See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Quel pays envahir selon les citoyens américains  (Read 13905 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
13 March 2006, 02:45:05
Je vient de trouver cette vidéo  sur google vidéo. Le titre dit tout, et c'est assez spécial ce qu'ils disent dans la vidéo.
http://video.google.com/videoplay?docid=-2587661313510275113
Si je me trompe pas ils sont nul en géographie ou uoi dire que la france se trouve l'australie


___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #1 - 13 March 2006, 03:37:55
N'oubliez pas qu'ils ont trafiqué la carte...

Plusieurs personnes se fient naturellement à ce qu'on leur montre et ne le remettent pas en question. S'il est
écrit "North Korea" ou "France" quelque part, ils vont se dire "c'est sûrement vrai que c'est là", surtout si une caméra
filme.

Et n'oubliez pas que vous serez capables de faire dire à plus de 30% des Américains que la Terre est plate. Ça veut
pas dire qu'ils le pensent, mais si c'est suggéré, ils ne remettront pas ça en question.

Et ça, c'est pareil partout.

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 13 March 2006, 06:13:30
Je doute que beaucoup de nos concitoyens fassent mieux
dans ce domaine, ou est le missouri, l'alabama, La thailande le
cambodge, le zimbabwe, le chili  ?

Dan



Message modifié ( 13-03-2006 06:15 )


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 13 March 2006, 09:26:03
J'ai entendu un français dire que les Alpes séparaient la France de l'Espagne et que la Loire passait à Paris. Alors !!!

:turning: Papyref


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #4 - 13 March 2006, 12:11:59
Quote
DanSteph a écrit:
Je doute que beaucoup de nos concitoyens fassent mieux
dans ce domaine, ou est le missouri, l'alabama, La thailande le
cambodge, le zimbabwe, le chili  ?

Dan

oui mais ne pas faire la différence entre l'Australie qui est quand meme un grand pays (physiquement et economiquement
parlant) et la france ou la Corée du sud c'est autre chose que de ne pas pouvoir situer le Zimbabwe....Certains Ricains
n'arrive meme pas a situer le continent Africain ! bon je ne dis pas que le Francais de base est un génie en géographie, mais
les americains sont vraiment nuls dans ce domaine.



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #5 - 13 March 2006, 18:54:47
et bien je vais te dire que rien que l'idée de pouvoir penser que la Terre est plate

sa donne un très bonne idée du "lavage de cerveau"
que donne le christianisme sur certain amériquain

bon y a pire ...
faut voir emission "Vie ma Vie" avec un père de famille qui ce prend pour un roi qui dirige d'une main de fer ses
enf...esclave(surtout les filles) et sa femme (qui accepte sa très bien et ne s'imagine même pas travailler)
surtout que sa dépasse l'argement le rejet de la liberté d'expression chez lui ...
le fait qu'il vive dans une ferme a élever des cheveaux axcentu encore plus l'impression moyen-age



l'idée que des gars comme sa puisse exister en france me désespère ... (-__-)



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #6 - 13 March 2006, 20:09:35
Quote
Tribersman_FR a écrit:
et bien je vais te dire que rien que l'idée de pouvoir penser que la Terre est plate

sa donne un très bonne idée du "lavage de cerveau"
que donne le christianisme sur certain amériquain


ah bon ? la Terre est ronde ?! :)



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #7 - 13 March 2006, 20:19:32
Il m'arrive souvent quand je dis aux gens que ma soeur habite a Dublin, d'entendre cette réponse: "Dublin, en Allemagne ?"
:doubt: Comme quoi...



Offline felixar90

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Karma: 0
Reply #8 - 13 March 2006, 22:59:04
et puis apres? il y a bien un Paris en Ontario, et un au Texas... mais c'est vrais que Dublin "sonne" Allemagne...
Mais tout de m^me, la France, ils devraient se rappeler d'ou vient leur énorme statue de la Libertée.
Devant cette question, un canadien aurait plutot répondu qu'il était stupide d'envahir qui que ce soit, sauf peut ^tre pour
récupérer la Louisianne.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais on entend parfois dans les émissions américaines des remarques sur les canadiens du
genre "Un canadien furieux, ça existe?" comme quoi les canadiens sont un des peuples les plus pacifiques et sans rancune...


   


Félix

Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #9 - 14 March 2006, 01:10:17
ils parlent sans penser ou quoi vouloir envahir le canada(je voit pas de raisons) ou la France(la non plus) ou encore la
Corée(pour leur mauvaise attitude :doubt: )
Mon professeur de Géographie de secondaire 1 avait déjà dit que certains ricains pensait que le Québec était au USA


___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #10 - 14 March 2006, 01:59:59
J'ai déjà tenté d'expliquer à un New Yorkais à New York que je venais du Québec, au Canada. Mentalement, ça le
dépassait un peu: je crois qu'il ne s'imaginait pas qu'il y avait autre chose en Amérique que l'Amérique (d'ailleurs, la
plupart des gens disent "Américain", alors...*) et plaçait l'endroit quelque part entre le Pôle Nord et le Groenland...

Pagir

* D'ailleurs, les Québécois, les Canadiens, les Brésiliens et autres Argentins sont tous Américains. De plus en plus de
gens ici disent donc Étatsuniens. Ça sonne bizzarre, comme ça, mais c'est le seul moyen de s'approprier
l'Amérique. "L'Amérique aux Américains", c'est pas très loin du AEIOU de l'Autriche: "Il appartient à l'Autriche de diriger
tout l'Univers!!!"


Pagir

Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #11 - 14 March 2006, 02:14:36
Lorsque l'on dit les Ricain je ne me sens pas vraiment visé car je me considère comme canadien même si je vit en Amérique.
Lorsqu'on parle des Américains, selon moi on fait plus souvent allusion au USA


___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #12 - 14 March 2006, 08:37:59
En plus de la statue de la Liberté, il devrait surtout se rappeler d'où venait Lafayette et les troupes françaises sans
qui l'insurrection contre les colonies anglaises aurait peut-être été impitoyablement réprimée... Actuellement, on
aurait une sorte d'Australie de l'autre côté de l'Atlantique :)

Ceci dit, même si leur inculture est crasse (enfin, c'est plutôt qu'elle n'est orientée que vers les Etats-Unis), ils n'en
ont pas le monopole... En France, le niveau n'est pas très élevé non plus en moyenne... Il n'y a qu'à regarder "Qui
veut gagner des millions"...

Le terme "officiel" retenu pour les habitants des Etats-Unis, c'est normalement ici aussi "Etats-Uniens", du moins dans
les ouvrages de géographie... Et tant mieux, car si déjà un Québécois n'est pas un Etats-Unien, que dire de
l'Américain qui vit au fin fonds de la Patagonie ?

Et pour Pagir, ton anecdote laisse présumer du niveau du reste du pays... Car New-York, c'est tout de même l'endroit
des Etats-Unis où la culture est à son maximum... Aie aie aie...




Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #13 - 14 March 2006, 11:39:57
Un ami à moi (d'origine allemande) est allé il y a 2 ans aux USA (New York plus précisément).
Il y a quand même un gars là bas qui a réussi à lui demander, sûrement pour montrer que lui, il connaît la géographie, si
Hitler était toujours président d'Allemagne...
ça fait peur à ce niveau quand même.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #14 - 14 March 2006, 13:58:56
** désespéré **

et moi qui pensait que ce n'était que des histoires ............ >__<

pitier domgod
dis moi que ta video était une blague !!

n'empeche que d'un point de vue quand certains gars entende sa
s'il se retrouve a côté d'un américain il doivent surement ce sentir TRES intelligents ^^

Quote
... si Hitler était toujours président d'Allemagne...

ARGH !!!!!
même un enfant qui sort de l'ecole primaire sait au moin qu'Hitler est mort depuis longtemps
parce que les ricains on gagner la guerre ...

on dirai que les américains se fiche même de s'avoir contre qui il font la guerre du moment qu'il la "gagne"

-_-



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #15 - 14 March 2006, 16:56:52
une connaissance avait passé un séjour chez une correspondante américaine heeu etat-unienne :) du fin fond des Etats-Unis. La
fammille ricaine montrait comment marchait un interrupteur ! Ils étaient persuadé qu'en france on s'eclairait a la lampe a
huile !!!!



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #16 - 14 March 2006, 18:44:09
Aux Etats Unis, l'éducation est très axée sur ce que les états uniens (donc) ont apporté au Monde.
Ils n'hésitent pas à s'attribuer des découvertes scientifiques partagées, ne parlent que des leurs et arrangent
l'histoire pour leurs programmes scolaires de base (l'Angleterre s'est, effectivement, rendue aux Français lors de
l'indépendance  mais ils apprennent autre chose...en revanche, ils savent bien que c'est eux qui ont sauvé le monde
du nazisme).
J'imagine facilement qu'au fin fond des Etats-Unis, des gens soient persuadés d'être au royaume des fééries.



Message modifié ( 14-03-2006 18:45 )

------------

no matter.

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #17 - 16 March 2006, 17:41:27
houla ... des ricains qui croit qu'on s'éclaire encore a la lampe a huile ... >__<
encore qu'il croit qu'on mange souvent des escargots (ce cliché vient de la visite en france de la reine Elizabeth on lui
avait servi sa)
mais un truc pareil ........ rien que le fais qu'on construise des Airbus prouve qu'on en est largement pas la ...

tes sur qu'il se foutai pas de votre geule ?

parce que la j'ai VRAIMENT pas l'impression que sa puisse être vrai



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #18 - 16 March 2006, 21:49:00
Faut pas s'en faire, la bêtise n'est pas qu'étatsunienne...

Vrai fait vécu:

Quand j'étais jeune (vers 1980), on a reçu à la maison des Bruxellois, dont une (très jolie, dans mon souvenir)
bruxelloise d'environ 14 ans.

J'étais tellement heureux de lui parler de Tintin et d'Hergé. Quel ne fut pas mon désespoir quand je l'entendis
dire "Tintin? Hergé? Connais pas..." :wall:

Quelques instants plus tard, je lui présentai les chatons naissants que ma chatte (évidemment...) venait d'avoir. Ils
n'avaient que quelques jours. Elles dit: "Oh, c'est des p'tits singes?" re :wall:

Je suis convaincu que sur cette base on pourrait conclure que les Belges ne sont que des... étatsuniens.

Je vous jure que ce n'est pas une blague belge!

Par ailleurs, combien de Français en visite au Québec et plus précisément au Lac Saint-Jean ont demandé des
échelles pour cueillir des bleuets, alors que lesdits fruits poussent à... 30cm du sol re-re :wall:

Pagir


Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #19 - 17 March 2006, 00:51:23
:(  Bleuets : 8o
Espèce 8o nord-américaine de baies :( qui ressemblent aux :cry: Myrtilles européennes. :(
:( Des Québécois me :doubt: soutiennent que les bleuets, c'est meilleur, :doubt:
mais ma mère 8o (qui a grandi en France) :cry: préfère les myrtilles. :cry:
8o De plus, :doubt: un jour, un Québecois :( m'a demandé un :( épluche légume pour pouvoir 8o
déguster des :cry: bleuets :cry:...
8o J'sais pas si tu me suis là ! :fool:


Pic

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #20 - 17 March 2006, 02:05:38
Si ta mère a grandi en France, je comprends qu'elle n'y est pas née. Est-ce que cela lui procure une compétence
supplémentaire en matière bleuetière???

Pour ce qui est des bleuets, ceux du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont les meilleurs, c'est d'une évidence...Quant au
Québécois qui t'a demandé un économe pour éplucher le bleuet, c'était manifestement un farceur facétieux!

Pagir


Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #21 - 17 March 2006, 08:53:26
En matière de compétences bleuétières, évidemment oui si elle est née du côté
de Chicoutimi sinon effectivement non ... Quoi que ... un simple voyage ultramarin
suffise à se forger une opinion ...

Quand à l'évidente supériorité de votre bleuet ( à moitié congelé une bonne partie de l'année )
sur notre succulente myrtille: celle ci me parait beaucoup moins évidente ...

Si tu continues, j'te balance une tarte ........... aux myrtilles ... :sick:

Comme ça tu pourras commencer à savoir de quoi tu causes.
Des Etats Uniens d'origine Québecoise ( des immigrés donc )
ont même proposé de nous envahir pour nous voler la recette
de la myrtille melba qui est à peu près la même que celle du
cheval melba sauf qu'il suffit de remplacer le cheval par des myrtilles ....



Message modifié ( 18-03-2006 00:01 )

Pic

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #22 - 17 March 2006, 21:50:42
c'est moi ou sa part vraiment en couille le sujet ?





Offline domgod

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 187
  • Karma: 0
Reply #23 - 18 March 2006, 00:05:38
et non la vidéo n'est pas une blague... enfin je crois...


___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #24 - 18 March 2006, 02:53:12
Pas de soucis, Trib, Picto adore picosser, comme on dit ici.

Avant l'août, foi d'animal, intérêt et principal,
Tu sauras qu'on ne compare point bleuet et cheval!

Pagir


Pagir