See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: film inedit : capricorn one  (Read 7183 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pierre_le

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 384
  • Karma: 0
23 March 2006, 14:48:31
je revient sur le forum pour vous conseiller un excellent film rare, projet capricorne / capricorn one
ce film de 1978 (mon année de naissance) parle du voyage sur mars, dans la continuité d'appolo.
je vous en dis pas plus.



il est difficile voir impossible a trouver en fr. je l'ai vu sur arte completement par hazard un soir a 0h, moment magique.
voici un lien edk qui marche pour la VO
ed2k://|file[censuré]
bon film
et bonjour à dan, mustard, papy,misterC,simfan et les autres valeureux chevaliers du ciel qui ont survecus a leurs
dangeureuses missions.

[modérateur Mustard: Ce type de lien pour télécharger illégalement un film divx disponible en DVD est interdit en
France et ailleurs. Des forums sont régulièrement fermés par les autorités pour de tels liens. Par conséquent, par
précaution je supprime le lien




Message modifié ( 23-03-2006 15:01 )


---------------------

res gesta per excellentiam

Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 23 March 2006, 15:49:44
Je connais bien ce film pour l'avoir vu il y a bien longtemps quand j'étais petit. A l'époque j'avais aimé, on était pas
difficile dans les années 70.
Récemment je l'ai revu sur Arte et franchement ... ça a vraiment vieilli et je n'ai plus aimé du tout. Perso je ne le
conseille pas.
Cela dit l'histoire de fond est à méditer, pour le reste ...

Idem pour le film Silent running que j'aais adoré à la meme époque. J'ai eu l'occasion de le revoir l'an dernier et je n'ai
meme pas tenu jusqu'au bout.

M'enfin c'est mon opinion, après les gouts et les couleurs. Cela dit sur mon forum astronautique il y a eu un débat
suite à la rediffusion de C1 et personne ne semble l'avoir apprécié d'après les commentaires pas très élogieux.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #3 - 23 March 2006, 16:04:39
Comme Mustard, j'ai trouvé ce film nul a chier, j'ai laché au bout de 15 Min. Scénario bancal, mal joué... Et puis nous faire
croire que l'on peut atterrir sur Mars avec un engin de type LEM, faut pas pousser ! En plus j'ai du mal a croire qu'un
équipage en partance pour Mars, qui a dut surement travailler d'arrache pied pendant plusieurs années pour preparer le
voyage, puisse suivre un mec, comme ça, 5 min avant le décompte final, sans discuter.... C'est un peu gros (pour ne pas dire
énorme).
Bref je ne conseil pas ce film non plus...



Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #4 - 23 March 2006, 16:28:52
Moi pareil encore le theorie du complot ! ! !


A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Pierre_le

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 384
  • Karma: 0
Reply #5 - 23 March 2006, 20:25:54
desolé de suggerer des films pourris :)
c'est vrai que l'entre dans l'atm de mars en lem ca dois pas etre evident. et puis passer 1an coincé dans le module de
commande c'est chaud aussi.
haaaa ce soir je me met un bestof du bigdil en vhs, apres je me fait un bon top-gun sur amstrad et dodo


---------------------

res gesta per excellentiam

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 23 March 2006, 20:51:20
Ce n'est pas grave ;) comme je le dis les gouts et les couleurs ...
Mais c'est sympa de nous avoir signalé ce film, d'autres aimeront peut être.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #7 - 24 March 2006, 08:40:34
Quote
Pierre_le a écrit:
desolé de suggerer des films pourris :)
c'est vrai que l'entre dans l'atm de mars en lem ca dois pas etre evident. et puis passer 1an coincé dans le module de
commande c'est chaud aussi.
haaaa ce soir je me met un bestof du bigdil en vhs, apres je me fait un bon top-gun sur amstrad et dodo


tu sais j'ai juste donnée mon avis...ce n'est pas une parole d'evengile (heureusement).



Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #8 - 26 March 2006, 19:18:23
Heuuuuuuu c'est réglementaire la faucille et marteau en signature, dans ce cas là je met la croix gammé ou le
symbole du KKK, non ?


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 26 March 2006, 19:49:03
Eagle113, j'avoue préférer laisser Dan se prononcer sur ce cas.
Cela dit je vais donner mon avis.
Cette signature représente un symbole. L'union soviétique et le communisme. Il n'y a rien qui interdit cela de mon
point de vue. L'histoire n'a jamais classé le communisme comme un régime inhumain, même si certains dictateurs en
ont abusé.
Certes l'histoire à retenu que Staline a été un bourreau, mais ce n'est en aucun cas le communisme qui était en
cause et l'histoire n'a jamais mis le communisme soviétique au même niveau que le nazisme ou le KKK comme tu
semble le dire.
Il ne faut pas confondre dictateur et système politique. D'ailleurs le communisme est autorisé en France, il y a meme des maires, des députés et il y a aussi eu des ministres.
Concernant le "CCCP", c'est le nom russe de URSS. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Certes staline a été un dictateur
mais ses prédécesseurs et successeurs n'ont jamais été des bourreaux ou pire que d'autres en occident.

Personnellement je pense que Pierre a voulu marqué symboliquement l'époque soviétique de l'ère spatiale. Si ce
n'est pas le cas évidement c'est plus discutable mais pas scandaleux.

Bref j'ai l'impression que tu confonds régime politique et dictateur. Un mauvais dirigeant ne fait pas un mauvais
système politique. Des tyrans il y en a eu à droite comme à gauche. Pinochet par exemple, il n'était pas vraiment
communiste. J'ai un peu l'impression que tu confonds tout. Cependant je préfère laisser à Dan la décision, c'est son
site.
Maintenant si cela dérange, le mieux est que Pierre ait la sagesse de changer de lui meme sa signature.



Message modifié ( 26-03-2006 20:42 )


Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #10 - 26 March 2006, 21:19:05
Je parle du symbole, car oui ce symbole avec URSS en-dessous représente bien cette période noire ( à quand la
lumière dailleurs ? ) du communisme, dans beaucoup de pays où il y a une dictature, celle-ci est communiste. C'est
comme si je ne sais pas moi, le nazisme existerait encore, mais que on l'aurait banalisé, et que je mettrai une croix
gammée en signature; celà ne revient-il pas au même ?

On pourrait argumenter des heures sur le communisme, sur les tyrans, mais je suis désolé, seulement pour les
victimes de ce régime qui est devenu totalitaire, ne pourrait-on pas faire quelque chose :

VICTIMES DES REGIMES COMMUNISTES :

- Union Soviétique : 20 millions de victimes
- Chine : 65 millions
- Vietnam : 1 million
- Corée du Nord : 2 millions
- Cambodge : 2 millions
- Europe orientale : 1 million
- Amérique latine : 150 000
- Afrique : 1,7 million
- Afghanistan : 1,5 million



Celà ne mérite-t-il pas le retrait de cette signature, de ce symbole ?


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #11 - 26 March 2006, 21:27:30

eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 26 March 2006, 21:39:16
Tu confond tout. Ce n'est pas le communisme qui est ne cause dans tes exemples mais la dictature. Des dictateurs il y
en a eu à gauche (dans le communisme) mais aussi à droite et pas des moindre avec Hitler, Mussolini, mais aussi
Pinochet et Saddam hussein. Les talibans, les Ayatollah iraniens, Khaddafi, Assad et d'autres encore en sont aussi
mais sur un régime islamique. Et je ne parle pas en amérique du sud des régimes capitalistes mafieux comme Noriega et autres qui ont tués des gens sur le bénéfice de la drogue.
Tu confonds système politique et dictateur. C'est ça que tu ne comprend pas.
Sur le fond le communisme est un système politque comme un autre. A la base, tel que Léninie le décrit il est même
assez sain. Mais certain dictateur en ont abusé. En URSS il a été convenable (enfin pas pire qu'ailleurs) très
longtemps, seul Staline a été un bourreau.
Quand à l'afrique je connais plein de pays non communistes où il y a eu de nombreux morts. Le Rwanda par exemple.
Et les évènements de la côte d'ivoire aussi et bien d'autres encore. Ce sont plus des guerres ethiques que politique
là bah.

Ne confond pas dictature et régime politique.
Un régime politique qu'il soit capitaliste ou communiste n'est pas une mauvaise chose socialement, c'est juste un
mode de gestion économique. Par contre avec un dictateur (de droite ou de gauche) là c'est terrible car l'histoire
montre qu'ils sont quasiment tous des tyrans et des bourreaux.



Quote
eagle113 a écrit:
Source :http://minilien.com/?liELke498m

Si tu lis bien ta source tu verras qu'ils parlent de "régimes communistes totalitaires", autrement dit dirigés
pas un dictateur ou un système dictatorial comme la Chine. Et dans ce cas ce n'est plus un problème de communisme ou de capitalisme mais de totalitarisme (dictature).
Je te rappelle que des dictatures il y en a eu aussi en occident et ont été tout aussi meurtrière (hitler, Mussolini, Saddam Hussein, Pinochet, etc).
En contre exemple tu as par exemple Castro qui est un dictateur communiste et pourtant il n'a jamais fait de crime en dehors de sa révolution. La chine aussi est un pays communiste calme. Certes elle a fait des actes contestables comme l'invasion du Tibet ou ses peines de mort mais l'amérique avec l'invasion de l'Irak, ses innocents dans les chambres de la mort, et ses prisons à Guatanomo (et autres) qui ne respectent aucun traité n'est pas meilleure. Ce n'est donc pas une histoire de régime politique mais de dictateur sanguinaire. Si Bush n'était pas dan sune pays avec une république fortement encrée je pense qu'il aurait fait un bon dictateur capitaliste.



Message modifié ( 27-03-2006 05:40 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #13 - 26 March 2006, 22:16:55
Bon je n'est pas tout lu car c'est long, je comprend ton désarroi Eagle mais tu sais le programme spatial américain
c'est Von braun (il n'a pas été forcé  par les nazi, il était tout simplement d'accord pour faire des V1 et V2, il me
semble en tout cas). Doit-on  pour celà  ignorer les programmes Mercury, Gemini et Apollo et traiter les américains
avec dégout?

Les soviétiques ont fait un effort considérable concernant l'aventure spatiale humaine, c'est pourquoi je pense qu'on
ne peut pas dissocier le drapeau soviétique de la conquête spatiale (tout comme les meurtrier V1 et V2).
Le premier homme dans l'espace portait sur son casque la mention CCCP, c'est comme çà et puis c'est tout.

Je ne suis pas communiste, je trouve étrange le fait qu'on puisse interdire le drapeau nazi alors que l'emblème de
l'URSS est plutôt à la mode (il y a pas mal de gens qui porte des vestes de survetement des anciennes équipes
soviétiques) mais j'ai un profond respect pour tout ce qu'on pu faire les soviétiques pour la conquête spatiale
(Tsiolkovski, Korolev...) et je crois que c'est dans cet esprit que Pierre_le utilise cette signature.
Ces derniers temps tout le monde a soutenu la liberté d'expression lors du problème des caricatures, et bien ici c'est
encore la même chose.


------------

no matter.

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #14 - 26 March 2006, 22:59:32
Une rapide recherche des insignes ou emblèmes qu'arborait notre Claudie nationale (ex-ministre) lors de ses vols depuis la
Russie m'a sorti les photos suivantes :
















Je ne l'ai pas vue avec un casque ou une combinaison marqués de l'emblème local.

Question à 3 centimes d'euro :

Si l'on avait fait voler de même un de nos anciens ministres des transports, comment se serait-il habillé? :wonder:



Message modifié ( 26-03-2006 23:07 )

SF  :)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 27 March 2006, 01:23:02
Patate chaude... enfin ... tiède :)

Eagle tu a raison beaucoups de crime ont été commis dans ces pays,
cela dit il n'y a pas eu QUE des crimes, Le CCCP est un symbole fort
qui ne l'oublions pas à aussi été porteur d'espoirs pour des millions
de gens qui ont cru au miroirs aux alouette. La croix chrétienne aussi
à son lot de cadavre la question est: qu'elle est l'intention derrière le
symbole.

perso j'ai tiqué aussi quand j'ai vu ce drapeau d'une autre ère dans
la signature mais je l'ai pris comme mustard: je me suis dis que dans
un forum sur le spatial ca représentait l'urss de la conquête spatiale
dans ce sens ce symbole est je trouve noble. (j'aime bien les vieilles
photos de youri avec le cccp sur le casque)

Dans un autre forum j'aurais tiqué beaucoup plus fort, si pierre nous
démontre qu'il utilise cette symbolique dans une autre optique que le spatial
ou que cette polémique mets le feu au forum  je lui demanderais de la retirer.

A vous les studios...

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #16 - 27 March 2006, 01:37:38
Quote
eagle113 a écrit:
C'est comme si je ne sais pas moi, le nazisme existerait encore, mais que on l'aurait banalisé, et que je mettrai une
croix gammée en signature; celà ne revient-il pas au même ?


Dans de fameux forum dédié à un jeux online WWII beaucoup de participant
ont la croix gammée en signature car ils jouent les allemands et ca ne me
dérange pas, c'est historique et certainement pas utilisé pour faire l'apologie du nazisme.

En passant des gens de valeurs et de bonne morale ce sont AUSSI battu dans le camps
allemand en croyant bien faire (lire von-kagenek, Heinz Knoke et bien d'autres)

C'est aussi une question de contexte, ce qui est acceptable dans un forum de passionné
d'aviation devient tout à fait nauséabond dans un forum de politique par exemple.

Dan



Message modifié ( 27-03-2006 01:39 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #17 - 27 March 2006, 13:11:44
Mon avis est assez partagé: d'un coté je pense un  peu comme Mustard, il ne faut pas tout mélanger le communisme n'a été qu'un pretexte a une dictuature, comme l'est souvent une religion (quelle qu'elle doit). Mais en meme temps le symbole de Pierre_le est fort de signification, il repressente un pays dictateurial, et pas seulement sous Staline. Je comprend que
cela peut heurter, mais bon, comme le dis Dan, dans un forum spatial, ca passe, et puis Pierre_le ne fait pas l'appologie du
Stalinisme. peut etre que Pierre_le pourrait mettre un symbole plus "spatial" pour eviter tout confusion...



Message modifié ( 27-03-2006 13:12 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 27 March 2006, 14:02:05
Personnellement ça ne me gêne pas mais à la place de Pierre j'aurai la sagesse de changer uniquement parceque
cela dérange, même si c'est sur de mauvais arguments. Ce logo prêtant à confusion il serait plus sage qu'il le fasse.
Mais quoi qu'il en soit cela ne doit venir que de lui car moi et Dan n'y voyons aucun signe de provocation ou illégal. a
lui d'avoir la sagesse de faire ce changement s'il le souhaite. Pierre_le, si tu nous lis ...



Message modifié ( 27-03-2006 17:18 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #19 - 27 March 2006, 17:06:24
Vous exprimez manifestement une sensibilité européenne sur la question, car de mon côté je n'y vois aucun
problème... Comme dit Mustard, il ne faut pas confondre dirigeant et système politique!

Par ailleurs, la croix gammé est le reflet d'un régime oppressif basé sur la supériorité d'une race sur les autres. Le
KKK est une organisation basé sur l'infériorité d'une race sur une autre.

Le système communiste, par contre, est un régime basé sur une philosophie économique à laquelle beaucoup
d'idéalistes dans le monde ont cru. Le système capitaliste est lui aussi basé sur une philosophie économique.

On ne peut donc comparer croix gammé ou croix en flamme à la faucille et au marteau.

Par ailleurs, je crois comprendre que les communistes ont eu un rôle non négligeable dans l'histoire récente de la
France, à tout le moins pendant la Résistance...

Finalement, je tiens à souligner qu'il peut s'agir là d'un aspect de la liberté d'expression qui est fort important dans
nos régimes démocratiques. En ce sens, la censure est toujours délicate et ne devrait pas être exercé à la légère.
Cependant, comme le souligne justement Mustard, cela n'empêche pas l'auteur d'avoir la sagesse de reconnaître que
certaines sensibilités peuvent être affectées...

Pagir


Pagir

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #20 - 27 March 2006, 23:47:36
Quote
On ne peut donc comparer croix gammé ou croix en flamme à la faucille et au marteau.

Par ailleurs, je crois comprendre que les communistes ont eu un rôle non négligeable dans l'histoire récente de la
France, à tout le moins pendant la Résistance...


C'est très très discutable!!


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #21 - 28 March 2006, 06:54:38
Quote
erebus a écrit:
Quote
On ne peut donc comparer croix gammé ou croix en flamme à la faucille et au marteau.

Par ailleurs, je crois comprendre que les communistes ont eu un rôle non négligeable dans l'histoire récente de la
France, à tout le moins pendant la Résistance...


C'est très très discutable!!

Pardonnez-moi tous si je me mets les pieds dans les plats... J'avais cru comprendre que plusieurs communistes
étaient entrés en Résistance après l'attaque allemande contre les Russes, puis avait plus ou moins joint de Gaulle
plusieurs mois (sinon années) plus tard, et jusqu'à la Libération...

Si je suis dans l'erreur, n'hésitez pas à me détromper! Faut bien apprendre, dans la vie...

Pagir


Pagir

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #22 - 28 March 2006, 12:46:36
Quote
Pagir a écrit:
Quote
erebus a écrit:
Quote
On ne peut donc comparer croix gammé ou croix en flamme à la faucille et au marteau.

Par ailleurs, je crois comprendre que les communistes ont eu un rôle non négligeable dans l'histoire récente de la
France, à tout le moins pendant la Résistance...


C'est très très discutable!!

Pardonnez-moi tous si je me mets les pieds dans les plats... J'avais cru comprendre que plusieurs communistes
étaient entrés en Résistance après l'attaque allemande contre les Russes, puis avait plus ou moins joint de Gaulle
plusieurs mois (sinon années) plus tard, et jusqu'à la Libération...

Si je suis dans l'erreur, n'hésitez pas à me détromper! Faut bien apprendre, dans la vie...

Pagir


si, si, tu as raison,  Hitler envoyait aussi les communistes dans les camps de concentration, il était donc normal d'en voir
dans la Resistance. Il ne faut pas mélanger le communisme de l'ex URSS avec le PCF (Parti Communiste Français),  il y avait
certains liens, mais faut se remettre dans le contexte de l'époque. Un George Marchais ou  un Robert Hue c'est quand meme pas
la meme chose qu'un Lenine ou Staline....:)



Offline Pierre_le

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 384
  • Karma: 0
Reply #23 - 30 March 2006, 20:32:03
oula, je pensais pas que capricorn one allait dechainer les passions a ce point

pour faire simple, oui le drapeau cccp est repris en hommage au versant russe de la conquête spatiale.
c'est un gros clin d'œil historique denué de notion politique pure.
de ce fait camarades, je maintiens ma signature et renouvelle mon soutien au parti

pour info il y a "space cowboys" a la tv ce soir dur fr3, un grand moment de cinema



Message modifié ( 30-03-2006 20:41 )

« Last Edit: 30 March 2006, 21:32:33 by Pierre_le »
---------------------

res gesta per excellentiam

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #24 - 30 March 2006, 20:37:44
space cowboy ?

WOOOHOOOOOO !!!!
sa fais tellement de fois que je le rate celui la !!


« Last Edit: 30 March 2006, 21:32:33 by Tribersman_FR »