0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Mustard wrote:Voir les plus grandes équipes et les meilleurs pilotes devant c'est plus logique.C'est comme ci au foot, on avait en demi finales de coupe du monde Croatie-finlande et Chypre-Jordanie. Ca te plairait toi ? franchement bof. Moi je préfèrerai des match comme France-Bresil et Allemagne-Italie.
La F1 est le seul sport, oui le seul, où le règlement change autant d'une année à l'autre. Et ça va du pire au mieux.
Quand à Button désolé mais en 10 ans, mauvaise équipe ou pas un bon pilote sait se faire remarquer. Button n'ajamais été de la trempe des grands pilotes.
CMais bon, si ça vous fait plaisir de voir les "petites" équipes et pilotes devant, et le titre se jouer dès la misaison (etprobablement assuré avant) c'est votre choix. Ca fera au moins plaisir à certains. Mais moi je n'y prend aucunplaisir. Cette saison est de loin la plus pitoyable que je n'ai jamais vu. Je ne suis meme pas sur de continuer à regarder la fin de saison cette année, une première un un grand passionné de F1 comme moi.
Moi je préfèrerai des match comme France-Bresil et Allemagne-Italie.
Honda l'avait compris l'an dernier, une voiture mal faite ou à refaire est impensable en cours de saison. Et résultat onva droit vers ce que disait alonso au GP précédent, les grandes équipes vont bientot délaisser cette saison perdued'avance pour préparer la voiture 2010
Tout d'abord, j'ai entendu dire de personne qui s'interessent à la F1 que si Ferrari se plante cette année, c'estqu'iln'ont pas eu l'opportunité de développer la voiture. En effet, bien avant le changement de rêglement, leur voiturepour la saison 2009 était presque prête...
Ensuite, qui dit que les nouvelles écuries n'avaient pas de chance face au grande? Renault, même s'il avait uneéxpérience, est revenu après une longue absence et a montré que même les nouveaux pouvaient s'en sortir!
Ensuite, je considère que la FIA, c'est une vaste magouille! Ils changent toujours les rêglements pour un soitdisant "spectacle"... C'est ainsi que Peugeot a arrêté les rally car les rêglement changeaient tout le temps,pour "équilibrer" les saisons... résultat, on pénalise les meilleurs...
Charlotman wrote:tu mélange un peu tout.. je ne pense pas que la FIA ait voulu favoriser Brawn..quel interet ? c'est pas eux qui ontl'argent.... C'est marrant, il y a quelques saison ont disait que la FIA favorisait Ferrari ...Comme quoi....
les constructeurs veulent etre maitres de leur dépense..Perso j'ai pas trop d'avis la dessus
Pour ce qui est de l'enjeu, franchement soyons lucide, il n'y a jamais eu vraiment d'enjeu en F1 depuis belle lurette . A part quelque rare cas, c'etait toujours Schumacher et sa Ferrari qui gagnait un peu comme Lyon en L1.
En plus on avait peu de dépassements, je m'endormais parfois devant les GP ! et j'étais réveillé par Lafitte qui criait "Schumacher est au stands !" woahou super ! Depuis 2-3 ans la donne change...Depuis je trouve qu'en piste, il y a plus de dépassements, chose devenue tres rare ces dernière années.
Pour ce qui est du srec franchement ce systeme je ne l'ai jamais senti. Peut etre pour Monza est encore, il permet quand meme d'éviter de se faire doubler a l'aspi... Je pense que le grandes écuries avaient les moyens de s'en rendre compte...
Quand a Ferrari fallait s'y attendre un peu, l'écurie perd Jean Todt qui était l'âme de l'équipe. De plus leur ingénieur n'apas été assez audacieux. Ferrari s'est endormie sur ce lauriers .Et on peu voir qu'avec les extracteurs magique la voiture n'avance toujours pas.
Si les grande écuries abandonnent cette saison pour ce consacrer a la suivante...tant mieux, on aura de belles bagarres en perspectives pour l'année prochaine avec des voitures parfaitement mises au point...2009 sera une année de transition...