See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: petite question pour les membres du forum  (Read 2882 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bourane

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 59
  • Karma: 0
04 June 2006, 14:54:37
Vous vous intéressez à l'espace juste comme ca ou il y en a qui travaillent dans ce domaine? Simple curiosité.


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #1 - 04 June 2006, 15:20:06
Ben moi je ne boss pas dedans... même si je le voudrais on ne voudrai pas de moi...
Mais je suis un grand passionné! depuis tous petit!
Donc quand j'ai trouvé orbiter, mes reves ce sont réalisés (devant mon pc...)


Offline Aldebaran

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 70
  • Karma: 0
Reply #2 - 06 June 2006, 09:25:09
Moi, c'est dans l'astronomie que je suis tombé tout petit. Même si je n'ai pu en faire mon métier, je continue à faire de
l'observation avec mon matériel et au sein d'un club ASTRO.
J'aime bien les problèmes de mécanique céleste et lorsque j'ai découvert Orbiter, j'ai été conquis par le réalisme de la
simulation.
Emballé par le programme Apollo, j'ai été ravi de pouvoir voir concrètement comment des hommes ont pu effectuer le voyage de
la Terre à la Lune.

Bref, je suis conquis. Après une période de voyages interplanétaires, actuellement, c'est la Navette Spatiale et l'assemblage
d'une station qui m'occupe.


-----

Aldebaran ;)

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #3 - 06 June 2006, 18:47:20

 fasciné par la course à la Lune et fana du programme Apollo, j'ai la chance de travailler dans le domaine de l'espace,
avec un merveilleux outil qui y est!


Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #4 - 06 June 2006, 22:15:55
J'ai 14 ans et m'oriente en ce moment vers un métier dans l'astronomie qui a commencé à me passionner lorsque j'ai
pour la première fois "joué" à Orbiter.


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #5 - 06 June 2006, 22:26:59
Je bosse dans le nucléaire.. rien à voir avec l'espace.. mais une passion depuis longtemps (6ème) pour la physique spatiale..



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 06 June 2006, 23:11:54
Moi je bosse dans l'informatique... pas énormément à voir non plus.

A 8 ou 10 ans je suis tombé sur une encyclopédie  "life"
de mon père sur les voyages apollo... J'ai choppé le virus
comme cela. Je l'ai toujours cette encyclopédie d'ailleurs
(oui je l'ai piquée ;)

Dan



Message modifié ( 07-06-2006 00:42 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 07 June 2006, 00:24:23
moi, j'ai vécu les premières sondes qui on atterri (plus ou moins durement:badsmile:-) sur la lune à l'epoque où on
pensait qu'elle était couverte de plusieurs mètres de poussière...J'ai suivi gemini, apollo et attendu avec impatience
apollo11. bref, captivé par la SF et la découverte spatiale...depuis tout petit!!!

En 1979 je suis allé en Guyane (service national : aide technique) et j'ai vu les 3 premières Ariane...
inoubliable....
Je suis donc l'espace depuis 45 ans (j'en ai 52) et je regrette une chose : je ne suis pas né dans le bon pays, sinon
j'aurais tout fait pour etre plus ou moins dans la branche. (en compensation je fais de la plongée sous-marine...)

Fan de Flightsim, imaginez ma joie quand je suis tombé par hasard sur Orbiter en 2001 (ou 2)....malheureusement
mes zoccupations professionnelles me laissent peu de temps....mais un joooour....:)


Mes add-ons sont là !

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #8 - 07 June 2006, 10:33:40
Moi, je suis tombé dedans petit car mon oncle et mon père vendaient du matériel servant dans les sites de lancement. J'étais nourri par toutes les photos qu'ils ont pu prendre et plus tard mon père a été invité, encore pour le matériel (des afficheurs numériques), au johnson Space center.
Petit, mon cousin possédait une Ariane4 en modèle réduit (assez grande tout de même) donné par le cnes où autre...
J'essaierai de voir si il l'a conservée.
Cependant, je n'ai jamais pensé travaillé directement dans l'industrie spatiale car
Quote
je ne suis pas né dans le bon pays

Pour pimenter, je suis né juste après la fin du programme Apollo( :rant: ) et les soyuz étaient trop discrets . Nous
avions bien ces fusées mais rien de comparable à ce que pouvait raconter nos parents qui avaient vu Neil Armstrong
marcher sur la Lune. Bref, l'espace, vu ainsi, ne pouvait être autre chose qu'un rêve.
Pour vibrer, j'ai du attendre les américains avec la navette dont le premier vols fut un bel événement. Puis est arrivé
le projet Hermès, là j'étais carrément fan! Mais son abandon m'a définitivement convaincu que l'Europe n'est pas le  
bon continent. Il n'y a rien à faire, même sans être astronaute, si j'avais travaillé dans ce domaine ce sont les vols
habités qui m'y auraient entrainés.





Message modifié ( 07-06-2006 10:37 )

« Last Edit: 07 June 2006, 10:33:40 by no matter »
------------

no matter.