0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Selon ce sondage, le démocrate recueille 55% d'intentions de vote contre 44% pour John McCain, ou 53% contre 42%, selon la
J'espère que ce débat va pouvoir permettre de trancher,
Robsoie a écrit:Pour ces élections, ca fait bien longtemps que les médias francais ont choisi Obama si on compare le nombre très [snip] (etc etc)
DanSteph a écrit:L'événement de cette automne c'est évidemment l'élection américaine. Si vous voulez en discuter c'est içi.Personnellement j'ai peine à croire qu'après 8 ans et deux élections d'un blanc ultra religieux fondamentaliste ils vont maintenant élire un noir sans religion (mais d'origine musulmane) et cela en plus 50 ans seulement après les bus avec sièges séparés pour noir et blanc et après le 911...
Apolloman a écrit:Oui peut être, mais regarde où cela les a mener...
Apolloman a écrit:Et au fait depuis quand Obama est sans religion??? Il est chrétien (anciennement musulman, enfin 2 ans il me semble)
élire un noir sans religion
no matter a écrit:J'ai bien du mal à distinguer le bien du mal ( ), parce que rien n'est simplement noir ou blanc.
Lui a choisi la religion musulmane et à du changer récemment effectivement. Ceux que ca gènes neseront pas forcément impressionné par sa conversion toute neuve s'pas ?
Pagir a écrit:L'histoire de la foi musulmane de Obama est une invention d'un bloggueur américain qui a (vraiment) bien réussi son coup. Il a pas changé récemment de foi! Il avait deux ans quand son père (musulman) est mort, et depuis (au moins) le milieu des années 1980 il est très (trop?) impliqué dans son église...
Au net, Obama doit encore trouver 60 grands électeurs, tandis que McCain en a besoin de 169... Sur la carte, il reste plusieurs grands états moins certains importants: Ohio, Pensylvanie, Caroline du Nord, Georgie, Floride... Pour gagner, Obama en a besoin de 3 ou 4. Pour gagner, McCain a besoin de les gagner tous ou à peu près...
Si il le font je crois que ca redonnerais foi en l'amérique à des millions de gens en particulier européens.
Pagir a écrit:Et le drame est là: si McCain est élu, ça sera pas drôle, parce que le monde vont avoir encore plus l'impression que les USA tourne le dos au reste du monde... Ça pourrait même vouloir dire une accélération du déclin (ça décline déjà) de l'influence américaine dans le monde et de l'économie américaine...Quoi qu'on dise, le monde actuel ne peut pas se passer des USA.
Pagir a écrit:Mais il ne faut pas croire que Obama est le messie non plus. Par contre, souvent ce n'est pas le message ni l'intervention qui est importante: l'espoir d'un monde meilleur suffit...
Si il le font je crois que ca redonnerais foi en l'amérique à des millions de gens en particulier européens
C'est plutot rassurant et j'aimerais bien te croire, mais après les 4 premières années je la pensais imperdable aussi
Kerry partait avec un énorme handicap : ses relations amicales avec la France alors que nous étions en pleine périodeanti-France/anti-USA.