See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Les statistiques sur le net sont étonnantes  (Read 1800 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
26 July 2006, 05:29:29
Le site fait entre 500-600 visites par jours mais ca reste très stable
ca veut dire que pour x personnes qui ne viennent plus il y a X personnes
qui les remplacent et peut-être découvrent orbiter.

Depuis que je vend sur le net ( www.fspassengers) cette stabilité m'a encore plus frappé...
au début apres le rush des premier jours ca c'est stabilisé à 30 ventes par jours
pendant quelques mois, et quand je dit 30 c'est entre 28 et 32 carrement le 90% du temps.

Même maintenant ou ca a considérablement baissé le chiffre reste très stable.

Etonnant non ? suivant une logique fractale on pourrais plutôt imaginer 50 un jours
puis 5 , 10, 35 , 17 etc etc...

finalement la psychohistoire d'asimov pourrait bien marcher à un certain niveaux...
"X personne qui achètent ou fréquente sont encline à en parler à X personne
qui eux même etc etc..."

Serions nous très prévisible sur la masse ? :)

Dan


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #1 - 26 July 2006, 11:06:15
C'est etrange en effet...

Pour ma part j'ai toujours imaginé la Psychohistoire d'Asimov comme étant du domaine du possible dans le futur
lointain.


Offline Pierre_le

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 384
  • Karma: 0
Reply #2 - 26 July 2006, 12:55:02
la loi des grands nombre joue bien sur le net aussi.
j'ai été souvent surpris, même frappé par la constance de certaines stats alors qu'on pourrai s'attendre à des mouvements
aleatoires.
on retrouve ca aussi dans les stats à l'echelle nationale. c'est pour cela que lorsque la consommation des menages augmente
de 1%,  ou que le chomage ou la criminalité baissent de 1% d'une année à l'autre c'est un changement considéré comme significatif. aussi pour une
victoire de presidentielle à 55/45 on parle de victoire "ecrasante" par rapport à un sondage qui donnait du 51/49



Post Edited ( 07-26-06 12:57 )

---------------------

res gesta per excellentiam

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #3 - 26 July 2006, 17:59:18
Quote
on retrouve ca aussi dans les stats à l'echelle nationale. c'est pour cela que lorsque la consommation des menages augmente
de 1%,  ou que le chomage ou la criminalité baissent de 1% d'une année à l'autre c'est un changement considéré comme
significatif. aussi pour une
victoire de presidentielle à 55/45 on parle de victoire "ecrasante" par rapport à un sondage qui donnait du
51/49


oui enfin c'est surtout du discours de politiciens pour dire "rendez-vous compte, on a baissé le chomage de 1% !!!! " ou
alors " j'ai écrasé mon adversaire 55% des voies contre 45% !!!!" Heu, vous pourriez donner le nb de vote blancs ? (toujours
pas comptabilisés :grrr: )



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #4 - 28 July 2006, 11:39:56
sa m'a toujours faire rire les politiciens qui nous disent
" bravo ! on a augmenté votre salaire de 0.00004% !!"

ou alors les sondages sur les prévisions de vote réaliser 2ans avant les élections
on donnai Villepin comme un candidat sèrieux, maintenant il est plombé par son CPE (que je considère comme foireux)

et s'il y a une autand d'abstension lors des dernieres présidentielle c'est justement parce que tous les sondages donnais
Chirac/Jospin au 2me tour .... et finalement personne n'a voté

je ne pense pas que la psychohistoire soit réellement fiable sur une longue durée (1 ou 2 ans)
mais il est clair que certain mouvement de masse sont prévisible


« Last Edit: 28 July 2006, 11:39:56 by Tribersman_FR »