0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Mister C a écrit : (car si l'on écrit vraiment chacun n'importe comment, le cerveau est à chaque fois confronté à des configurations différentes pour des mots équivalents, et donc ca ralentit et complexifie l'effort de lecture, ce qui n'est pas un scoop, je trouve !)
Aujourd'hui ma fille vient de rentrer à son tour en CP. Mais la nouvelle maîtresse utilise pour l'instant une méthode quisemble être globale... Ma perception de l'apprentissage de la lecture est en train de changer... et j'ai l'impression que mafille commence déjà à baisser les bras, la lecture ressemble à un apprentissage par cœur sans véritable compréhension!!!!!.... Je ne sais pas comment l'aider car je n'ai pas appris à lire de cette façon !
En inversant simplement les deux premières lettres des mots changés, on obtient ce texte : Lseon nue détue de l’Vuinertisé de Mcabrigde, l’dorre des tlteers adns les mtos n’a aps d’pimrotncae, la usele ocshepimrotnate est que la mpeirère et la rdenèire sioent à la nbnnoe cplae. Le rsete peut réte dans un sdérorde ttoal et uvosupoevz tutjoruos lrie nsas oprlblème. C’est rpace que le rceaveu uhmauin ne lit pas hcuaqe tletre elle-mmêe, imas le omtmcome un utot
orbiter28 a écrit:[...]La preuve :QuoteEn inversant simplement les deux premières lettres des mots changés, on obtient ce texte : Lseon nue détue de l’Vuinertisé de Mcabrigde, l’dorre des tlteers adns les mtos n’a aps d’pimrotncae, la usele ocshepimrotnate est que la mpeirère et la rdenèire sioent à la nbnnoe cplae. Le rsete peut réte dans un sdérorde ttoal et uvosupoevz tutjoruos lrie nsas oprlblème. C’est rpace que le rceaveu uhmauin ne lit pas hcuaqe tletre elle-mmêe, imas le omtmcome un utot Un peu plus dure à lire, et pourtant on a déjà lu le texte une première fois, ça devrait être plus facile.
brainstorm a écrit:je doute que vous trouviez le mot au premier coup d'oeil
picto a écrit:Par cntroe le stie de Dan est nul, lui il siat pas le firae ... :bladsmie: c'est