0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Le péronnée lui ce demmerde tout seul.
yoann a écrit:...c'est le retour de D.A.N. ...
MartySpaceLines a écrit:le truc, c'est qu'il va falloir une nouvelle opération pour tout enlever...bon courage
Charlotman a écrit:normal, le péroné ne sert a rien (juste a la croissance).
DanSteph a écrit:QuoteCharlotman a écrit:normal, le péroné ne sert a rien (juste a la croissance).Ah ? savait pas, pas eu l'energie de m'informer encore mais ca m'interesse vachement... déjà mettre un tube au millieux d'un os comme ca j'aurais pas pensé.Dan
"remoellage" !?? sait pas...
MartySpaceLines a écrit:Quote"remoellage" !?? sait pas...ben en fait, pour te mettre ce tte barre en titane, ils ont surement pas eu bcp a creuser dans l'os(a la moelle ), ils onjuste enleve la moelle, une substance souple ou sont produits des globules blancs
Charlotman a écrit:QuoteMartySpaceLines a écrit:Quote"remoellage" !?? sait pas...ben en fait, pour te mettre ce tte barre en titane, ils ont surement pas eu bcp a creuser dans l'os(a la moelle ), ils onjuste enleve la moelle, une substance souple ou sont produits des globules blancsLes globule blancs, mais aussi les globules rouges et les plaquettes...
MartySpaceLines a écrit:Quote"remoellage" !?? sait pas...ben en fait, pour te mettre ce tte barre en titane, ils ont surement pas eu bcp a creuser dans l'os(a la moelle ), ils onjuste enleve la moelle, une substance souple ou sont produits des globules blancs
"remoellage" !?? sait pas...
yoann a écrit:tu boite ?
DanSteph a écrit:QuoteMartySpaceLines a écrit:le truc, c'est qu'il va falloir une nouvelle opération pour tout enlever...bon courageZ'ont dis que non à part si j'avais des douleurs... sinon trou en haut dans le genoux, ils enlevent les vis et le sortent par la... tu te retrouve avec un tibia creux et un mois de"remodellage" !?? sait pas...
jacquesmomo a écrit: Doc speaking...Content d'avoir quelques news...Tout d'abord quelques commentaires:QuoteDanSteph a écrit:QuoteMartySpaceLines a écrit:le truc, c'est qu'il va falloir une nouvelle opération pour tout enlever...bon courageZ'ont dis que non à part si j'avais des douleurs... sinon trou en haut dans le genoux, ils enlevent les vis et le sortent par la... tu te retrouve avec un tibia creux et un mois de"remodellage" !?? sait pas... Effectivement on n'enlève pas la ferraille, sauf si mal supporté. Le tibia creux c'est pas grave (il est déjà creux!!!) mais c'est encore une opération avec repos+kiné donc on laisse sauf si...QuoteCharlotman a écrit:normal, le péroné ne sert a rien (juste a la croissance).Si, si, le péronné sert à la rotation du pied. Effectivement ce n'est pas lui qui sert à "porter" le poids.C'est vrai qu'en cas de fracture on laisse (plus ou moins) le péroné se consolider tout seul.J'ai donc regardé ta radio: le travail du chirurgien est bon, il n'y a que peu de déplacement (difficile de faire mieux je epnse...) Normalement tu ne devrais pas avoir de sequelles, car je n'ai pas vu de trait de fracture articulaire (c-a-d au niveau de l'articulation de la cheville). Tu vas juste perdre un peu de muscles donc faudra un peu de kiné...
DanSteph a écrit:T'a une idée comment ils ont fait ? ils ont aspiré la moelle ?
DanSteph a écrit:Comment on fait un trou dans l'os pour passer la vis sans avoir de la "sciure" d'os néfaste, aspiration ?
DanSteph a écrit:Ca a du etre gore...
DanSteph a écrit:mais j'aimerais bien avoir le détail de l'opération c'est passionnant aussi... (ils devraient filmer les opérationscomme ca on pourrait renouveller un peu les soirée "diapo vacance"avec ses amis )
DanSteph a écrit:En passant c'est normal que la vis du bas traverse un peu aussi le peronnée ?
DanSteph a écrit:En passant, sur france 5 pas mal de "vieux" cousteau ces temps ca m'a rappellé la calypso et nos conversations.
Momo a écrit:non ya rien dire, ta une bonne analyse! je suis du métier et j'ai rien a redire...
T'a une idée comment ils ont fait ? ils ont aspiré la moelle ?
Comment on fait un trou dans l'os pour passer la vis sans avoir de la "sciure" d'os néfaste, aspiration ?
Ca a du etre gore, mais j'aimerais bien avoir le détail de l'opération c'est passionnant aussi... (ils devraient filmer les opérationscomme ca on pourrait renouveller un peu les soirée "diapo vacance"avec ses amis )
En passant c'est normal que la vis du bas traverse un peu aussi le peronnée ? J'ai comme une gene en mobilité "verticale" du pied,j'ai l'impression que ca appuie sur la maléolle et que j'ai une bande en metal sur le dessus du pied. (après un mois d'immobilité pas etonnant ?en tout cas j'ai vu sur un eclaté qu'a cet endroit ils y a un gros tendon plat (blanc)qui passe a cet endroit?)