See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ado Pi !! "Watt te question????  (Read 5973 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #1 - 28 September 2010, 23:09:34

:ptdr:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #2 - 29 September 2010, 09:08:45
Droits des auteurs mon cul !! Il y a une semaine, je voulais ACHETER un abonnement à Sirius XM pour mon blackberry. ( $130/ an) Et j'ai vu que je devais posseder une adresse physique au cannada ou aux USA pour souscrire du AUX RESTRICTION INTERNATIONALLES !!!

Mais je veut PAYER les droits d'auteurs, alors POURQUOI je peut toujours pas acheter ?????????????? Vous allez pas me dire qu'ils veulent se refuser une clientelle ptentielle par pur snobisme...

Pour info Sirius XM est un service de radios par satellite qui possède une app blackberry / iphone / ipod touch. La radio par satellite signifie 200 chaines de radios sans pubs avec la qualité d'une radio commercialle voire meilleure, un son qualitée CD, avec une converturesur toute l'mérique du nord, en satellite et le reste du monde avec l'app pour les téléphonnes.
Bref, 100% musique sans écouter tout le temps la même chose comme avec les MP3.


Donc, Si je peut pas acceder à un service payant a cause des trucs comme Hadopi et autres, c'est que c ne protège pas les droits d'auteurs, mais les fouilles à sarko et l'europe (surtout celles de sarko) !!!!

Edit. Pour moi, c'est "Ados Pee...... on it"



Post Edited ( 09-29-10 09:09 )




Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #3 - 29 September 2010, 09:43:42
Quote
Donc, Si je peut pas acceder à un service payant a cause des trucs comme Hadopi et autres, c'est que c ne protège pas les droits d'auteurs, mais les fouilles à sarko et l'europe (surtout celles de sarko) !!!!

Tu en doutais ? Par contre je dirais que ça protège aussi et surtout le portefeuille des grands patrons des majors. Les auteurs, eux, ils l'ont dans le c.. comme d'habitude, tout comme le consommateur.



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #4 - 29 September 2010, 11:05:11
Personnellement j'en doute.
Pour Sarkozy, vous pensez que l’arrêt du téléchargement illégal des album de carla va lui renflouer considérablement les poches (en comparaisons de ce qu'il touche pour l'exercice de ses fonctions) ?
Pour l’Europe, je ne vois pas le rapport. Et puis quelle institution européenne ?

Ne serais-ce pas plutôt simplement les distributeurs de musique et de logiciel mouchard qu'il faudrait viser ?

http://reflexio.wordpress.com/2009/03/08/a-qui-profite-lhadopi/


Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #5 - 29 September 2010, 11:19:51
Bien sur qu'il s'agit de renflouer (comme s'ils en avaient besoin) les éditeurs. Mais ça profite à qui, en France ? Qui finance en sous-main les partis ?



Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #6 - 29 September 2010, 12:04:45
Hop hop hop, du calme les gars ! Voici le principe en France :

Tu es auteur-compositeur-éditeur de musique. Sous réserve de satisfaire aux conditions d'adhésion, tu t'inscris à la SACEM (Société des Auteurs et Compositeurs de Musique). C'est une association de loi 1901 à but non lucratif. Tu adhères pour une somme dérisoire et c'est une fois pour toute (pas de renouvellement annuel).

A partir de là, tu déclares à la SACEM tes oeuvres. Dorénavant, quand elles sont jouées (y compris par toi-même lors d'un concert par exemple), l'organisateur paie des droits de reproduction mécanique à la SDRM qui répartit ces droits en fonctions des oeuvres déclarées aux auteurs-compositeurs-éditeurs à l'origine de ces oeuvres (les ayants droit).

Tous les grands sites internet de téléchargement légal paient ces droits (un forfait en fait) qui revient aux ayants droits.

Alors, ce système est loin d'être parfait mais il assure :

- Une protection des oeuvres contre les reprises non autorisées par les ayants droit et les plagiats.
- Une rémunération des oeuvres aux ayants droits proportionnelle à leur diffusion.
- Statut légal d'auteur, compositeur ou éditeur.

Voilà pour le résumé.

Hadopi (pour lequel, je suis contre, telle quelle) ne vise qu'à protéger ces droits. C'est la manière dont c'est fait qui me hérisse....

Petite précision : je suis moi-même inscrit à la SACEM, et donc partie prenante sur ce sujet.

Yves



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #7 - 29 September 2010, 13:02:12
Oui, mais comme tu viens de le dire, les sites payent la Sacem.

Or, si j'achète un Blu-ray, un CD ou un abonnement à la radio satellite aux USA, rien ne vas à la sacem. Du coup, il y a des restricions qui obligent donc à acheter en france... Et a payer la sacem.

Ensuite, si la sacem est une assotiation type 1901, moi, artiste, ne dois pas être obligé de m'inscrire à la sacem. Le revendeur n'as as a être obligé de  payer les droits de la sacem, il peut avoir le droit de se fournir aux USA et de payer les drouits là bas....

Reste une question sont la réponse est dure à trouver : Pourquoi on ne peut acheter un Dvd, ou autre média aux USA, alors que, si on l'achèrte, on en paye les droits ????? L'artiste touche le même argent, que son CD soit acheté à Chicago, a paris ou a dubai... Donc, ou est la protection des droits d'auteurs dans les restrictions internationales? Réponse : Elle est nulle part.

Par contre, quand M6 achète très chère une saison de Desesperate housewives, elle n'as pas envie de perdre de l'audience car CBS passe la saison d'apprès sur son site internet..... Idem pour Canal + et autres télées et radios. Par contre bloquer l'acès au médiats américains aux francais (et européens) permet de "forcer" les fans de Desesperate housewives à regarder la sasion diffusée sur M6, malgré qu'elle à un an de retard par rapport a ce qui est diffusé aux USA.
Sans parler du prix très bas d'un jeux ou d'un film aux USA.

Après, sans me faire l'avocat du diable, on peut comprendre que des gens préfèrent télécharger un film, un jeu ou une musique que d'attendre que ce dernier soit disponible en europe (Car des fois on attends très longtemps). Idem quand les gens voient la difference de prix entre un produit vendu en amérique et le même en france (Mass effect 2 : + 100% de prix ; Widows 7 : + 60 % de prix etc...)

Donc, Hadopi et autres restrictions internationalles protègent surtout les companies et autres majors qui perdraient une partie de leurs clientelle face à la conqurence Américaine..En supprimant cette conqurence....



Post Edited ( 09-29-10 13:06 )




Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #8 - 29 September 2010, 13:33:31
Quote
Hadopi (pour lequel, je suis contre, telle quelle) ne vise qu'à protéger ces droits. C'est la manière dont c'est fait qui me hérisse....

On est d'accord.



Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #9 - 29 September 2010, 14:38:43
@Pyro : il existe des accords internationaux concernant les droits. Une oeuvre inscrite aux US est inscrite en France aussi et vice-versa. Les droits sont donc bien protégés. Par contre, concernant les dates de sorties, ce sont les éditeurs qui sont maîtres, pas la SACEM. Ensuite, si tu n'es pas inscrit, personne ne paye de droits pour écouter ou télécharger ta musique. Pas de souci, ce n'est pas du piratage (légalement s'entend). L'action d'Hadopi n'est initiée qu'à partir de plaintes d'ayants droits. Donc si quelqu'un n'est pas inscrit à la SACEM, il ne peut porter plainte. Tu me suis ?

D'autre part, ne nous méprenons pas, Hadopi ne défend pas les majors, mais les droits de leurs "salariés", ce qui implique, évidemment leurs propres droits, mais ce n'est qu'une conséquence...

Pour le problème des imports, il s'agit des taxes (TVA par exemple) qui posent problèmes, et non les droits.

De plus la comparaison tarif US/tarif FR n'a de sens que si tu les rapproches des taxes de douanes, et c'est là où le bas blesse...Tout dépend du bien acheté. Cela peut être valable pour l'achat d'un avion, mais pas pour celui d'un jeu ou d'un CD....Il faut donc voir les choses au cas par cas...

Yves



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #10 - 29 September 2010, 20:02:12
Je en suis pas de ceux qui pronent le partage libre et gratuit mais il faut qu'on me dise ce qu'il y a de bon dans les zones de DVD's et de blurays disks par exemple ca protège quoi ? Rien ! Par contre ca protège ceux qui vont le sortir plus tard de perdre leur clientelle face à ceux qui le sortent plus tot voire pas du tout.


Après, Hadopi est du bluff. On ne peut pas surveiller tout internet (même google n'y arrive pas). Donc, on va rester dans les musiqes qui se piratent le plus, résultat, j'ai moins de chance d'avoir des problèmes si j'écoute du Glenn Miller que si j'écoute du Shakira...

En plus, avec la fibre, les transferts vont être si rapides qu'il seras encore plus dur d'attrapper ceux qui téléchargent. Il y a quelques années, on parlait de flics qui s'inflitraient sur les sites de torrent pour attrapper touts les seeders et leechers francais du torrent en question. Ca n'as rien fait.

Par contre, Hadopi, et le grenelle environnement ont couté plus que les assosiations contre le cancer réclamment depuis des années...





Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #11 - 30 September 2010, 00:21:43
Oui et non. Que ou plutôt qui vise Hadopi ? Le gros poisson et en particulier celui qui met à disposition des fichiers dont il n'a pas les autorisation légales. Comment se fait la détection?  de trois manières :

- Le trafic (le quantité d'octets téléchargé dans un temps donné)
- L'accès aux dits fichiers (sécurisé ou non, de quelle manière est-il sécurisé)
- Le nombre de visites sur ledit site...

Enfin, n'oublions pas qu'Hadopi ne se déclenche QUE sur plainte d'un ayant droit... Or, ce qu'on ne vous dit pas, c'est que cette plainte doit être nominative ou au moins contenir une adresse IP (ce qui revient au final au même). Par contre, il revient à Hadopi ou au plaignant de prouver la faute du mis en cause (présomption d'innocence).

Yves



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #12 - 30 September 2010, 10:02:59
Voilà un avis sur hadopi qui est instructif :)

Il me semble que les seeders peuvent être trouvés, mais je crois que les leechers, parce qu'ils n'émettent pas et reste passif sur un réseaux, ne peuvent pas être trouvé.

Pour démasquer un pirate, on ne peut pas analyser les données qu'il reçoit (atteinte à la vie privée), ni regarder si il  veux bien recevoir un contenue piraté (car on envoie un contenue piraté pour démasquer le pirate, on pratique une opération illégal pour démasquer quelqu'un dans l'illégalité, il y-a vice de forme).

Je crois qu'on ne peut que chopper que ceux qui émettent du contenue vers les autres, en les prenant en flagrant délit.

Si quelqu'un peut confirmer cela... ce serais bien :)


Il se peut qu'une foule de gens pour ne pas se faire piéger arrête d'envoyer sur les réseaux P2P, mais cela ne pourrira pas trop la vitesse d'échange de ceux qui partagerons activement (grâce au système de ratio et de priorité dans les files d'attentes).


En tout cas, quant le mouchard permettant de "sécuriser" un ordinateur sortira, je n'ai pas de doute sur les attaques qu'il recevras car on aura trouvé tel ou tel faille de sécurité.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 30 September 2010, 13:01:09
Quote
Pyro a écrit:
Après, Hadopi est du bluff. On ne peut pas surveiller tout internet (même google n'y arrive pas).

Effectivement, c'est un peu de la guerre "psychologique", coté pratique ça ne marchera jamais très bien voir pas du tout.
La guerre psychologique les jeunes geek s'en tapent par contre plus on rend le téléchargement compliqué
et sujet à des sanctions ennuyeuses comme la perte de connexion moins les gens volent.

En bref ceux qui ont l'argent pour payer sont la cible visée et eux sont sensible à cet aspect. Tant
qu'on peu ramasser un porte-monnaie par terre sans ce faire prendre beaucoup de gens sont d'accord
par contre si il y a risque d'être prit la main dessus là c'est une autre musique.

Je suis perso aussi un "ayant droit" et on me pille au cri de "liberté chérie"et de "fasciste" alors vous devez avoir une idée de ce que j'en pense. ;)

A++

Dan



Message modifié ( 30-09-2010 13:23 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #14 - 30 September 2010, 13:42:25
Il y-a des exagérations des 2 cotés, mais il est clair qu'en ce moment le téléchargement illégal exagère beaucoup plus que sa surveillance :)


Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #15 - 30 September 2010, 14:44:46
Quote
Je suis perso aussi un "ayant droit" et on me pille au cri de "liberté chérie"et de "fasciste" alors vous devez avoir une idée de ce que j'en pense.

J'en pense que tu as raison d'en penser ce que tu en penses, Dan :)

Par contre la manière dont c'est fait :sick:
La liberté pour moi ce n'est pas liberté de faire ce que je veux sans penser aux autres, mais simplement le droit de ne pas voir piétiner les principes de base d'une société "humaine". En premier lieu : la vie privée et la présomption d'innocence. Deux principes qui sont allègrement piétinés par ce texte...

Et entre nous, Dan... En tant qu'ayant-droit, tu penses vraiment que c'est à toi que ce genre de loi profite ?



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #16 - 30 September 2010, 17:07:59
Quote
ganlhi a écrit:
Par contre la manière dont c'est fait :sick:

Y a pas milles manière d'engueuler son gosse, dans d'autres pays pour d'autre chose on envoie les escadrons
armé perso je trouve que tout ça est bien inoffensif et puéril.

Si je vole en magasin je vais en tôle, mon voisin à pour plus de 15000 euro de marchandises recelée
il ne risque strictement rien pratiquement. "papa va te privé de purée... wow!"

Quote
ganlhi a écrit:
La liberté pour moi ce n'est pas liberté de faire ce que je veux sans penser aux autres

Excellent, de plus en plus de gens semblent avoir une conception très égoïste de la liberté.

Quote
ganlhi a écrit:
, mais simplement le droit de ne pas voir piétiner les principes de base d'une société "humaine".

Les droits fondamentaux sont aussi ceux des gens qui créent, c'est pas "monsieur major" qui créer les terrabytes
d'art ce sont des auteurs. Ensuite la police, la justice et l'état SONT des sources de violations des droits, aucune machine n'a un rendement de 100%. Peut-on s'en passer sous ce prétexte ?

Quote
ganlhi a écrit:
Et entre nous, Dan... En tant qu'ayant-droit, tu penses vraiment que c'est à toi que ce genre de loi profite ?

D'une manière oui, ce à quoi croient les gens sont les petites rivières qui finissent par faire des fleuves.

Et puis le signal est mauvais si on ne dis rien ça cautionne le fait qu'avoir tout pour rien (parasitisme) est dans
l'ordre du normal et ça c'est dangereux pour toute la société. Dans le passé les gens n'avaient que des obligations
et aucun droits il serait suicidaire qu'ils considèrent qu'ils n'ont maintenant que des droits et aucun devoirs ne serait
ce que celui d'être honnête.

Le mode de téléchargement brouille la gravité de l'acte mais on parle bien de vol des efforts d'autrui, ceux qui rêvent à une création gratuite et désintéressée sont au mieux des imbéciles rêveurs.


A++

Dan



Message modifié ( 30-09-2010 17:11 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #17 - 30 September 2010, 19:24:28
Le problème, c'est qu'il faut rajouter à Hadopi le calvaire des sécuritées intégrées. Le MP3 qu'on peut plus lire, le jeux qu'on doit passer des heurs a activer, Mass effect qu'il fallait réactiver toutes les semaines et j'en passe.


Protégér c'est bien mais faut pas rentrer dans un extrême....





Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #18 - 30 September 2010, 21:34:39
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Pyro a écrit:
Après, Hadopi est du bluff. On ne peut pas surveiller tout internet (même google n'y arrive pas).

Effectivement, c'est un peu de la guerre "psychologique", coté pratique ça ne marchera jamais très bien voir pas du tout.
La guerre psychologique les jeunes geek s'en tapent par contre plus on rend le téléchargement compliqué
et sujet à des sanctions ennuyeuses comme la perte de connexion moins les gens volent.

En bref ceux qui ont l'argent pour payer sont la cible visée et eux sont sensible à cet aspect. Tant
qu'on peu ramasser un porte-monnaie par terre sans ce faire prendre beaucoup de gens sont d'accord
par contre si il y a risque d'être prit la main dessus là c'est une autre musique.

Je suis perso aussi un "ayant droit" et on me pille au cri de "liberté chérie"et de "fasciste" alors vous devez avoir une idée de ce que j'en pense. ;)

A++

Dan

Moi jai peut être des fois l'argent pour payer les films, mais ce n'est pas une question de perte d'argent mais de perte de temps: ex: hier j'ai télécharger Lucky-luke, celui ou ya jean dujardin.

j'aurais pu aller à carrefour l'acheter, mais:

1) Il faut demander a maman de prendre la voiture pour aller à carouf

2)ensuite il faut trouver le produit en question.(pas facile pour lucky-luke qui date de 2009)

3)et puis si on a une soudaine envie de voir le film a trois heures du matin, on le télécharge et le lendemain matin, on l'à...


Et puis, avant de télécharger, vous savez ce que je me suis dit?

<<Bon je sais que c'est du vol mais de toute façon tout le monde le fait alors une personne de plus ou de moins...>>


Et puis la vous allez me dire: <<Oui mais si tout le monde se dit ca aussi c'est normal...>>

Mais tout le monde ce dit ca de toute facon! et ca ne finiras jamais! c'est un cercle vicieux!





...Et pis de toute façon les entreprises ont assez de blé comme ca!!

Pourquoi on n’essaye pas plutôt de réduire le taux de criminalité avec le fric d'hadopi???



Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
Reply #19 - 30 September 2010, 21:58:07
moi je dis : "que celui qui n'a jamais télécharger jette la 1ere pierre!!!!!"


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #20 - 30 September 2010, 23:06:35
Salut !
Ce sujet est sérieux :fou: , politique en ce sens où il concerne la vie de la cité .
Corrompue ou pas , la cité doit être organisée , et elle l'est par des lois , garantissant la liberté de circulation dans un
sens comme dans l'autre .

 Plusieurs notions sont mélangées ici , comme autant d'alcools forts ( dans ma folle jeunesse nous appelions cela un cercueil ) : Le travail , Le salaire , le plaisir , la justice .
TOUT LE MONDE A SOIF ...

L'Univers est soumis à des lois , nous les acceptons ( quelques cas de gars vétus de cape ont éssayé de voler en sautant depuis un étage élevé de la Tour Eiffel , ils ont fini en prison , si nous considérons que la mort en est une .)
Toutes les villes ont des problèmes , toutes les familles aussi .
Un proverbe : " La racine de tout mal , c'est l'amour de l'argent " .
Spoiler  :
Celui qui produit pour cet amour ne vaut pas mieux que celui qui le dépouille .
Qu'est-ce que l'argent ? Une unité de valeur .
Le Qi en est un autre .

Certains en ont plus , certains en ont pas .
Si l'argent était l'intelligence , pour être équitable , les intelligents devraient-ils devenir bêtes ?
L'Argent en tant qu'idée est une loi imposée par l'homme à son fils , puisse que tout enfant naissant dans le monde
nait en étant soumis à ce pouvoir , sans le savoir .
A moins de décider de préserver son Fils en le combattant ( DarkVador versus Lucky ) , le Père est soit ;
_ Contraint et forcé
_ Volontaire et enjoué
C'était là une image du pauvre et du riche .
La classe moyenne , vous n'aurez pas de mal à la déterminer .

L'intelligence a créé l'Argent . qui d'autre ?
Maintenant , beaucoup d'argent est nécessaire pour obtenir un petit peu d'or .
En revanche , un peu d'or permet d'obtenir beaucoup d'argent .
;)
Une mauvaise idée , serait d'avoir du talent (pour trouver de l'or ) et de le cacher .

Pour en revenir aux inégalités sociales , car le débat est ici , c'est pour vivre que les gentils consomment .
Et les producteurs , sont-ils gentils ?
L'économie est ainsi pratiquée : celui qui produit a de quoi obtenir ce qu'il désire en échange de sa production , si elle
est aimée .
Celui qui ne produit pas et n'a pas les moyens de consommer , devient un poids dans ce système , un grain de sable qui fait grincer les rouages de la machine .
Le désert en est rempli , de grains de sable , et c'est là que les puissances font leurs éssais de nouvelles bombes .
Ainsi , rien ne se perd , tout est utilisé , dans tous les sens .

Et l'Amour dans tout cela ?
Vous aimez manger ? Vous aimez boire ? Vous aimez dormir ? Vous aimez vos parents , vos enfants ?
Vous aimez jouer ?

PAYEZ !
Sinon , n'aimez pas ? mwah ah ah ah ah ah ...

Rendez à chacun selon ses oeuvres .
Peut-être est-ce ce que le Bouddha ( qui était Prince ) a voulu expérimenter , en demeurant immobile et ne devant rien à personne , si ce n'est à lui-même , de-voir . ( A quoi servent-ils , les devoirs ... )
Comment libérer un peuple qui souffre , sans avoir fait soi-même l'expérience de cette souffrance ? et en étant prince bien sûr ...

_ " Oui , mais comment connaitre une oeuvre si je n'ai pas de quoi me la procurer ?
Et puis , comment ai-je connu que cette oeuvre existe ? " .
LA PUBLICITE ... public cité : " Toi , public , je t'aime etc ... ... " .
A chacun d'être sur ses gardes ( sûr de ses gardes :diable: ) , et d'être prêt à payer en cas d'erreur de Juge ment .

Watt te Question ?

Quote
le watt (symbole W) est une unité dérivée du système international pour la puissance. Un watt est la puissance d'un système énergétique dans lequel une énergie de 1 joule est transférée uniformément pendant 1 seconde1. C'est également l'unité de flux énergétique et de flux thermique. Le terme provient du nom de l'ingénieur James Watt qui a contribué au développement de la machine à vapeur.

çà bout dans vos marmites ?
:lol:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #21 - 30 September 2010, 23:18:27
Je jette la première pierre ! sauf que j'ai déjà pris 1 ou 2 chansons avec Audacity sur YouTube :badsmile:

Toute ma musique est légale... au Canada. Je fais une copie de sauvegarde personnelle non revendue, ou distribué de disques loués à la bibliothèque (dont les droits d'auteurs sont partiellement achetés).

Et je suis des quelques personnes qui continue à acheter mes disques. Je n'ai pas une grosse collection (une quinzaine), mais je les apprécies beaucoup.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #22 - 30 September 2010, 23:26:42

hadopi n'est pas parfait, mais les sanctions restent très légère, le téléchargement illégal est bien immoral (sauf cas particulier), demander à dansteph qui est bien concerné si les crack ne nuisent pas, alors il est normal qu'il y-ai une loi pour limiter cela.

L'utilisation en masse d'ip comme moyen d'identification a beau être criticable, c'est la seule chose applicable pour une telle loi (question de couts).

Ceci dit, je suis contre hadopi... car je tiens a télécharger sans payer :)


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #23 - 30 September 2010, 23:40:10
Quote
ceux qui rêvent à une création gratuite et désintéressée sont au mieux des imbéciles rêveurs


ou bien y'a aussi ceux qui créent, sont inscrits à la SACEM, donnent toute leur âme dans leur création, qui est d'ailleurs très appréciée de leurs publics, mais dont personne n'ira acheter un CD... ni penser à chercher un download, bien que faisant tout pour, mettant eux même leurs titres sur Emule pour si des fois ça "prenait" mais non... et qui par conséquent ne sont même pas concernés par des lois .......... de gouvernement ...-.... pour protéger leurs droits d'auteurs   :)


et pi y'a des petits veinards qui ont réussi à donner de façon gratuite ... mais pas si désintéressée que ça, leurs premiers albums entier en telechargements libres, et pour qui ça a fait du buzz. Résultat := 0 euro les premiers mois.  Ouiiiin, horrible atrooooce ! Abominatiiioooonnn.... au viol, au meurtre, au génociiiiiideee....
  et que un peu après, quelque temps, les autres CD qu'il ont sortis, bah ils étaient un petit peu payant. Pas cher, mais le public était acquis... et aujourd'hui ils tournent, font des concerts, vivent de leur musique, et ne sont pas trop concernés par les lois ...-.... sorti par ..... ...... et ...... parce qu'ils ont tellement besoin des majors qu'ils s'amuseraient, s'ils en avaient le temps, à leur renvoyer des courriers type "on vous rappellera".


et puis y'a les pauvres majors... allez pour eux, sortons nos mouchoirs.


rêveur := créateurs qui s'imaginent que si tout allait bien, si ceci, si cela, qu'ils gagneraient x millions de $ / an rien qu'avec des droits d'auteurs, royalties, comme l'auteur de Joyeux Anniversaire. J'en ai fait partie !
Rappelez moi la formule statistique de gain au LOTO.
Bon, je vais réfléchir, vais peut être continuer à essayer musique, mais va falloir que j'en remplisse encore des millions de milliards de grilles (d'accord ?)



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #24 - 01 October 2010, 00:00:58
Dac o Dac ! ( avec le nez bouché ... )

:ptdr::ptdr::ptdr:

Edith :
En même temps , si tu gagnais le monde , tu aurais un endroit pour y enterrer ton âme  .
J'entends une voix , attends , raccroche pas ...
_ "Allo , oui ? "
_ " C'est moi ! Laisse-moi sortir ! " .
CLIC ! Je raccroche ...
Allez , bonnes grilles !
:lol:



Message modifié ( 01-10-2010 00:14 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos