See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Notre compréhension de l’Univers est sur le point de changer…  (Read 8226 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #25 - 10 September 2008, 19:37:49
Quote
Sur STS-48, en 1992, on avait remarquer des OVNIS avec la Caméraà l'arrière droite de la soute

oui j'ai même visionné il y a quelque mois sur le net une vidéo avec un mec sérieux qui expliquait pourquoi "cela ne pouvait pas être des fragments de glace" car ils
changent soudainement de direction ! ! !  . . .
. . . ce sont des fragments de glace.  ils rebondissent sur les hautes couches de l'atmosphères, du coup ils changent d'orientation, et en perdant de la masse,
certains fragments plus petits vont ainsi plus vite ! Le mec il a pas intégré qu'y avait une atmosphère, sur Terre... il est trop le nez dans les exoplanètes  :ptdr:   !


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #26 - 10 September 2008, 19:44:35
Oui mais en calcuolant la distance entre la navette, la hauteur de l'athmosphère et tout le reste, il en a deduis qu'il
étaient bien plus haut que les hautes couches de l'athmosphère.


________________

In thrust, we trust.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #27 - 10 September 2008, 22:22:46
Quote
Etudiant spatial a écrit:
Oui mais en calcuolant la distance entre la navette, la hauteur de l'athmosphère et tout le reste, il en a deduis qu'il
étaient bien plus haut que les hautes couches de l'athmosphère.

ah ? et comment il a fais avec une image 2d pour avoir une distance en ne connaissant pas la nature des éléments
visé ? :doubt:

Je ne connais pas l'histoire mais déjà y a comme une odeur de guignol.

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 10 September 2008, 22:36:52
Vu la vidéo, particule effectivement, possiblement de glace, un détritus ou autre très proche de la navette. (assez fréquent) Le STS donne un coup de RCS (on vois bien à gauche le jet et la lumière) et du coup c'est la navette qui ce déplace en bas (donc la particule qui est très proche donne l'impression de monter maintenant)

Et les mecs de te chier une pendule pendant trois heures sur un bout de merde d'un centimètre largué par la navette:
http://www.youtube.com/watch?v=kUOWJqjIpFA

Plus je vieilli plus je méprise profondément tout ces vieux guignols incompétents dans le domaine qu'ils prétendent expertiser et qui voient des truc incroyables dans des chiures de mouche. (Les jeunes ca va, a cet age euh...)

Dan



Message modifié ( 12-09-2008 04:43 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #29 - 11 September 2008, 02:52:55
Quote
Zèbrefeuille a écrit:
c'est normal même les fins du monde sont délocalisées, saleté de chinois :lol:


:lol:

Elle est excellente!


Pagir

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #30 - 11 September 2008, 07:57:27
Hé ça commence à fonctionner l'anneau, premiers effets colatéraux sur la page de Google :

www.google.fr

mais bon, la page est toujours blanche. Cependant le Logo est tout recroquevillé sur lui même. Déjà un signe !  :)


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #31 - 11 September 2008, 11:38:54
tu veut dire ce logo ?



;)


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #32 - 11 September 2008, 12:51:24
Quote
yoann a écrit:
tu veut dire ce logo ?



;)


yessss !
Dorénavant quand on voudra trouver qqchose sur le net, faudra se rendre en Suisse, au LHC, pour retrouver tout ce
qui été aspiré !
Pas étonnant que depuis hier, Dansteph en personne  n'arrive plus qu'à obtenir 3 résultats au lieu des 3.E52
précédamment quand il cherchait un fil dans le Usenet ...

:ptdr:


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #33 - 12 September 2008, 17:17:21
Impossible rien ne s'échappe d'un trou noir ... cela dit, le problème ne se posera jamais vu que ceux ci s''évapore
quasi instantanément ... ;) Vous inquiétez pas, il ne se passera rien ... et si je me trompe, vous ne sentirez rien lol :)



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #34 - 12 September 2008, 18:21:57
Quote
cela dit, le problème ne se posera jamais vu que ceux ci s''évaporent quasi
instantanément

ceux-ci ne se forment même pas, il s'agit d'une intox d'un groupe d'allumés qu'on appelle "apocalipsotologues" enfin
un truc de ce genre là. C'est les mêmes personnes qui prédisent la fin du monde à périodes régulières dans le style de
Pacco Rabane. Mais comme ça nous fait bien rire, on se prend juste au jeu voilà tout  :)

Non il ne se forme pas de mini-trous noirs !  :ptdr:


Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #35 - 12 September 2008, 22:08:57
En attendant, avec toutes ces informations bidons sur la fin du monde blabla, il y a eu des suicide à priori....    :fool:
N'importe quoi....


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #36 - 12 September 2008, 22:20:11
Une question purement hors-sujet:
Est-il possible de compter le nombre de lettres poster sur le forum? mdr :ptdr:


________________

In thrust, we trust.

Offline Robsoie

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 93
  • Karma: 0
Reply #37 - 13 September 2008, 05:03:59
Quote
DanSteph wrote:
Quote
Etudiant spatial a écrit:
Oui mais en calcuolant la distance entre la navette, la hauteur de l'athmosphère et tout le reste, il en a deduis qu'il
étaient bien plus haut que les hautes couches de l'athmosphère.

ah ? et comment il a fais avec une image 2d pour avoir une distance en ne connaissant pas la nature des éléments
visé ? :doubt:

Je ne connais pas l'histoire mais déjà y a comme une odeur de guignol.

Dan

En prenant la photo et en tournant les nombres et les faits jusqu'à ce qu'ils abondent dans son sens et en ignorant ceux qui le contredisent et en ne mentionnant absolument pas la possibilité qu'il se trompe.

Oui en effet il peut s'agir d'un véritable ovni, mais le problème c'est que ca peut etre tout un tas d'autres trucs mais à aucun moment ces "autres trucs" sont aussi considérés comme de très sérieuses possibilités, ici pour le gars c'est obligatoirement un ovni dans le sens extra terrestres.

C'est en fait la même méthode utilisée dans les documentaires de conspirations qui abondent sur l'internet du type "zeitgest" ou autre "loose change", où les faits contredisant la théorie de conspiration ne sont jamais mentionnés et donc jamais étudiés et on ne retiens pour le "film" que ceux qui "prouvent la conspiration" ainsi le gogo qui visionne sans chercher plus loin se dit que oui il y a forcément conspiration.

Oh, certainement dans tout le tas de conspirations dénoncées ici et la, il y a la possibilité que certaines soient réelles, mais le manque de serieux et malhonneté intellectuelle dans le procédé de selections uniquement de certains faits et ignorance des autres, ca tourne le tout tellement ridicule que le poisson est noyé depuis un moment.

De toute facon, il est de bon ton d'inclure une petite musique dramatique ou mysterieuse pour faire plus "ils conspirent contre nous", ca fait de suite "plus vrai".


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #38 - 13 September 2008, 05:24:06
Quote
Robsoie wrote:
c'est que ca peut etre tout un tas d'autres trucs mais à aucun moment ces "autres trucs" sont aussi
considérés comme de très sérieuses possibilités

La y a pas a tortiller, c'est certains à 100% dans ce cas que c'est une merdouille qui ce ballade à quelques metres de
l'objectif. Morceau de glace, dechet de la navette "satellisé" autour d'elle etc. etc. (voir mon poste plus haut)

C'est assez courant en fait ce genre de "débris" produit par la navette ou ces occupants "satellisé" autour d'elle.

J'aurais bien fais une vidéo Orbiter qui reproduit exactement ce que l'on vois mais je suis trop à la bourre question
boulot. Simple: des particules (1->5cm) a quelques metres de l'objectif, tu allume les RCS en "descente" le truc le plus prêt change fissa d'orientation. (on voit que les plus "lointains" bougent aussi, ils sont sympas, z'ont mis des flêches)

http://www.youtube.com/watch?v=kUOWJqjIpFA

on pourrait presque croire que le type à pris une merde (un caca, un etron quoi) d'astonaute pour un starship destroyer super évolué :lol:

Même si c'est un autre débris qu'un etron d'astronaute comment tu veux ne pas mepriser ce genre de gars ? :doubt: à plus de 45 balais le mec prend toujours des vessies pour des lanternes et une chiure de mouche sur sont par brise pour Ian Solo. Ils font même des films avec...

C'est à ce les taper par terre :ptdr:

Dan



Post Edited ( 09-13-08 09:10 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #39 - 13 September 2008, 10:04:22
Il sait peut-être très bien que ce qu'il dit ne tiens pas la route.
J'ai une idée pré-conçu : "à 20 ans, ont y crois, puis à 40 ans, ont fait croire".

Le vide n'a pas finit d'être fait dans le LHC, et pour le moment il ne fond pas tourner les particules très longtemps (3 mois
je crois), ce qui fait l'énergie qui leur est donnée est égale à la moitié de celle que donne le second accélérateur de
particule le plus puissant dans le monde.

Bref, y-a des gars qui se sont suicidé, ils aurais mieux fait de s'informer, vraiment...(partagé entre tristesse et dédain).


Offline Nephi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 254
  • Karma: 0
Reply #40 - 13 September 2008, 10:08:13
Quote
DanSteph wrote:
Vu la vidéo, particule effectivement, possiblement de glace, un détritus ou autre très proche de la navette. (assez fréquent)
Le STS donne un coup de RCS (on vois bien à gauche le jet et la lumière) et du coup c'est la navette qui ce déplace en bas
(donc la particule qui est très proche donne l'impression de monter maintenant)
Classique des fan de théorie du complot (au moins ça remplit d'intérêt leur vie qui sans ça est bien vide) que d'oublier les
explications les plus simples et les plus évidentes. Ca m'a toujours fasciné d'ailleurs, ce franchissement de la ligne rouge
entre
"être prudent et vérifier par soi-même les infos que l'extérieur nous fournit pour se faire sa propre opinion par
soi-même"
et
"constamment ne jamais croire les explications simples de la plupart des phénomènes, qui sont pourtant en
général (sauf quelques rares cas particuliers) les meilleures, et toujours vouloir y mettre une volonté (de qui ? ça c'est
toujours le même mystère, que ce soit les gouvernements, les "minorités qui contrôlent le monde", les ET,...) malveillante de
cacher la vérité".



Post Edited ( 09-13-08 10:08 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #41 - 13 September 2008, 15:14:47
Quote
dechet de la navette "satellisé" autour d'elle

tiens, c'est vrai je n'y pensais pas à cela. (rien à voir avec le coup des soucoupes volantes ci dessus) :
la navette ayant une masse tout de même importante, c'est vrai qu'il doit y avoir des particules pouvant tourner en
minuscule orbite autour !
j'ai vu par exemple, que dans la station, on pourrait dans de bonnes conditions satelliser un grain de sable autour
d'un astronaute : mais il faudrait le faire se déplacer à même pas 1 cm/heure ! Dans ce cas, théoriquement, ce grain
de sable serait attiré par l'homme ! (ou la femme)

( bon bien sûr, en pratique l'expérience est impossible, car 1. l'ISS rectifie sans cesse son attitude, 2. y'a les
mouvements de l'air environnant ( + aération... zut je cherche mes mots,... voilà: climat + simplement dus aux activités
humaines )

Mais sinon j'adore aussi sur Youtube les expériences d'aka-selzer dans une bulle d'eau c'est hyper beau et
interessant :

http://www.youtube.com/watch?v=bgC-ocnTTto



Message modifié ( 13-09-2008 15:16 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #42 - 13 September 2008, 18:01:45
Exelent la vidéo :)

« Last Edit: 13 September 2008, 18:01:45 by orbiter28 »