See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Les limites de la simulation. Question aux savants  (Read 897 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
13 December 2004, 01:08:09
Bjr, :)

A l'occasion de la mission Machholz, j'ai découvert dans StarryNighyPro (que j'utilise très rarement, et ce pour faire des cartes d'observations pointues, et encore Aladdin est plus puissant pour ce que j'ai à faire) un éditeur d'orbites
interactif très sympathique. Malheureusement, lorsque l'on fabrique par exemple un satellite de la Terre avec une
orbite allongée aussi longue qu'une UA, lorsque la Terre évolue autour du Soleil, l'orbite  le traverse sans que ça lui
fasse ni chaud ni froid.

Je crois avoir compris que si les programmes de "planétarium" commerciaux (auquels on peut joindre Celestia et Cartes du Ciel) ne font que tracer dans un espace  de coordonnées des courbes mathématiquement prédéfinies, Orbiter utilise les lois de la gravitation à partir de conditions initiales pour calculer le tracé de ces courbes, ce qui n'est pas du tout la même chose, car les interactions entre courbes deviennent possibles.

Question :  dans Orbiter, combien d'objets peuvent être  pris en compte simultanément et selon quells critères?



Message modifié ( 13-12-2004 10:44 )

SF  :)



Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #1 - 13 December 2004, 12:56:30
Bonne question. Pour imfd, il me semble que c'est 62 et la masse minimale des objets (hors vaisseaux bien sûr) est de 10^15 kg

JLuc

« Last Edit: 13 December 2004, 12:56:31 by JLuc »