Bjr,
A l'occasion de la mission Machholz, j'ai découvert dans StarryNighyPro (que j'utilise très rarement, et ce pour faire des cartes d'observations pointues, et encore Aladdin est plus puissant pour ce que j'ai à faire) un éditeur d'orbites
interactif très sympathique. Malheureusement, lorsque l'on fabrique par exemple un satellite de la Terre avec une
orbite allongée aussi longue qu'une UA, lorsque la Terre évolue autour du Soleil, l'orbite le traverse sans que ça lui
fasse ni chaud ni froid.
Je crois avoir compris que si les programmes de "planétarium" commerciaux (auquels on peut joindre Celestia et Cartes du Ciel) ne font que tracer dans un espace de coordonnées des courbes mathématiquement prédéfinies, Orbiter utilise les lois de la gravitation à partir de conditions initiales pour calculer le tracé de ces courbes, ce qui n'est pas du tout la même chose, car les interactions entre courbes deviennent possibles.
Question : dans Orbiter, combien d'objets peuvent être pris en compte simultanément et selon quells critères?
Message modifié ( 13-12-2004 10:44 )