0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
felixar90 a écrit:bon... les flocon, c'est du binaire, mais pour le reste je vois pas...
Pagir a écrit:Hébé, ils sont fous ces Québécois*...Où est la traduction???Pagir*Tous les Québécois sont fousOr Pagir est QuébécoisDonc Pagir est fou???Mais si Pagir dit que tous les Québécois sont fous et qu'il est Québécois, peut-on croire la parole d'un fou?
MisterC a écrit:Et je vous laisse le soin de décoder les 23 autres pages...Quoique, si j'avais un peu de temps, je dois avouer que ca m'a éclaté de découvrir tout ca...
MisterC a écrit:Je pense que dans la limite de nos capacités, c'est assez bien pensé...De toute façon c'est nécessairement destiné à une population assez avancée...On peut tout de même imaginer qu'il y a des lieux communs entre les différentes intelligences... Et là, on en a peut-être un...Le problème de la base 10 n'en est pas un... La première page compte en binaire, en base dix, et aussi en rien du tout (dénombrement pur, les aliens comptent dans la base qu'ils veulent, inférieure à 15 (faut pas tomber sur des aliens à vingt doigts ). On leur donne donc une règle de conversion entre leur base et la notre, après z'ont plus qu'à se débrouiller (c'est jouable, même si je ne suis pas familier de la base 7, je saurais compter et gérer dans cette base en y passant un peu de temps).
Donc avec évidemment toutes les restrictions qu'on peut y apporter, je trouve que c'est un joli essai...
felixar90 a écrit:Les D'ni (peuple fictif d'extraterrestre s'étant réfugié au centre de la terre, et possédant le don de matérialiser desunivers en ecrivant un livre(don qui les a conduit a leur perte, même si ils peuvent vivre 250 ans terrestre)), compte enbase 25, avec un syst`me très ingénieux.Ceux qui sont familliers avec Myst les connaissent surement