See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Cherches données scientifiques sur une ré-entrée  (Read 1696 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
03 August 2012, 01:28:35
Coucou,

Pendant que certain vacanciers se la coulent douce dans l’hémisphère nord, ici au sud, on est en plein hiver et donc pas de grandes vacances.

Dans le cadre d'un projet de simulation, je vais tenter de simuler le ré entrée d'une capsule spatiale type appolo, soyuz ou dragon. Le but est de retrouver les deccelleration et peut être les températures (ça devient compliqué a ce niveaux la) Pour se faire j'ai besoin des géométries  (déjà trouvé) ainsi que des données réelles de  descentes (vitesse, altitude, deccelleration et températures) pour prouver la véracité de mon modèle...
Il va sans dire que vu que c'est un travail académique, j'ai besoin de sources fiable au sens académique du terme...

Je suis en train de farfouiller sur le site de la nasa mais si quelqu'un connaissant les bons liens se sent charitable, je suis plus que preneur.

Merci

Salute



Post Edited ( 08-04-12 17:28 )

Centaur

Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #1 - 04 August 2012, 17:29:41
sincèrement, personne n'a rien la dessus... je commence a saturer du site de la nasa et affilié la...


Centaur

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 04 August 2012, 20:01:48
Désolé je n'ai rien en stock, j'ai fait les calculs d'échauffement selon la formule donnée par martin, après j'ai extrapolé selon les données que j'ai pu recueillir à l'époque.

Mais pour une doc précise.. !? Peut-être du coté du forum officiel ?

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 05 August 2012, 11:06:55
Sinon je te conseil d'aller sur le forum de la conquête spatiale, il y a plein de beaucoup monde (dont de spro) qui pourront probablement de fournir de sliens ou documents. Essai ça ne coute rien
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/



Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #4 - 05 August 2012, 23:42:19
ok je vais tenter ca,


merci en tout cas.

Salute


« Last Edit: 05 August 2012, 23:42:19 by Centaur »
Centaur