Moi, je suis tombé dedans petit car mon oncle et mon père vendaient du matériel servant dans les sites de lancement. J'étais nourri par toutes les photos qu'ils ont pu prendre et plus tard mon père a été invité, encore pour le matériel (des afficheurs numériques), au johnson Space center.
Petit, mon cousin possédait une Ariane4 en modèle réduit (assez grande tout de même) donné par le cnes où autre...
J'essaierai de voir si il l'a conservée.
Cependant, je n'ai jamais pensé travaillé directement dans l'industrie spatiale car
je ne suis pas né dans le bon pays
Pour pimenter, je suis né juste après la fin du programme Apollo(

) et les soyuz étaient trop discrets . Nous
avions bien ces fusées mais rien de comparable à ce que pouvait raconter nos parents qui avaient vu Neil Armstrong
marcher sur la Lune. Bref, l'espace, vu ainsi, ne pouvait être autre chose qu'un rêve.
Pour vibrer, j'ai du attendre les américains avec la navette dont le premier vols fut un bel événement. Puis est arrivé
le projet Hermès, là j'étais carrément fan! Mais son abandon m'a définitivement convaincu que l'Europe n'est pas le
bon continent. Il n'y a rien à faire, même sans être astronaute, si j'avais travaillé dans ce domaine ce sont les vols
habités qui m'y auraient entrainés.
Message modifié ( 07-06-2006 10:37 )