See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: OS alternatif: faites vos choix !!!  (Read 9907 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #25 - 30 August 2007, 19:05:25
ça pourrait faire ça :
DX9

DX10


Et une vidéo de Crysis, un jeu tournant sous DX10.. :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=QdPrB_lcpBc


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #26 - 30 August 2007, 23:33:11
mouai....mais est ce que dx 10= compatible XP ? (pfff, il est tard j'ai pas la tete a chercher ca à 0h00... :badsmile: )


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #27 - 31 August 2007, 01:19:32
Quote
yoann a écrit:
mouai....mais est ce que dx 10= compatible XP ? (pfff, il est tard j'ai pas la tete a chercher ca à 0h00... :badsmile: )

Nan sinon MS pourrai pas vendre (cher) son nouvel OS...

Dan


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #28 - 31 August 2007, 11:13:50
gnac, je le savai..., donc si ont veut rester sur xp, pas la peine des se prendre une 8800 GTX...


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #29 - 31 August 2007, 13:09:46
Quote
vidéo de Crysis
je suis allé voir la qualité des images de synthèse de ce jeu de bourre : c'est impressionnant de réalisme.
La, vraiment, enfin au vu de ce que j'ai vu sur Youtube, souvent on dirait tout simplement UN FILM. un vrai film.
!!!

les couleurs pas trop saturées y sont pour beaucoup, mais alors le comportement de marche des hommes, on croirait
des vrais, filmés avec un camescope !
seul le bleu de l'eau, choisi sans doute exprès pour rappeler que c'est un jeu, ainsi que certains sauts, puis l'arme en
premier plan, rappellent que c'est un jeu de bourre et pas un simple film de reportage !

La, c'est de l'immersion complète.
imaginons qu'un jour cela vienne dans les jeux de course par exemple, ou les simulateurs tels que déjà, pour
commencer, FS. Puis, un jour... plus tard... O...



Offline Ark

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
Reply #30 - 04 September 2007, 13:54:24
Boujour tous le monde,

J'ai lu vos poste sur les OS quand je suis tomber sur sa,

Quote
yoann a écrit:
haaa, un windows pas de chez windows...ont en reve tous...


J'ai effectivement un window pas de chez window :)
Je ne sais pas si j'ai le droit de dire son nom mais je v essayer de vous decrire cette OS rapidement.
Il se presente sous la forme d'un window xp classique au niveau graphique (theme bureau, navigation dans les programes...)
Ce qui le differe du os classique reside dans le fait que le createur a enlever certaine application inutile et/ou
indesirable qui "pompe" sur la resource system.Je suis loin d'etre un exper en informatique mais j'ai pu tout de meme
contater une diminution importante de bug, crachs, messages d'erreurs intenpestif ... et une rapiditer acrue au niveau du
demarage et de l'arret du system.
Eyant tester ces premiers versions qui avait quelques bugs mais qui pour ma part etait superieur a l'os classique, j'ai
desider de continuer l'aventure pour voir ce que sa pouver donner.Aujourd'hui j'en suis a la version3.5 et je peut vous dire
que je ne suis pas pret de me remertre sur l'xp officielle ^_^

Etant donnée que le sytem que j'utilise et modifier et donc surement illegal je ne siteré pas son nom sans l'acort de
l'administrateur.

Cordialement

Ark



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #31 - 04 September 2007, 14:37:12
Ben tant que tu ne le fourni pas je ne crois pas qu'il y aie grand mal...
donne pas le lien, juste le nom les gens ce demerderons ;)

Dan



Message modifié ( 04-09-2007 14:45 )


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #32 - 04 September 2007, 14:47:55
ont sait que c'est dan qui est responsable de ce qui est ecrit sur ce forum. moi, je croit pas que c'est ilégal de parler
des chose pas legit... sinon, ou est la liberter d'expression. genre quand je dit "j'ai e-mule et je telecharge a donf
avec" ben quoi ,ya rien d'illegal dedans non? et meme si je dirai" je telecharge sertaine chose hum... bref", ca fait
quoi ? de toute facon, ya qu'a voir mon xp ( quelraport aller vous me dire?) mon windows est legit (etant d'origine
avec mon pc) et lorsue ya eu la mise a jour WGA, il ma dit que mon xp etait pas legit. donc a falu faire des truc enfin
bref. tout ca pour dire que c'est pas interdit de dire "ce machin s'apellant comme ca est illégal, vous avez
pas le droit
, machin et tout..."


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 04 September 2007, 14:51:10
Tant que y a pas de liens vers un truc illegal effectivement c'est beton...
on peut en parler.

Dan


Offline Ark

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
Reply #34 - 04 September 2007, 15:02:50
re,

desolé je ne saver pas tres bien si je pouver metre le nom du os que j'utilise donc j'ai fait au plus sur pour moi :) sa
l'auré foutu mal de ce faire viré une journée apres son inscription ^_^

le nom du os est XP LSD, je suis acuellement sur la version 3.5 et je trouve quelle fonctionne bien voir tres bien, elle est
stable chez moi bien evidement mais aussi chez un ami a moi qui tener un cyber cette ete, son pc fesait office de serveur et
tournée nikel sous xp lsd.

ps: meme si je voulé je ne pouré pas donner le lien car je ne le conner pas :???:

Cordialement

Ark



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #35 - 04 September 2007, 15:04:57
Quote
XP LSD

Oui, vu le nom, on comprend que tu aies pu penser que c'était limite illégal !
Hallucinant !


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 04 September 2007, 15:13:23
Stupéfiant même ! :badsmile:

Dan



Message modifié ( 04-09-2007 15:13 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #37 - 04 September 2007, 16:30:26
Voyons les gars... C'est pour Lucy in the Sky with Diamonds...

Pagir


Pagir

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #38 - 04 September 2007, 17:16:14
faudrai faire vista lsd, ca par contre ca serai vraiment pas mal... (hun mustar, pas vrai ? :badsmile:  ok je sort...)



Message modifié ( 04-09-2007 17:16 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #39 - 04 September 2007, 19:45:38
A propos de la sois disant "incompatibilité" entre DirectX-10 et XP, je me souvient que des Hackeurs on déjà réussi à faire
tourner parfaitement des jeux utilisant ce DirectX.

Encore une fois faut pas se leurrer Microsoft n'a pas beaucoup chercher ... ** sifflote **



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #40 - 04 September 2007, 23:05:09
Quote
Tribersman_FR a écrit:
...Microsoft n'a pas beaucoup chercher ... ** sifflote **

Si !... pour empecher que directx10 tourne sur XP :badsmile:

J'ai lu effectivement que des gens avaient essayé  mais que ca
avait pas marché t'a des sites qui parlent d'un succès dans ce
domaine ?

Dan


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #41 - 05 September 2007, 00:59:16
Quote
XP LSD

Ben je me demande bien si ce XP LSD ne serait pas tout simplement un CD de Windows XP qu'un gars aurait
déplombé à donf (avec une phylosophie un peu du style XP Lite, en somme) et puis customisé pour qu'apparaisse un
joli logo "XP LSD", c'est finalement pas si difficile à faire, avec XP Lite.
A mon avis c'est ça, et donc ton XP vient bien, dans le noyeau et à l'origine, de chez Petitemolle.


c'est absolument impossible aujourd'hui qu'un clône de XP ait été développé dans le plus grand secret jusqu'à
fonctionner si bien que tu le dis, sans que quelqu'un d'autre que toi ne le saches, et sans qu'il n'y ait eu au contraire
au moins des dixaines de béta testeurs fous et passionnés.
Même tenus au secret, parmis ces centaines, y'en aurait rapidement un qui aurait laché le morceau, vu qu'il s'agit pas
d'une arme militaire secrète ni de machin politique.

Regardes un peu React OS et son site, facile à trouver dans Google.


Donc non, désolé de te décevoir mais ton XP LSD n'est autre qu'un CD customisé qu'on t'a refilé.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #42 - 05 September 2007, 01:02:13
même avis, un OS actuel c'est des millions de lignes de code... peu de chance que ca soit fait par 5 types dans un coin
de forum.

Mais je crois qu'il dit pas autre chose non ? Version piratée et "allegée"

Dan



Message modifié ( 05-09-2007 01:02 )


Offline Ark

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
Reply #43 - 05 September 2007, 14:03:28
Boujour tous le monde,

Desolé d'insité mais j'aimeré quand meme epiloguer (un p'ti peut :) ) sur certains points,

Quote
cslevine a écrit:
Quote
XP LSD
Ben je me demande bien si ce XP LSD ne serait pas tout simplement un CD de Windows XP qu'un gars aurait
déplombé à donf (avec une phylosophie un peu du style XP Lite, en somme) et puis customisé pour qu'apparaisse un
joli logo "XP LSD", c'est finalement pas si difficile à faire, avec XP Lite.
A mon avis c'est ça, et donc ton XP vient bien, dans le noyeau et à l'origine, de chez Petitemolle.

oui j'ai la meme opinion que toi sur le sujet, comme ecrit dans mon tout premier message lsd reprend exactement window xp
aunivau aparences et utilisation, mais dsl de te contredire, pas d'un point de vu"performances".


Quote
cslevine a écrit:
c'est absolument impossible aujourd'hui qu'un clône de XP ait été développé dans le plus grand secret jusqu'à
fonctionner si bien que tu le dis, sans que quelqu'un d'autre que toi ne le saches, et sans qu'il n'y ait eu au contraire
au moins des dixaines de béta testeurs fous et passionnés.


Arf la par compte je ne suis pas exactement d'accord,

1° Il n'y a pas que un clône de xp officiel mais plusieurs, tous plus ou moin performant ou buger mais sa je ne peut pas
l'affirmé car mise a part xp lsd je n'est pas eu l'ocasion de tester les autres.

2° Je ne voit pas l'interé de modifier un os pour que cela reste secret surtout que cela doit metre un temp considerable. Il
n'y a qua rechercher sur notre ami commun "google" pour voir qu'il n'y a pas que moi qui l'utilise. Certe certain dise qu'il
n'est pas bien qu'il est buger ou pire qu'il est volonterement infecter de trojens et autres saloperies mais bon apres c une
question d'opinion personnelle, quand l'on joue on ne gagne pas a tous les coup.

3° J'avou etre en manque d'informations concernant les tests de cette os mais etant donné les multiples versions deja aparut
(et pour ma part tester dans la majoriter) il est nomale de penser qu'il y a eut un minimum de tests effectuers.

Quote
cslevine a écrit:
Donc non, désolé de te décevoir mais ton XP LSD n'est autre qu'un CD customisé qu'on t'a refilé.

Arf arf arf :doubt:

J'esper que tu ne le prendra pas mal car cela n'est pas mon intention mais je ne pense pas que tu puisse affirmé une telle
chose. Lsd est effectivement "customisé" d'allieur je le trouve plus beau que l'officielle mais bon comme on dit part chez
moi "l'habit ne fait pas le moine" ;) ,je pense que l'on peut dire que mon niveau en informatique est quazi nul, cela ne ma
pas empecher de remarqué une net ameliorration consernant la rapiditer et une mellieur stabiliter (moin de crach et freez
surtout). Croit tu vraiment que j'auré passer toutes ces quelques années sur cette os si il m'avait aporter rien de plus que
xp ou xp pro ?
j'aimerait quand meme pressiser que je ne fait aucune "pubs" pour quelqu'os que ce soit, j'émet juste une proposition apres c
a l'utilisatieur de s'en faire sa propre opinion, je ne les conseille pas (car il sont considerés comme pirater et donc
peut fiable)
mais je pense que dans la vie il faut oser puit voir si cela tien la route ou pas. Pour ma part j'en suis
asser satisfé mais bon on ne peut etre sur de rien si cela ce trouve g un trojen dormant depuit des années et le jour ou il
ce réveillera je n'auré que mais yeux pour pleuré :bug: .......... -> :cry: -> :help:   ^_^

Quote
cslevine a écrit:
Regardes un peu React OS et son site, facile à trouver dans Google.

J'ai suivit ton conseille et j'avou que sa a l'air asser bien :wor:

ps: meme si l'on est en contradiction je respect ton point de vu :badsmile:

cordialement

ark



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #44 - 05 September 2007, 15:40:46
Code: [Select]
"Description de Windows XP LSD III.

WinLSD III est un Window XP SP2 optimisé et très stable. Les concepteurs ont supprimés tous les logiciels/spywares
dispensables (qui se trouvent sur une version originale) pour la rendre plus agréable et légère à son utilisation.

Les optimisations apportées sont nombreuses et diverses, la plus importante est au niveau des services, avec plus
de 77 services configurés, se qui permet de gagner en mémoire RAM et en rapidité de chargement.

A noter un démarrage plus rapide de WinLSD 3 par rapport aux versions antérieures.

WinLSD 3 fait là performance de 56mo ram au lancement, et de 58mo ram avec le système de restauration activé + le
pare-feu Windows .

Quelques informations supplémentaires:

Version finale : Windows XP Édition Professionnelle Corporate Fr SP2.
Format du fichier : ISO.
Taille du fichier : 460 Mb.
Configuration minimale : 266Mhz, 64Mo, 2Go d'espace disque.
Type d'installation : Installation complète d'un système d'exploitation ou upgrade
(passer d'un autre OS inférieur à LSD)
L'installation est entièrement automatisée (sauf lors de la sélection de partitions).
Temps d'installation : 15Minutes.
Mémoire utilisé après installation : 55-60Mo.
Espace disque utilisé après l'installation : 1go.

Cette version a été modifié sur une version de Windows XP Profesionnel, auquel a été inclus le Service Pack 2 ainsi
que tous les fixes et updates qui sont sortis après le SP2.
Vous disposerez donc d'une version à jours et totalement fonctionnel, la restauration système fonctionne de plus
belle, nous avons inclus tous les fichiers d'aide, Windows Messenger, et NetMetting.

Résolution du bug des drivers (carte graphique, chipset nForce, ...) que vous avez peut être rencontrez lors de
l'utilisation de WinLSD 1/2.
Résolution du problème avec les P4 (écran noir fligé).
Il est maintenant possible de mettre à jours sa version de Windows 9X vers WinLSD 3

Le design a été totalement refait ! En passant du Bootscreen, au LogonXP, Theme, jusqu'aux curseurs. Par nostalgie
nous avons laissé les icônes propres à XP, on s'est dit que sa risquerait d'en déstabiliser plus d'un "lol"...

Internet Explorer bénéficie d'une protection contre les sites X, les Spywares/ActiveX malveillant grâce aux diverses
sécurités apportées propres à LSD.

DRIVERS SATA :
Les 10 drivers SATA/RAID les plus utilisés SONT INCLUS.
Silicon Image SiI 3x12 SATARaid Controller pour Windows XP (si3112r)
Silicon Image SiI 3x14 SATARaid Controller pour Windows XP (si3114r)
NVIDIA NForce ATA/SATA Controllers
NVIDIA NForce Storage RAID Controller
VIA Serial ATA RAID Controller
Intel® 82801FR SATA RAID Controller
Intel® 82801FR SATA AHCI Controller
Intel® 82801ER SATA RAID Controller
Intel® 6300ESB SATA RAID Controller
Promise FastTrak 376/378 ™ Controller

UPDATES
Les mise à jours officiels de Microsoft inclus dans l'iso de WinLSD III (toutes les updates sorties entre le SP2 et
décembre)

KB885222
KB886185
KB887742
KB885626
KB884020
KB885836
KB886677
KB873339
KB885523
KB834707
KB885835

Éléments supprimés : Jeux, Jeux sur internet, Pinball, Écrans de veille, Outils de communication, Extensions
Frontpage, MSN Explorer, Moniteur Réseau, Logiciel P2P de Microsoft, Gestion de synchronisation, Dossier Web,
Images et papiers-peints de Microsoft, Thème Luna, DLL de Media Center, Pointeurs de souris de Microsoft, Movie
Maker, Échantillons musicaux, Tablet PC, Ancien Lecteur CD et Magnétophone, Windows Media Player (avec possibilité
de reinstaller), Framework, MS Agent, Assistant de recherche, Centre de sécurité, Visite guidée, Zip de Microsoft."

Le seule defaut que je vois c'est qu'il n'y a plus de microsoft update, le deuxieme defaut pour moi c'est que je suis
obligé de "suivre la masse" vue que je fais des progs pour la masse, donc si tout le monde passe vista, je passerais
aussi :grrr: :sick: vista.

Dan


Offline Ark

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
Reply #45 - 05 September 2007, 17:06:26
re,

oui je comprend que pour programmer il vaux mieux avoir un os "officiel" car cela doit etre plus securisant, ou peut ete dans
un sousi de compatibilité? dsl mais je ne mit connet pas asser (pas dutout en realiter :) ) dans la progs et tout autres
conseption informatiques et je n'avait pas pensser a ce cas de figure.

hier j'ai eu l'occasion de tester Ubuntu la version 7.04 sur mon encienne machine et j'avoue qu'il tourné plutot bien (meme
mieux que lsd pour le meme pc), s'etait un test fait a la va vite aussi, mais sa ma l'ere tout de meme asser sympa comme os
linux.

cordialement,

ark



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #46 - 06 September 2007, 00:21:57
ouhla, je voudrais pas dire, mais pour l'orthographe, enfin pas que l'orthographe, le sens aussi, car il y a des fautes
de sens... Vivement que les étrangers viennent se faire recruter profs de français, afin d'enseigner l'orthographe aux
français. Car apparament aujourd'hui, ceux dont ce n'est pas la langue maternelle écrivent mieux cette langue que les
languistes maternalistes.

j'ai les zieuq Y piiikkk là.


Bon, ben sinon, je sens que vais de nouveau crier sur mon bourricau...



Message modifié ( 06-09-2007 00:34 )

« Last Edit: 06 September 2007, 00:21:57 by cslevine »