:20
Quote
belka a écrit:
le point de depart de l'evolution de l'homme. Pour la plupart diront c'est le singe.

Non, seul les religieux avec 150 ans de retard et dotés d'une compréhension très moyenne le disent.
Même les créationnistes militants n'osent plus tellement on s'est payé leur tête. :badsmile:

Quote
belka a écrit:
Mais voilà, Des scientifiques ont decouvert que les organes vitaux les plus proche de l'homme proviennent du porc.

Non, vraiment rien à voir, ancêtre (très lointain) commun.

Quote
belka a écrit:
On est peut etre issue de l'accouplement du singe a celui du porc



Quote
belka a écrit:
Dans tous les cas quelqu un peut il m expliquer afin que je sorte un peu de mon ignorance?

Voir le lien effectivement.


Je rappelle la charte que tu as signée en t'inscrivant: "Ayez une démarche scientifique" Ce site est élitiste et n'a pas vocation à donner la réplique aux multiples gourous et sectes qui parsèment le net. Si tu es dans un questionnement et une curiosité sincère tu es bienvenu si c'est pour du prosélytisme religieux revanchard là c'est clairement hors charte.

A++

Dan



Message modifié ( 02-12-2010 08:42 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #29 - 02 December 2010, 11:52:03
Quote
La France nous vole notre neige!

Ici, il pleut comme pas possible (pluie de récurence de 35 ans), il fait jamais en bas de -5 deg Celsius...

Rendez-nous notre neige et notre froid, diantre


mais elle est de nouveau là, la neige les toits sont tout blancs depuis 3 jours, ils l'ont bien arrêté Delarue.


Quote
On est peut etre issue de l'accouplement du singe a celui du porc

j'ai constaté aussi de mon côté qu'une grande partie de la population constitue un fort indice en faveur de cette hypothèse.



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #30 - 02 December 2010, 12:39:11
Pour déterminer quel est ou était l'ancêtre de l'homme ou de n'importe quel animal, il n'y-a pas de réponse miracle comme "il est sur à 100 % que nous descendons de cet animal car notre ossature l'indique" ou encore "car nos organes se ressemblent".
Lorsque l'espèce cochon apparait, rien n'interdit que ses organes soient plus proche des notre que ceux de nos ancêtre, tout comme rien n'interdit que ton cousin ai des organes d'avantage compatible avec le tiens que ton père n'en n'ai avec toi.

Je crois que les dauphin étaient un animal aquatique à la base, qui sont aller vers la terre et ont acquis des poumons, pour un jours ils en ont eu marre, aller hop, ont retourne dans l'eau. Cela montre le coté aléatoire que peuvent prendre les évolutions, et donc le fait qu'une ressemblance d'organe ne prouve pas une parenté, mais c'est un bon indice pour affirmer qu'il y-a une ressemblance... familliale :)

La chose qui permet de déterminer avec le plus de fiabilité nos ancêtres, c'est les gènes, et nous avons beaucoup plus de gène en commun avec les grands singes qu'avec les autres espèce, voilà ce qui exclu le cochon.
Quant établir un profil génétique est difficile, ont peut, mais c'est moins fiable, regarder les ossatures et les comparer avec leurs différentes dates.



L'important est la similitude génétique, l'évolution des gène est quasiment l'évolution des espèces, ensuite il y-a les ossement/datations, puis on se tourne vers des outils de moins en moins fiable (ressemblance organe = cousin/parenté ?).

Voilà, questions précises sur l'évolution, réponse plus précises :)

Après je ne m'y connais pas trop, mais je fait plus confiance à des personnes étudiant cela sans intérêt (pas de livre sacré à défendre) et qui changent d'avis de temps en temps suite à une découverte, et en plus ont a toujours une explication pour une chose.



Message modifié ( 02-12-2010 14:44 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #31 - 02 December 2010, 12:40:57
Quote
Quote
   On est peut etre issue de l'accouplement du singe a celui du porc
j'ai constaté aussi de mon côté qu'une grande partie de la population constitue un fort indice en faveur de cette hypothèse.

Lol, tu trouve souvent les bon commentaires, je m'imagine bien emmètre cette hypothèse à certaines personnes :)


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #32 - 02 December 2010, 12:48:16
Quote
belka a écrit:
La vie a bel est bien etait créee par qui, par quoi, comment? la reponse est un mystère.

Ben....actuellement dans toute l'histoire des sciences, on a tout simplement rien en faveur d'une autre hypothèse raisonnable, et de plus de nombreux indices plaident en faveur de ce qui est accepté actuellement (TSE).


Ensuite la vie crée par qui, la question me paraît sans objet, à moins de penser à l'ensemencement de notre planète par une autre espèce. Ca serait.....superbe mais rien ne permet de le penser.

En parlant de question sans objet au sujet de la vie, j'y rajouterais pour ma part la question "pourquoi". Tout simplement parce que c'est à nous d'y apporter une réponse en orientant notre évolution tehnologique, culturelle sociologique et politique vers un but commun accepté par l'éspèce entière (exploration spatiale? :siffle: ). Et pour cela penser non plus en terme de nations mais plutôt d'épsèce à part entière. Mais là c'est un autre sujet ;)

Voilà un petit cours sympa et rapide sur l'évolution :)
http://www.idpz.net/video-la-theorie-de-l-evolution-1893.html



Message modifié ( 02-12-2010 13:21 )


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #33 - 02 December 2010, 14:25:59
Quote
Mais voilà, Des scientifiques ont decouvert que les organes vitaux les plus proche de l'homme proviennent du porc.

On utilise les organes des porcs pour tester des trucs en laboratoire. Ils sont semblables, mais ceux du cheval aussi, mais en plus gros. La plupart des animaux sont tous constitué d'environ les même organes (je ne dis pas qu'ils sont identiques, seulement qu'ils s'en approche). Ceux du porcs sont de la bonne grosseur, et sont très disponibles (beaucoup d'abatoirs avec des porcs). Donc, ils sont idéaux pour les tests en laboratoire. Toutefois, ça ne veut pas dire que nous sommes des descendants du porc.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #34 - 02 December 2010, 16:10:44
Quote
La brique volante a écrit:
Le créationisme ça me chauffe les oreilles, je suis attéré qu'a notre époque on puisse encore croire de telles inepties.

Au USA le mouvement s'amplifie, au point qu'ont ne peux pas parlé de l'évolution des ancêtres de l'homme dans les écoles, car l'homme est évidement une création divine...
Ca commence à un peux arriver dans les écoles françaises :)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #35 - 02 December 2010, 16:32:44
Sérieusement ? :sad:

A croire qu'un jour tout ce qui est complexe et touche à la psychologie humaine aura une version grand publique et une version pour les chercheurs.


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #36 - 02 December 2010, 16:46:35
Quote
orbiter28 a écrit:
Sérieusement ? :sad:

A croire qu'un jour tout ce qui est complexe et touche à la psychologie humaine aura une version grand publique et une version pour les chercheurs.

Bon, ma source n'est pas d'une fiabilité exceptionnelle :) Mon prof d'histoire géo, qui tient ça d'un de ses amis enseignant aux US...
Mais ceci dit, c'est tout à fait possible: quand tu dit à ton gosse que dieu a crée l'homme... ben il va le croire :)
Y'auras toujours des gens pour y croire malheureusement :sick:


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #37 - 02 December 2010, 17:05:18
En France ça va encore, il y a quelques années, les créationnistes avaient tenté de pénétrer le système scolaire avec les encyclopédies gratuites envoyées dans les collèges (l'Atlas de la création).
Chez nous, les programmes sont élaborés de manière centralisés, pas comme aux USA où, si d'après la loi l'enseignement de cette croyance est interdite, en pratique ils font ce qu'ils veulent.
Enfin pour ma part part exemple, j'ai jamais entendu parler du créationnisme à l'école ou au collège. Et je leur en suis très reconnaissant.



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #38 - 02 December 2010, 18:15:20
Et une autre démonstration sur l'évolution...:beer:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=dpJaHqvRdB0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=dpJaHqvRdB0</a>

Et bien évidemment, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.



Message modifié ( 02-12-2010 18:18 )

« Last Edit: 02 December 2010, 20:10:29 by Thierry Duhagon »
Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #39 - 02 December 2010, 18:25:22
Quote
Thierry Duhagon wrote:
Et une autre démonstration sur l'évolution...:beer:
Et bien évidemment, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Mortel :lol: Hop->bookmark

A++

Dan



Post Edited ( 12-02-10 18:25 )

« Last Edit: 02 December 2010, 20:10:29 by DanSteph »

Offline belka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #40 - 02 December 2010, 18:28:22
Je suis sceptique sur la théorie de Darwin. Etre hors charte... Donc si on est pas tout a fait en accord avec darwin cela veut dire a coup sur qu'on croit a une divinité et qu'on fait partie d'une religion? Et parler de religion c'est pas bon. Voyons Dan, je l'ai dit plus haut ne parlons pas de divinité, de religion... Les premiere croyance date il y a 15 à 20 milles ans ou meme un petit peu plus. On parle d'evolution qui date de plus des centaines de millions d'années. Maintenant  arretons de parler religions  SVP.
j'ai pris cette exemple
Quote
On est peut etre issue de l'accouplement du singe a celui du porc pour créer un mealshake genetique?
ce n'est qu'une boutade . J'espere que vous l'avez compris sinon je passe pour un .... meme que des fois, je vois que je suis pas loin de la vérité...
Quelques animaux sont passés au test pour la compatibilité organique et celui qui a etait retenue est celui du porc
http://www.frm.org/dossiers-81.htm.
J'ai lu le document Dan. Oui pour la TSE en fait. J'ai fait une erreur... desolé! cela retrace tres bien mes recherches. Je ne peux faire mieux.
Oui orbiter28 bon commentaire
http://www.idpz.net/video-la-theorie-de-l-evolution-1893.html
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Tu sais Alexandre chacun ces croyances. Le tout est de garder sont esprit critique et ne pas se faire embobiner.

merci

« Last Edit: 02 December 2010, 20:10:29 by belka »

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #41 - 02 December 2010, 18:36:40
Quote
belka a écrit:
Tu sais Alexandre chacun ces croyances. Le tout est de garder sont esprit critique et ne pas se faire embobiner.

J'entends bien ;) Je respecte les pensés des gens mais comme tu dit, faut pas se faire embobiner par l'anti-scientifique et le sectaire.


« Last Edit: 02 December 2010, 20:10:29 by Alexandre »
-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #42 - 02 December 2010, 19:09:45
Heu... étant ancien dans ce forum... :sage: j'ose pas mais je vais me lancer (pour dire quelque chose de finalement insignifiant :) )

Non, il n'y-a pas de problème, tu doute de certaines théorie sans invoquer la magie divine, je préfère plus un discourt créationniste argumenté et sans expliquer des choses par des invocations qu'un discourt darwiniste parce qu'il "croit en la science", c'est même le cas d'une bonne partie des personnes ici, pour l'instant j'aime bien ce fil :)

Quote
Oui orbiter28 bon commentaire

Merci, celui-ci aussi est bien :
Quote
Tu sais, chacun ces croyances. Le tout est de garder sont esprit critique et ne pas se faire embobiner.



Message modifié ( 02-12-2010 19:39 )

« Last Edit: 02 December 2010, 20:10:29 by orbiter28 »

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #43 - 02 December 2010, 19:23:17
J'avais vu un super reportage hyper intéressant sur Arte parlant de la théorie de l'évolution, avec "l'arbre" des espèces en forme de boule, dont le centre serait l'ancêtre de tout le Vivant, le fameux LUCA. C'était tres bien fait, simple mais pas simpliste. On y apprend que l'homme n'est pas au sommet de l'arbre mais a sa périphérie, les autres espèce de la périphérie sont aussi évoluée que lui, et sont parfaitement adapté a lors environnement. Et l'homme évolura encore et encore, ca n'a pas de fin..L'espèce Humaine n'est pas une finalité.

Malheureusement je ne sais plus le nom de l'émission je l'aurais bien revue en streaming


« Last Edit: 02 December 2010, 20:10:29 by Charlotman »

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #44 - 02 December 2010, 19:37:56
Nom de l'émission := Odyssée de l'espèce
( que j'ai bien sûr dans mon disque dur "archives télévision" )

Mince apparament c'est pas le bon titre.
Je regarderai dans mon ddur.



Post Edited ( 12-02-10 19:39 )

« Last Edit: 02 December 2010, 20:10:29 by cslevine »

Offline belka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #45 - 02 December 2010, 19:57:33
Ah charlotman, je suis bien interresseré par ce documentaire. puis avoir le titre exacte
merci

« Last Edit: 02 December 2010, 20:10:29 by belka »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #46 - 02 December 2010, 20:10:29
Quote
belka wrote:
Je suis sceptique sur la théorie de Darwin.

D'une certaine manière tu as raison, c'était une ébauche, les tout débuts de cette discipline scientifique.
On en sait largement plus actuellement y compris dans le détails des mécanismes biologiques et
génétique auquel Darwin n'avait pas accès.

Maintenant pour critiquer une théorie il faut au moins l'avoir comprise ce qui ne semblait pas vraiment être ton cas.

Quote
belka wrote:
 Etre hors charte... Donc si on est pas tout a fait en accord avec darwin cela veut dire a coup sur qu'on croit a une divinité et qu'on fait partie d'une religion? Et parler de religion c'est pas bon.

Disons que le 95% des gens qui arrivent avec de tel discours viennent tout droit de site créationnistes pour nous vendre leur soupe. Si tu fait partie des 5% tant mieux, mais de quoi parle t'ont exactement ? Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

Quote
belka wrote:
Les premiere croyance date il y a 15 à 20 milles ans ou même un petit peu plus.

La maitrise de la conceptualisation cognitive nécessaire à la fabrication d'outils complexe amène tout naturellement à des questionnements métaphysique. Il est impossible de dater précisément tout cela mais Néanderthal est probablement le premier doté de cultes et de croyance animistes ça nous ramène dans les ~-200'000 BP.

Quote
belka wrote:
Tu sais Alexandre chacun ces croyances. Le tout est de garder sont esprit critique et ne pas se faire embobiner.

La science ce base sur des faits et expérimentation là ou les 6000 et quelques croyances et religions sont basée sur de vague impressions et des biais cognitif.

J'aime bien les croyances car elles sont indissociable de nos êtres mais quand je cherche une explication sur le monde réel je n'hésite pas un instant.

A++

Dan



Message modifié ( 02-12-2010 20:30 )

« Last Edit: 02 December 2010, 20:10:29 by DanSteph »