See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Google Chrome: un nouveau navigateur  (Read 10313 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #25 - 05 September 2008, 13:33:59
Tout à fait d'accord avec Dan. Tout est une question de limite.
Que GoogleEarth renvoie que l'IP machin est allé voir à quoi ressemble Moscou vue du ciel, je m'en fout. Maintenant, le
carnet de santé, ça c'est hors de question.

Et je pense que les recherches sur internet doivent rester autant que possible privées. Je dis pas que je suis gêné que l'on
sache que je vais sur cochonne.com, je dis que c'est mon droit (ben oui, je suis majeur) d'aller sur cochonne.com si je le
souhaite (ou sur lemonde.fr, ou sur dansteph.com ou partout ailleurs sur le web), et que google n'est pas sensé le savoir.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #26 - 05 September 2008, 14:25:16
Quote
Tout à fait d'accord avec Dan.
+1
Avec l'immense réactivité des gens et leur compréhension globale, il est réellement simple pour un google de récolter
de l'info et de la redistribuer (certainement pas gratuitement).
Cela dit, j'ai toujours pensé que c'était de la faute à ceux qui se laissent faire, pas de la faute à google.


------------

no matter.

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #27 - 05 September 2008, 22:36:41
Salut!
Lu ce jour sur
http://www.marianne2.fr/Chrome-l-arme-fatale-de-Google-contre-Microsoft-nourrie-a-la-pub_a90852.html

Chrome : l'arme fatale de Google contre Microsoft nourrie à la pub
Ultrarapide, intuitif, minimaliste… le nouveau navigateur de Google brille par ses performances mais plus encore par
son ambition de détrôner le géant Microsoft. Mais tout le système de l'entreprise repose sur la publicité comme
ressource. D'où un navigateur dangereusement intrusif.

«Mais pourquoi Google a-t-il sorti son navigateur seulement sur PC ?» Comme tout ce qui concerne le leader mondial
du moteur de recherche, la réponse a vite été trouvée : les PC restent à ce jour le terrain privilégié de Microsoft,
ennemi juré de Google. Depuis sa sortie, le 2 septembre, la version d'essai du navigateur Chrome passionne de
nombreux blogueurs qui traquent la petite bête… mais livrent un constat généralement enthousiaste : le logiciel est
ultrarapide, simple d'utilisation et sans chichi. Ca tombe bien : avec Chrome, Google s'adresse au grand public. Une
autre très bonne raison pour se lancer sur PC.

Longtemps, Eric Schmidt, patron de Google, et Bill Gates, ex-patron de Microsoft, ont nié toute concurrence directe : le
premier visait Yahoo sur le secteur de l'information, le second voulait contrer IBM et ses solutions techniques. Entre
temps, chacun a doublé son adversaire respectif et les deux géants se sont retrouvés face à face avec chacun leur
logique.

Microsoft, c'est le «Pack Office» (Word, Internet Explorer, Excel...), ensemble de logiciels vendus chers (aux
particuliers) ou très chers (aux entreprises) généralement préinstallés sur les ordinateurs PC. Aux revenus de la
vente s'ajoutent le service de maintenance, les abonnements pour les mises à jour, etc.

Google, c'est le «gestionnaire de connexion» : il offre gratuitement à tout internaute tous les outils nécessaires pour
télécharger, modifier et envoyer des informations sur le web. La société a créé un logiciel de retouche d'image, de
dessin en 3D, un service de mail, de traduction, de communication instantanée, un traitement de texte en ligne et
racheté la plus grosse plate-forme vidéo du monde (YouTube) et un des premiers fournisseurs de blog (Blogger).

Google les a réunis dans son Pack avant d'annoncer, entre octobre 2007 et décembre 2008, le lancement d'un
navigateur (Chrome), d'un système d'exploitation (Android), d'un téléphone portable nouvelle génération (GPhone) et
d'un projet de Wifi gratuit. La guerre était déclarée.


«Google ne peut pas faire le mal», énonce la quatrième preuve de la divinité de Google établie par la Church of
Google (Eglise de Google). Derrière cette plaisanterie se cache la grande force de la société : en dix ans d'existence,
elle n'a jamais cessé d'innover, devenant synonyme de qualité accessible à tous, là où les bugs de Microsoft, de
Windows et d'Internet Explorer sont devenus des sujets de blagues.

Or cette gratuité, Google la fait payer et espère bien la faire payer de plus en plus cher. 99% de ses 16,6 milliards de
dollars de chiffre d'affaire en 2007, c'est la pub : en analysant les données envoyées par l'internaute sur son moteur
de recherche ou sur ses applications en ligne, Google affiche des publicités en rapport. Avec Chrome, ce ne sont plus
les seules données recherchées qui seront analysées mais les moindres clics, jusqu'au dernier site visité. Un système
intrusif qui lui vaut déjà le surnom de «Big Browser» (browser signifiant navigateur).


Le tout-Google : la guerre du gratuit contre le payant
Une logique à laquelle n'échappera pas Android. Ce futur concurrent de Windows, d'abord lancé seulement sur
téléphone portable intégrera également des publicités choisies selon les données traitées par l'ordinateur lui-même !

Le seul marché refuge des éditeurs de logiciels (Microsoft mais aussi Adobe, notamment avec Acrobat et Photoshop)
était jusqu'ici les entreprises qui continuaient d'accepter de payer les coûteuses licences des logiciels. Ce temps est
révolu : ZDNet, site informatique de référence, invite les responsables techniques à sérieusement envisager la
gratuité Google en ce temps de «morosité économique pour les entreprises».

La crise du pouvoir d'achat est-elle la meilleure alliée de Google ? Pour cela, cette entreprise devra surmonter la crise
de la publicité sur le web et de la réclame en général qui voit déjà plonger les titres de presse gratuite (à commencer
par Métro). Peut-être l'arrivée du Gphone et d'Android sont-ils également une manœuvre de rappariement vers le
marché de la pub sur téléphone portable, qui selon certaines analyses atteindra 12 milliards de dollars en 2011.

Google a beau promettre ne pas faire le mal, cette société ne fait pas vraiment du bien à la concurrence. Son succès
phénoménal la pousse à élargir sans cesse son champ d'intervention. Au risque de paraître demain comme une
nouvelle menace pour la pluralité du monde de l'internet.


Jeudi 04 Septembre 2008 - 19:59
Sylvain Lapoix
Lu 5818 fois

Les pros de l'informatique... nous donnerons leur avis ;)

A+
Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 05 September 2008, 22:58:06
Quote
Thierry Duhagon a écrit:
Un système intrusif qui lui vaut déjà le surnom de «Big Browser»

Excellent :lol:

Merci Thierry

Dan


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #29 - 06 September 2008, 00:03:16
Quote
si vraiment ce logiciel présentait un coté obscur, cela aurait été très vite révélé

en fait, peut être pourrait-on raisonner justement du fait que dans le monde d'aujourd'hui, c'est à peu près le côté
obscur partout :

*  Politique ( dictature en cours de formation en France, le simple fait que la malveillance interne donne tellement de pêche à quelqu'un qu'il s'en sort avec la brillance de la Victoire et avec les honneurs du monde... etc. etc. )
* Art (le heavy metal, l'underground, le gothic, l'ultraviolence, etc.... pour ne citer que les-
* logiciels ( Minidoux, etc.)

et comme on sait que l'un ne va pas sans l'autre, alors il ne semble pas tout à fait impossible que des trucs vraiment positifs puissent se produire.
Cela ne serait pas de l'ordre du miracle, qui n'existeront à jamais que dans le monde de l'imagination, mais de choses bien réelles, pas forcément toutes blanches, ...comme chacun d'entre nous. Moi, toi, vous, eux, etc.


Si vous pouvez me citer un soft entièrement parfait dans sa programmation , dans sa philosophie, sa conception, exempt de tout bug, et gratuit bien sûr, SVP faites moi signe.


Ah oui toutefois : Orbiter, Irfanview (j'en ai déjà 2 comme ça à la va vite) + les softs de musique, ah oui ça en fait, en fait.



Message modifié ( 06-09-2008 00:12 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #30 - 06 September 2008, 02:24:59
Quote
cslevine a écrit:
*  Politique ( dictature en cours de formation en France

Attention malheureux, ne dis pas ca en publique, la DGSE veille !!! 8o

Tu devrais lire ca avant de dire ce genre d'ineptie: ;)
http://livre.fnac.com/a1927609/Philippe-Reinhard-La-politique-pour-les-nuls

Ou alors peut-être des vacances pour prendre du recul ? :badsmile:
http://www.arkadia.com/fra/location-vacances/coree-du-nord/


Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #31 - 06 September 2008, 07:59:12
Quote
cslevine a écrit :
le côté obscur partout :
* Art (le heavy metal, l'underground, le gothic, l'ultraviolence, etc....

Tiens, c'est nouveau ! Point de salut hors de la musique à te lire donc ... :wonder:
J'avais envie de dire: "hors des ondes Martenot", et encore, à te lire plus précisément,
j'avais envie de rajouter: "actionnées par CSLevine" ... Mais je n'ai pas osé ! :badsmile:
Quid de la Littérature, de la Peinture et de tous les autres arts mineurs ? :badsmile:
Je te salue bien bas, Claude Skywalker Levine ... :wor:



Message modifié ( 06-09-2008 10:29 )

Pic

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #32 - 08 September 2008, 07:17:01
Et dans le Nouvel Obs ce matin....
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/multimedia/20080906.OBS0231/polemique_sur_la_confidentialite_
de_google_chrome.html?idfx=RSS_medias

INTERNET
Polémique sur la confidentialité de Google Chrome
NOUVELOBS.COM | 06.09.2008 | 18:40
 16 réactions
Plusieurs défenseurs de la vie privée ont immédiatement pointer des dérives dans la formulation des conditions
générales d'utilisation du navigateur.


Le projet Google Chrome (DR)
Trois jours après sa sortie,  Google Chrome fait déjà tiquer les défenseurs de la vie privée, notamment après la
lecture des conditions générales d'utilisation du navigateur (CGU).
Elles précisaient, dans un premier temps, que Google s'arrogeait "une licence permanente, irrévocable, mondiale,
gratuite et non exclusive permettant de reproduire, modifier et distribuer" n'importe quel contenu que l'internaute
aurait envoyé via son navigateur. Les CGU indiquaient, par ailleurs, que ce contenu pouvait être mis à disposition
d'autres sociétés partenaires de Google.
De nombreux utilisateurs ont immédiatement pointer les dérives de ce type de formulation. Du coup, le moteur de
recherche a rapidement fait marche arrière. Modifiées, les CGU précisent maintenant que l'internaute conserve le
copyright et tous les autres droits qu'il détient sur le contenu qu'il soumet, poste ou affiche via Chrome.
"Afin de simplifier les choses pour nos utilisateurs, nous essayons d'utiliser le même cadre légal pour un grand
nombre de nos produits", a justifié Google dans une déclaration à News.com. "Quelquefois, comme dans le cas de
Google Chrome, ce cadre comprend des termes qui ne s'appliquent pas correctement à l'utilisation de ce produit".

2% des requêtes non validées conservées

Autre source d'inquiétude : l'Omnibox, la barre de navigation et de recherche intelligente de Chrome. Si l'utilisateur ne
change pas les paramètres par défaut, autrement dit s'il garde la fonctionnalité de suggestion de mots-clés et laisse
Google comme moteur de recherche par défaut, la société pourra connaître tout ce qui est tapé dans le navigateur,
même si l'utilisateur ne valide pas sa requête.
Et Google a bien l'intention d'exploiter ces données : un porte-parole a confirmé que le moteur de recherche
conserverait environ 2 % des requêtes, auxquelles seront associées l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel elles ont
été tapées. En théorie, cela signifie que si un internaute tape l'adresse d'un site dans la barre Omnibox puis se
ravise, donc ne valide pas cette adresse et l'efface, son action laissera malgré tout des traces sur les serveurs de
Google.
Pour éviter cela, il faut soit choisir un moteur de recherche par défaut autre que celui de Google, soit désactiver la
fonction de suggestion de mots-clés. Une autre possibilité est aussi de naviguer en mode privé.
Peter Eckersley, membre de l'association américaine de défense de la vie privée Electronic Frontier Foundation (EFF),
se montre malgré tout critique : "Nous sommes inquiets de voir Chrome devenir un nouveau tapis roulant géant qui
déverse encore plus d'informations sur nos usages du web dans les coffres de données de Google", note-t-il. "Google
en sait déjà beaucoup sur ce que tout le monde pense à un moment donné".

Avec Ina Fried, pour CNET News.com


A+
Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #33 - 08 September 2008, 13:04:05
Quote
Thierry Duhagon a écrit:
Et dans le Nouvel Obs ce matin....
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/multimedia/20080906.OBS0231/polemique_sur_la_confidentialite_
de_google_chrome.html?idfx=RSS_medias

INTERNET
Polémique sur la confidentialité de Google Chrome
NOUVELOBS.COM | 06.09.2008 | 18:40
 16 réactions
Plusieurs défenseurs de la vie privée ont immédiatement pointer des dérives dans la formulation des conditions
générales d'utilisation du navigateur.


IE 7 :pfff: est peut être une bouse question navigation... Mais ce Chrome c'est une vraie saloperie dans tout les sens
du terme :grrr: :grrr:



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #34 - 08 September 2008, 17:23:25
Concernant le site Orbit Hangar, je conseille d'utiliser Chrome : Ca s'affiche immédiatement !
Avec internet exploser, je n'ose même plus aller cliquer sur un lien tellement c'est lent à venir.

Quote
«Big Browser»

Wouah j'avais pas vu ! J'adore.
Bon le côté positif c'est que les gens réagissent et ne sont pas des petits moutons, et ça c'est vraiment super bien
pour faire avancer le schmilblick.

De toute façon chacun sera libre d'utiliser sur son ordi le soft de son choix, pour telle ou telle tâche.
Seul le temps permettra de faire vraiment la part des choses. On le verra bien si les tendances de Googles sont du
genre "rapace" ou bien du genre "on va de l'avant ensemble".

Comparé à la politique de Microsoft par exemple, perso, je préfère encore être dans les pattes des gens passionnés
de chez Google.

Mais bon : IE reste mon brother favori, à cause d'une seule chose : le répertoire des favoris.


Quote
Je te salue bien bas, Claude Skywalker Levine ...

Merci Picto pour cette forme de respect, mais je n'en demande pas tant,
Une donation sur mon compte Paypal me suffira amplement   :sage:


:ptdr:



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #35 - 08 September 2008, 17:39:09
Quote
cslevine a écrit:

* Art (le heavy metal, l'underground, le gothic, l'ultraviolence, etc.... pour ne citer que les-


Je penses qu'il  ne faut pas tout mélanger... heavy metal, gothic, satanisme, violence... Je croirais regarder le droit de
savoir sur TF1.... Pourtant moi a la base je ne suis pas Metal, je m'y suis mis assez tard en fait, je suis plus issus du
punk / grunge (niveau musicale hein, j'ai pas de crête sur la tete :badsmile: ). mais il faut avouer qu'il y a des putains
bonnes musiques dans le Metal: Dream Theater, Metallica, Pantera...
Cette absence d'ouverture musicale, me désole un peu, surtout de la part d'un musicien



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #36 - 08 September 2008, 18:35:50
Et Nightwish... hein... et Nightwish...  ahhhhhhhhh la vidéo de Mustard....
Nightwish pour voler sur Orbiter... quel pied!
Mais bon... les goûts et les couleurs....
;)
Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #37 - 08 September 2008, 18:40:32
Message édité pour calmer le jeu



Message modifié ( 09-09-2008 01:47 )

Pic

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #38 - 08 September 2008, 18:43:58
Quote
Cette absence d'ouverture musicale, me désole un peu, surtout de la part d'un musicien

on ne peut pas être ouvert tout le temps à tout.
La preuve, toi tu ne vas pas apprécier le classique, par exemple. Mais personne ne te dira que c'est une abscence
d'ouverture.
Non Y'a pas marqué "Homme parfait au service de tous les autres" sur mon contrat lorsque je suis venu au monde.
D'ailleurs je n'ai aucun contrat ni de compte à rendre à personne.
Qui m'aime me suive, qui me déteste aille se tuer, moi ce que je donne c'est pour les premier. Pour les seconds je ne
suis pas là, et je peux être même très désagréable si ces personnes le souhaitent (Picto).

Car passer pour un idiot auprès des idiots est un délice de fin gourmet, et croyez le, je ne rate pas une miette de ce
plat là.


Mais ceux qui me connaissent savent à quel point je suis réellement ouvert au monde et aux autres, en comparaison à
beaucoup de musiciens dans ma branche (le classique). Moi je suis loin d'avoir un balai dans le cul, et je passe même
pour un rigolo tellement j'ai horreur de me prendre au sérieux.

Bien, je ne savais pas que le sujet serait encore "Parlons de cslevine".

De toute façon on ne change pas.

Merde Putain Con et Foutre alors: je voulais partager du rire, de la joie, mais si je passe pour un forcené vantard
égoïste égocentrique puant, et bien c'est que probablement il y a du vrai.


Désolé alors, car j'ai du respect pour vous sur ce forum.


Je vais voir à en prendre les dispositions qui s'imposent.



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #39 - 08 September 2008, 18:50:40
Oh làààààààààààààààààà!!!!!!:fool:
Mais ils ne se lachent plus ces 2 là!!!!!!!!!!:trucdeouf:

Je change de post:siffle:
A+
Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #40 - 08 September 2008, 18:54:46
Whaouuuuuuuuuuuuuuh :damn: :damn:

Mettez de l'eau dans votre vin Messieurs...



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #41 - 08 September 2008, 20:31:10
Quote
cslevine a écrit:

La preuve, toi tu ne vas pas apprécier le classique, par exemple. Mais personne ne te dira que c'est une abscence
d'ouverture.

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas le classique...par contre je suis un inculte complet sur ce type de musique,
Mais ce n'est pas pour cela que je la considère comme de la merde ou faisant parti d'un coté obscure... Ce qui me gênais dans
ton intervention c'était l'amalgame que tu faisais avec le heavy metal et la violence...Un peu comme si je disais que ls
rappeurs étaient tous de délinquants, ou que les joueurs de musique classique étaient tous homosexuels. C'est évidement faux

Quote
Non Y'a pas marqué "Homme parfait au service de tous les autres" sur mon contrat lorsque je suis venu au monde.

 Remarque je suis loin d'etre un homme parfait non plus ... :badsmile:

Quote
Mais ceux qui me connaissent savent à quel point je suis réellement ouvert au monde et aux autres, en comparaison à
beaucoup de musiciens dans ma branche (le classique). Moi je suis loin d'avoir un balai dans le cul, et je passe même
pour un rigolo tellement j'ai horreur de me prendre au sérieux.

Je n'en doute pas, c'est pour cela que ta phrase m'avait interpelée

Quote
Merde Putain Con et Foutre alors: je voulais partager du rire, de la joie, mais si je passe pour un forcené vantard
égoïste égocentrique puant, et bien c'est que probablement il y a du vrai.


Désolé alors, car j'ai du respect pour vous sur ce forum.


Je vais voir à en prendre les dispositions qui s'imposent.

Non t'inquiète je ne suis pas outré (il m'en faut nettement plus), On discute c'est tout, je n'ai pas voulu etre méchant dans
mon propos, simplement, je déteste les amalgames et les raccourci facile quels qu'ils sont....

Aller je t'offre une bierre au PapyBar :beer::friend:



Message modifié ( 08-09-2008 20:31 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #42 - 08 September 2008, 20:35:52
Tiens, ça vous fera un sujet de discussion au Papy's:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2008/09/05/001-musique-personalite-etude.shtml
Quote
Qu'ont en commun les amateurs de musique classique et les fans de heavy metal? Rien a priori, sachant que les deux genres
musicaux sont différents.

Pourtant, une étude britannique, publiée vendredi, vient contredire les idées reçues. Elle conclut que les mélomanes et les
inconditionnels de heavy metal ont beaucoup de choses en commun.

L'étude menée par Adrian North, professeur de psychologie à l'Université Heriot-Watt d'Edimbourg, constate que, comme les
mélomanes, les fans de metal sont en général créatifs et bien dans leur peau. Ils partagent avec eux un « amour du grandiose
», qui les prédispose à apprécier également certaines oeuvres de musique classique.

« À part leur différence d'âge, ce sont fondamentalement le même genre de personnes. [...] Beaucoup de fans de heavy metal
vous diront qu'ils aiment aussi Wagner, parce que c'est grandiose, bruyant et exubérant », explique le professeur North.

:lol: !

Pagir


Pagir

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #43 - 08 September 2008, 20:43:06
H.S.

Quote
l'amalgame que tu faisais avec le heavy metal et la violence

AH OK MERCI : Tout était parti de là en fait.
En fait voilà ce qui arrive quand on veut parler trop vite, trop pressé, on dis des choses qu'on ne pense pas forcément.
En fait je voulais plus précisément parler des oeuvres d'art dans lesquelles le message est négatif, comme par
exemple : "quelle est moche la vie", plaintes, etc.
oui bien sûr la violence n'est pas fatalement synonime des styles cités, auxquels de plus je n'y connais "pas grand
chose" !


c'est de tout l'art en général donc que je parle, et il y a très peu de grands artistes, tels que Messiaen dans la
musique, ou Bach, ou Debussy, qui font passer avant tout de la contemplation de la nature ou des beautés de ce
monde.
En peinture il y en a beaucoup plus, mais il y a la aussi actuellement des trucs très "sombres".

En fait c'est le morbide dans l'art qui me chiffonne : doit on sans cesse faire passer et répandre ces émotions
négatives par l'art, ou bien est que cela ne peut pas servir aussi, un peu beaucoup même, pour la guérison des
esprits malades de haine que nous sommes ?

C'est mon point de vue, voilà tout.
Simplement parce qu'il faut de tout pour faire un monde.

Oui donc ok, y a eu confusion du fait que je n'ai pas employé les bons mots pour donner ma pensée.

FIN HS

.... . . . . mais rappel par respect pour le sujet du forum : il s'agit de Google Chrome.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #44 - 09 September 2008, 00:05:44
Sur une side note a propos de google j'ai noté une degradation de la fonction recherche.
D'abord les newsgroups qui retournaient 400 réponses (indexage usenet repris par google)
retourne maintenant ... 3 réponses. C'était ma principale source de recherche pour la programation ca marche plus.

En bref google a racheté l'indexation usenet mais privilégie maintenant ses propres groupe google. C'est plus usenet
indépendant une composante du net mais googlenet...

et je trouve que depuis deux mois j'ai systématiquement des liens youtube (donc google) en haut au détriment des
autres résultats. (y a pas que les vidéo sur le net si ?)

Les forcage de mot clé "+" "-"  "" pour expression exacte semble déconner aussi, j'ai pas mal de résultats non
pertinents.

Enfin bref: Après des années de support google maintenant m'enerve voila !

Au chiotte le chrome ! :badfinger:

Dan


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #45 - 09 September 2008, 22:39:04
Suite toujours dans le Nouvel Obs
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/multimedia/20080908.OBS0502/le_navigateur_google_chrome_dec
onseille_en_allemagne.html?idfx=RSS_medias
Le navigateur Google Chrome déconseillé en Allemagne
NOUVELOBS.COM | 09.09.2008 | 11:34
 2 réactions
L'autorité allemande de sûreté des techniques d'information déconseille l'utilisation du navigateur internet Google
Chrome, parce que Google a la frénésie du stockage d'informations.


La version bêta de Google Chrome (DR)
Après les inquiétudes dont ont fait part des associations vendredi, une nouvelle réserve a été émise sur l'utilisation
du nouveau navigateur de Google, "Chome", cette fois par l'autorité allemande de sûreté des techniques
d'information (BSI), qui en recommande un usage limité dans le Berliner Zeitung du samedi 7 septembre.
"Google Chrome ne doit pas être employé pour un usage d'ordre général", a déclaré un porte-parole de l'autorité
fédérale, Matthias Gärtner, au quotidien.
Chrome est certes "pratique" mais son utilisation est "critique" parce que le programme en est à une phase test, qu'il
n'est donc pas mûr et parce que Google a la frénésie du stockage d'informations, a estimé le porte-parole.

Google voit tout

Quand un consommateur utilise le navigateur Chrome, le géant de l'internet Google peut lire les adresses consultées.
"Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème", a estimé
Matthias Gärtner.
Google a officiellement lancé la semaine dernière son nouveau navigateur, Chrome, qu'il présente comme plus rapide
et plus sûr que le leader du secteur, le moteur de recherche Internet Explorer, de Microsoft. Il a été mis en ligne
gratuitement et est libre de droits, tout comme l'autre concurrent d'Internet Explorer, le navigateur Firefox de Mozilla.
Chrome était à sa sortie immédiatement téléchargeable dans une version expérimentale (bêta), accessible en 43
langues et dans 122 pays.

Caractéristiques saluées

Plusieurs innovations de Chrome ont été particulièrement saluées, comme le dispositif permettant d'isoler la
consultation de chaque site, de telle sorte qu'un problème rencontré sur un onglet n'oblige pas à fermer de façon
simultanée tous les autres onglets ouverts.
Les premiers utilisateurs ont également apprécié la vitesse du navigateur et la barre unique permettant à la fois de
taper l'adresse Internet d'un site et de taper une recherche.
Autre particularité mise en avant, la fonction "Incognito" permettant de visiter un site internet sans en laisser la trace
sur l'ordinateur.

Finalement j'aime bien IE !!!!!!!!!!!! ;)


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #46 - 10 September 2008, 10:31:07
Quote
En bref google a racheté l'indexation usenet mais privilégie maintenant ses propres groupe google. C'est plus
usenet indépendant une composante du net mais googlenet


Zut alors ça c'est grave. Très grave, même !
Donc effectivement, je vais voir à essayer Safari, qui vient de sortir sur PC. il parait qu'il est très réactif aussi,
lancement immédiat.

Décidément, la politique d'un soft se voit dès son installation finalement.
Les auteurs qui n'ont pas de plans foireux dans leurs réserves font une installation limpide, avec choix du dossier
d'installation, fichier .EXE à télécharger, données et favoris qui vont au pire dans "Mes Documents" et au mieux en
choix personnel.


Vivement que d'autres moteurs de recherches plus libres repointent le bout de leur nez . . .


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #47 - 11 September 2008, 14:13:14
Safari sur Pomme ou PC est effectivement très performant, beau en plus et ne déconcerte pas l'utilisateur de Mozilla ...
très bien donc. J'utilise Chrome par curiosité et uniquement pour l'instant avec orbiter en page d'accueil (zut je vais
être fiché :grrr:)




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #48 - 11 September 2008, 20:22:43
je viens donc de tester Safari :
- aussi rapide que Chrome pour l'affichage des pages
- au chargement, me rappelle la lenteur de Netscape (ça date !) pour s'afficher
- messages d'erreurs sur certains sites.

Mais dans l'ensemble, je crois que je vais retourner à ...IE pour une raison toute bête :
1. c'est le seul qui gère les favoris en tant que vrais fichiers individuels, dans un dossier déplaçable dans la partition que je veux
2. c'est le seul qui propose d'enregistrer une page web en tant que fichier seul (.mht) avec les images, ce qui est bien pratique.

inconvénient : lent sur certains sites comme Orbit Hangar, comme "planète numérique" pour cause de code spaghetti.

Donc pour moi ce sera Chrome en alternative pour le quotidien, IE par défaut, pour approfondir des recherches.


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #49 - 26 September 2008, 20:13:47
petit déterrage pour vous montrez un autre navigateur a base de mozilla: Flock

http://www.flock.com/

version française ici:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Flock,0301-3203.html



j'ai pas testé encore mais ca a l'air tres proche de Firefox



Message modifié ( 26-09-2008 20:13 )