See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Election américaine - pronostic ?  (Read 11615 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #25 - 04 November 2008, 00:35:28
bon désolé je n'ai pas pris le temps de lire les posts précédents, car je reviens d'italie (voyage professionnel...) donc
là c'est juste pour donner tout de go mon pronostic qui date de déjà un an et demi.

Car il y a bien un an et demi ou 2 ans qu'on parlait des 4 candidats, lorsqu'il y en avait 4, et vu les descriptifs des
caractéristiques (j'ai failli taper "cacateristiques"...)
et bien j'ai tout de suite compris que c'était évidament, et bien sûr hélas, Mac Cain, qui est sûr de l'emporter sur le
reste.

Ce n'est pas une prédiction d'illuminé.
Juste une simple déduction. De la pure mécanique.

Quelque soient les sondages optimistes actuels, c'est mécaniquement aussi sûr que Mac Cain sera "élu" président qu
un DG4 se retrouve être en forme de gâteau de miel lors d'une rentrée par le derrière.

en politoc, c'est toujours la loi du plus fort, (physiquement s'entend) qui l'a emporté, et qui l'emportera.
Voilà l'explication.
Elle a le mérite d'être moche et stupide, tout comme l'est la politoc.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #26 - 04 November 2008, 00:53:08
A VOTE !

Réponse demain....  d'ici la les votes sont toujours ouverts.

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #27 - 04 November 2008, 02:03:55
Quote
en politoc, c'est toujours la loi du plus fort, (physiquement s'entend) qui l'a emporté, et qui l'emportera.
Voilà l'explication.

Un peu court, comme analyse...

Bon, admettons. Dans ce cas c'est Obama qui va gagner:

* Il a amasser plus de sous (il est plus fort que McCain monétairement)
* Il est plus jeune que McCain (physiquement, il est donc plus fort au tir au poignet)
* Au début de la course comme maintenant, tout le monde considère McCain comme le "underdog" (et c'est bien connu, les chiens
d'en dessous sont les moins forts...)

Bref... :siffle:

Pagir


Pagir

Offline Robsoie

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 93
  • Karma: 0
Reply #28 - 04 November 2008, 09:59:05
Quote
Pagir wrote:
Quote
Kerry partait avec un énorme handicap : ses relations amicales avec la France alors que nous étions en pleine période
anti-France/anti-USA.

Je m'excuse d'être brutal, mais la relation France-USA n'a absolument pas été un facteur décisionnel des électeurs américains
en 2004 (un peu de francocentrisme?? ;) ). En fait, le message de Ben Laden, diffusé 3 jours avant le vote, a été un facteur
plus percutant.

Je préfère quand même la relation franco-us, ca donne de suite une illusion d'importance à mon pays :)

Certes plus sérieusement je suis d'accord que ca n'a pas été aussi fort que le facteur ben laden, mais je me souviens bien qu'à un moment de la campagne aux usa, les contre Kerry ont utilisé cet argument de celui-ci étant pro-france de la part de Kerry pour mobiliser l'esprit anti-france de l'époque.
http://www.zazzle.com/john_kerry_for_president_of_france_shirt-235287063012273320
Personne voulait du tshirt ;) ?

Tout comme certains en france utilisaient (et utilisent toujours) l'esprit anti-us à tout bout de champ, tout aussi stupide, pour assoir davantage leurs propres idées.

Pour en revenir avec ces elections, autant l'amérique que le monde a besoin d'un changement de valeurs et un retour à ce qui est central : l'humain. Le programme de McCain est toujours dans la continuité de son predecesseur, rien ne bougera dans la bonne direction avec ces gens la.
En continuant la dedans, car quoi qu'on disent les ce qui se passe aux usa a un impact enorme sur le monde, les américains étant omniprésent au niveau militaire et economique, on va encore plus droit dans le mur.
Déjà qu'on y tape la tete dedans tous les jours.

Si Obama respecte ses vraiment promesses ca pourrait bien aider un tel changement de direction : pour une fois qu'un politicien qui se dit chrétien utilise vraiment les valeurs préchées par cette Foi : aider les pauvres, faciliter les soins, établir un dialogue pour la paix, justice équitable pour tous ... au lieu de détourner le tout comme les Bush et autre imbéciles dit "fondamentalistes" vers du n'importe quoi pour supporter la guerre pour plus de pouvoir, la course au pognon à tout prix, etc.. je ne peux qu'applaudir, partageant ces idéaux moi meme de par ma Foi.

Meme si je sais par experience ce que valent les promesses d'un politicien... j'epère qu'Obama sera different.

Maintenant même si je pense que vu ce qui s'est déjà passé à l'epoque Kerry-Bush (Kerry il va gagner, Kerry il est en tete dans les medias, les sondages montrent que tout le monde vote Kerry) McCain risque fort d'etre élu, j'espère quand meme qu'Obama va passer.



Post Edited ( 11-04-08 09:59 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #29 - 04 November 2008, 13:51:12
Quote
Dans ce cas c'est Obama qui va gagner

Ah si tu pouvais avoir raison.


Quote
Un peu court, comme analyse...

oui même beaucoup ! ... et stupide exprès :

Parce que j'ai remarqué qu'en politique, c'était en tout cas le plus naze qui l'emporte. Quand on voit que Bousch a été
élu, puis ré-élu, cela donne hélas raison ...aux analyses les plus débiles.   :grrr:  et  :wall:

c'est juste celà que je voulais dire et hélas ce soir on en aura la triste preuve.
(oui dès ce soir, car la bas il ne se gènront pas pour donner les pronostics avant l'heure, comme il y a 4 et 8 ans... Ah
non là je me trompe. C'était que des bureaux de vote étaient encore ouverts après l'annonce des résultats, je crois
que c'était plutôt ça)



Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #30 - 04 November 2008, 14:37:51
évidement que c'est obama que le monde veut et moi aussi
mais sa tâche ne sera pas facil,il a promit tellement a ses donnateurs que si il passe il vas devoir rendre l'appareil
et la j'ai peur de ce qu'il a promit en échange de l'argent


Offline Xunther

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 229
  • Karma: 0
Reply #31 - 04 November 2008, 16:16:36
Salut,

Obama risque en effet de gagner ( Ce qui me dé-plairait pas ;) ) car les americains
( en moyenne bien-sûr ) sont de couleur noire et de plus ne sont pas raciste ( Pour
la plupart en tout cas ) .

Si ont ajoute ce cas, et que le programme d'Obama est bien structuré et complet,
alors il y a, environ, 70% de chance que Obama remporte l'élection .

Bien sûr, ce que j'avance n'est qu'une " idée ", mais qui pourrait fort
se produire ;)





Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #32 - 04 November 2008, 17:06:44
En faisant la somme, je "conclu" obama.
A voté :)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 04 November 2008, 17:59:28
A VOTE !!! (mais pourquoi je hurle moi ? :wonder: :badsmile: )

Réponse ce soir vers 3h (qu'ils disent)

Dan


Offline Xunther

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 229
  • Karma: 0
Reply #34 - 04 November 2008, 19:22:50
Ce sois vers 3h ?

Tient je ne savait pas :wonder:





Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #35 - 04 November 2008, 19:24:24
Quote
Pagir a écrit:
Je ne veux pas "nous" faire de la peine, mais avec la situation économique actuelle il me semble pas mal évident
que le rêve
spatial va être un des premiers à écoper sérieusement...


regardes cette annonce, mauvaise langue  :badsmile:

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/budget-2009-de-la-nasa-un-fabuleux-cadeau-danniversaire_17183/

;)

La NASA a eu chaud, c'est passé juste avant l'élection US.
Avec une belle rallonge qui tombe ... d'on ne sait où ...
ça sent un peu le lobby qui arrose les sénateurs, mais bon ... là c'est moi qui suis mauvaise langue :badsmile:

En tout les cas, ils ne sont pas pauvres pour 2009, ça c'est clair.
Vous voyez le chiffre ?
20 milliards de $

C'est sûr que comparé aux 1000 milliards que coutent les subprimes au gvnt US ... ça fait 50 fois moins quand même.
50 ans de budget spatial américain sont donc passés a la trappe en 2008 grâce au manque complet et absolu de scrupules des
acteurs du marché financier.
Pensez à les remercier quand vos impôts serviront a les renflouer.
Je n'ose pas compter combien d'années de fonctionnement de l'ESA ont été vendangées de la même manière de notre coté de
l'atlantique.

Vous savez quoi ? en 2008, on a foutu en l'air plusieurs fois ce qui est necessaire pour faire un voyage vers Mars.
Pfiouuutt envolé !
Ca vous dégoutes pas ça ?
Nous qui risquons bien de ne jamais voir une mission habitée pour la haut, sauf les plus jeunes.
Je dis pas que ça aurait du servir qu'a l'espace, évidemment, mais ce gachi est plus qu'ecoeurant... révoltant, inacceptable.
Le royaume de l'éthique 0, la negation complète de la notion de responsabilité et des conséquences certaines ou cette spirale
entrainait.
Et pourtant, il faut les sauver, ces banques ... sinon on retourne dans la mine pour se chauffer d'ici 2 ans.
Et on risque même de s'y battre dans la mine ...

Pour Obama, la question reste de savoir si "l'américain moyen" se sent capable de voter Obama, dans l'urne et pas seulement
dans les sondages.
Je pense qu'il faudrait un miracle a McCain, là, quand même.
Un miracle car la tendance est lourde et ne faiblit pas depuis un certain temps.

Et il a très peu de miracles en politique, presque seulement des catastrophes qui peuvent profiter a l'un ou l'autre.
Et surtout, la majorité des votes bipolaires de ce genre, que ce soit a un referendum ou pour choisir parmi deux candidats,
sont surtout guidés par le fait de voter contre quelqu'un (ou quelque chose) plus que pour quelqu'un.
Et la ils sont trop contre Mccain.
Tant mieux, mais attendons de voir ce qu'il y a derrière le discours de campagne d'Obama.
de toute façon ça sera difficilement pire que les années W.

les gens votent comme ça car les politiques n'ont pas su leur donner la moindre conscience ni reflexion politique, obnubilé
qu'ils sont a répéter les même deux ou trois slogans porteurs simplistes pour nous faire imprimer leur image, jusqu'a parfois
tourner le meeting politique en show mystique ésotérique, comme sego au zenith.

Alors comme les electeurs ne savent pas de quoi on leur parle, ils votent majoritairement contre celui qui leur ressemble le moins.
Ou contre celui qui représente un épouvantail du passé.
C'est surtout pour ça que je ne vois pas McCain passer.

McCain, c'est pas Reagan, il est moins bon a la télé, il a pas fait de série Z.



Message modifié ( 04-11-2008 19:31 )

oko

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #36 - 04 November 2008, 20:54:51
Ce qui est très encourageant pour le moment c'est que jamais le taux de participation n'a été aussi haut à ce moment-ci d'une
élection...

Au Colorado, les projections donnent 90% de voteurs, si ça continue...

Avec ces taux-là, ça veut dire que les jeunes et les Noirs vont voter...

Pagir


Pagir

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #37 - 04 November 2008, 21:34:17
Sans trop entrer dans le débat (tout a été joliment dit), je parierais plutôt que demain matin, on ne saura pas qui a été
élu. Selon moi, il y aura une gabegie, des soupçons de fraude, des recomptages de bulletin, en particulier dans certains
états clés dirigé par un républicain (souvenez vous du rôle jouer par le gouverneur de floride pour son p'tit frérot de
président en 2000 (ou 2004?)).

On aura la réponse dans une semaine ou deux. Dans ce cas-là, je parie sur McCain, car chaque fois qu'il y a des
irrégularités, bizarrement, ça n'aboutit à rien et c'est le républicain qui est finalement élu (en l'occurrence Bush les 2
dernières fois).

Si je me trompe, je parie sur Obama :badsmile:

Autant on peut critiquer voir détester ce grand pays (à qui on ressemble en grande partie, tel le chimpanzé qui partage 98%
de ses gènes avec l'homme...), autant il faut reconnaître que ce pays à une vigueur et une capacité à redresser la barre dans
les situations les plus sombres de son histoire de manière assez stupéfiante (McCarthy, Nixon, etc...) . En Europe, on est
plus intelligent bien sûr, on on réfléchit avant... Mais lorsqu'il s'agit d'agir... hum... C'est un peu mou, voir lent et
contradictoire... (comme les français qui prennent un plaisir masochiste à élire un président qu'ils adorent détester...;) )

Non, je rigole, c'est une petit pique gentillette. Mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas sous-estimer les USA à saisir les
grands changement et à les faire avancer plus vite qu'on ne le croit (informatique WEB dans les '90, " "écologie" " dans les
2000, etc...).

Mais bon : mon esprit de Suisse stupidement et inutilement cynique dit McCain si on sait pas demain.

Si on sait demain, ça sera Obama.

J'espère en tout cas pas avoir tout faux... (demain McCain.... brrr :damn: )



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #38 - 05 November 2008, 00:17:26
A VOTE réponse suisse typique ! :badsmile: (raisonnable, je suis suisse aussi hein)

Bon en tout cas durant toute la soirée les télévisions affutaient leurs panneaux "obama président" pour eux ca
semble acquis, il discutent juste de l'écart des voix: élection massive ou pas.

Ce qui me donnera une raison de me réjouir quand même si c'est McCain qui passe, "la peau de l'ours" patati
etc... :badsmile: (syndrome jospin)

Comme l'a montré pagir les sondages sont quand même sacrément net en faveur d'Obama (grand électeur patata
etc..)

Donc pour l'instant il *semble* que les USA s'apprettent à élire un candidat noir et démocrate, ce serait une
formidable bouffée d'air pour la planète.

Dans le cas contraire ca va être un @%&* de seisme !

Réponse dans 3h il semble...

Dan
"et patati etc..."



Message modifié ( 05-11-2008 00:56 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #39 - 05 November 2008, 00:55:42
Pour ceux qui sont debout devant leurs ordi le direct c'est la:
http://www.tv5.org/TV5Site/election_us/index.php

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #40 - 05 November 2008, 02:48:38
103 grand electeurs à 34 pour Obama... ca semble bien barré à 2h50.

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #41 - 05 November 2008, 03:34:47
En direct de votre reporter dansteph (qui parle dans le vide)

Les gars ce préparent à la fête :)

Vais m'ouvrir une bière pour fêter ca aussi... :beer:

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #42 - 05 November 2008, 03:43:35
200 à 81...

Ici mikael kel en direct de son pc...

Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #43 - 05 November 2008, 04:01:21
Agad' la télé épi d'or zossi ! :)
J'trouve pas la vidéo des nuls :sad:



Message modifié ( 05-11-2008 04:05 )

Pic

Offline nicosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 2
Reply #44 - 05 November 2008, 04:23:04
alors qui c'est qui gagne?



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #45 - 05 November 2008, 04:23:25
pour l'instant obama...

mais c'est pas fini...


Offline nicosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 2
Reply #46 - 05 November 2008, 04:25:56
il doit arrivé à combien de vote d'élécteurs pour gagné?



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #47 - 05 November 2008, 04:30:09
270 sur 538...

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp/francais/animation/UsaElecLiveFR0411/start.swf

pour l'instant c'est 200 à 145...

Dan



Message modifié ( 05-11-2008 04:41 )


Offline nicosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 2
Reply #48 - 05 November 2008, 04:32:26
tant mieux si c'est obama qui gagne!un air de changement plane au dessus de notre tete!je pense que le monde va bientot
changé il va pouvoir rentré dans le 21 eme siècle!



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #49 - 05 November 2008, 04:36:58
Ca fait partie de l'imaginaire mondial, c'est très positif même si peut-être McCain n'aurait strictement rien fais de
différent qu'obama. Une démocratie à une inertie énorme.

Désolé, un éclair de lucidité. :badsmile:

Ce serait génial que ce soit obama un noir dont le père était immigré d'afrique... Un signal fort pour le monde !

Dan