See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: A5 & Hermes : vers l'infinie et au delà  (Read 2010 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Clo_FR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
20 December 2004, 09:47:17
Après avoir installé l'Add-on de Hermes...
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=hermes&CatID=orbships&Go=Search



J'ai le souci suivant : aucune séparation n'est possible quelques soient les éléments, et de plus Ariane ne tombe jamais en
panne de carburant donc je traverse facilement l'univers... Dans un sens c'est pas mal, mais c'est pas ce que je recherche,
je voudrais dérouler le très bon scénario de MisterC intitulé "Vol d’essai sur Endeavour 3.6" et par la suite l'excellent
"Aller Retour Terre ISS avec la Navette" de Papyref.

Autre question, le tableau de bord de cet engin est vide, comment peut on y en intégrer un avec plein de lumières et de boutons ?


NB : pour en savoir plus sur Hermes voir le post  [Pour ma culture personnelle] Navette spatiale


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 20 December 2004, 10:14:28
Quote
Clo_FR a écrit:
Après avoir installé l'Add-on de Hermes...
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=hermes&CatID=orbships&Go=Search



J'ai le souci suivant : aucune séparation n'est possible quelques soient les éléments, et de plus Ariane ne tombe
jamais en
panne de carburant donc je traverse facilement l'univers... Dans un sens c'est pas mal, mais c'est pas ce que je
recherche,
je voudrais dérouler le très bon scénario de MisterC intitulé "Vol d’essai sur Endeavour 3.6" et par la suite
l'excellent
"Aller Retour Terre ISS avec la Navette" de Papyref.

Autre question, le tableau de bord de cet engin est vide, comment peut on y en intégrer un avec plein de lumières et
de boutons ?


NB : pour en savoir plus sur Hermes voir le post  [Pour ma culture personnelle] Navette spatiale
"
Ariane tombe en panne de carburant. Tu dois avoir décoché "limited fuel" dans l'onglet Parameters du Launchpad.
Il ne faut pas le faire si on veut des conditions de lancement et de vol réalistes.

La séparation des éléments fonctionne avec J. Si ça ne marche pas tu dois avoir un défaut de chargement.

:  :turning:  Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 20 December 2004, 11:43:38
Comme le dit Papyref si le fuel est en illimité certains addon peuvent ne pas se séparer car certains utilisent le signal
fuel=0 pour effectuer la séparation. Si tu es en illimité il est normal que tu es cette situation.
Il faut donc revenir en limité en cochant "limited fuel".
Il faut savoir que passer en illimité à un inconvénient c'est que le lanceur reste lourd et ne s'allège pas, or certaines
fusées sont sensibles et joue beaucoup avec l'allègement du poids total pour réussir la satellisation. C'est le cas des
navettes.

Pour le panel du shuttle, je ne peux pas t'aider car je ne l'utilise pas.



Offline Clo_FR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #3 - 20 December 2004, 12:06:10
Merci... :wall:
mais je comprend vraiment pas car  que de la case "limited fuel"  soit activée ou pas j'ai toujours du carburant à volonté...

Si encore c'etait du Pastis !!! :lol:

J'ai ré-installer l'Add-on et c'est touojurs pareil...



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #4 - 20 December 2004, 15:30:52
Salut Clo_fr!

Je comprends pas le problème, puisque moi ça fonctionne bien...

Après réflexion, je me demande si c'est le bon add-on... Je fais vérifier. Je reviens là-dessus. :wonder:

Pagir

P.S. Il n'y a pas de tableau de bord pour cet add-on...

Pagir

Offline Clo_FR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #5 - 20 December 2004, 16:05:55
Je cherche quelle ligne dans quel fichier est modifiée par la coche de la case "limited fuel", j'ai l'impression que le
statut ne change pas comme si la valeur était bloquée.

Sinon je serais obligé de me lancer dans une réinstallation clean d'Orbiter
:sad: :sad: :sad:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 20 December 2004, 17:36:15
Est ce que le problème est spécifique à A5 ou aux autres addons ?



Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #7 - 20 December 2004, 18:12:56
"Needs latest versions of Vinkas spacecraft.dll and multistage.dll"

Necessite la dernière version de "Vinkas spacecraft.dll" et "multistage.dll"

tu a verifier si tu a la dernière? peut-etre que ca viens de la?

je pense surtout Multistage.dll, que l'on peut trouver ici:http://users.swing.be/vinka/



Message modifié ( 20-12-2004 18:24 )

------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #8 - 20 December 2004, 18:52:06
As tu ça dans ton fichier Orbiter.cfg du dossier racine ?

; === Logical parameters ===
FlightModel = 1
UnlimitedFuel = FALSE
.......

Si tu as TRUE au lieu de FALSE c'est Orbiter qui a un bug et il vaut mieux  le recharger.

 :turning:  Papyref


fort

  • Guest
Reply #9 - 20 December 2004, 23:19:23

     Je l'ai fait fonctionner ce matin Clo Fr juste après avoir lu ce post et, sans précautions aucune, essayé deux ou trois
scénarios, en effectuant des separations , qui bien que pas du tout réelles pour un vol convenable quant aux moments choisi,
ont fonctionné.Mais ce que dit Seb est assez primordial encore que si la spacecraft dll du moins était absente tu n'aurais
pas je pense de vue même, sur ton écran, des engins ou de certains.Mais pour ceci je ne peux te l'assurer.J'ai vu le cas pour
spacecraft dll ( mais peut être n'était ce que  relativement a Aircraft dll...???),je ne sais si ça l'est toujours.

    La version Vinka dll qui était installée pour mes essais etait la multistage qui contiens aussi, je crois, assez
surement, la  spacecraft.

    Etais-je en fuel illimited ou limited? J'ai des installations Orbiter d'essais et ce n'est pas ce à quoi je pense en
premier lieu en les installant( et parfois elles ne durent que quelques heures...).Au pire j'étais en option fuel par défaut
lors des install (limité?,illimité?).

    Enfin l'addon dont je parle ici est bien celui qui se trouve sur ton lien  Orbithangar et que j'avais dans un dossier.

    Fait peut être une nouvelle install de base d'orbiter en parallèle de celle que tu as . Ca permet de  cerner les problèmes.

    Bonne journée.


Offline Clo_FR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #10 - 21 December 2004, 09:32:54
J'ai remplacé multistage.dll par lui même mais fraîchement téléchargée et ça fonctionne, comme si la bibliothèque était
endommagée.

Dans tout les cas je pense refaire une installation complète et propre d'Orbiter, car je bloque maintenant sur MFD. Quand je
me place à l'interieur du "zingue" et que je fais "Shift_G + 2", j'ai l'ecran MFD restes sur le boot.

Merci à tous de votre implication, c'est grace à ça que ce forum existe et qu'il est si genial :applause:

Grace à Dan aussi :applause:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 21 December 2004, 10:42:27
Avant de tout refaire, attend un peu, le nouvelle orbiter est pour le début d'année. Ce serais dommage de tout avoir
à recommencer encore :)



Offline Clo_FR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #12 - 21 December 2004, 14:15:13
En effet, je devrais attendre mais si il faut ré-installer tout les add-on ça risque d'être long, autant commencer maintenant
puis patcher la version actuelle avec la nouvelle version.
:wonder: Quoique
Si la nouvelle version ne fonctionne pas en mode upgrade, et que du coup une installation complète soit nécessaire il vaut
mieux attendre....

Quelqu'un sait comment cette nouvelle version va se présenter ?

« Last Edit: 21 December 2004, 14:15:14 by Clo_FR »