See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: En vidéo : la Nasa rend hommage à Spirit  (Read 1694 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
30 July 2011, 13:29:35
Il y a quelques semaines la Nasa renonçait définitivement à ranimer son robot martien Spirit, un peu plus d'un an après sa mise en hibernation forcée. Les planétologues américains ont choisi de lui dire adieu en image.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/en-video-la-nasa-rend-hommage-a-spirit-le-vaillant-robot-martien_31655/#xtor=RSS-8


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline nicosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 2
Reply #1 - 30 July 2011, 23:51:26
Moi je pense que ça vaut le coup d'envoyer des hommes là bas!on pourra apprendre des tas de choses sur cette planète et puis aussi la nôtre!En tout cas trés belles photos et chapeau au technicien pour avoir contrôlé pendant 7 ans une machine avec 20 minutes de retard!:applause:



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #2 - 01 August 2011, 14:06:51
ce que je verrais bien moi, ce serait tout de même un programme plus réaliste :
la Lune pour 2020 serait beaucoup moins difficile à atteindre qu'en 1969, au vu des 40 années de progrès technologiques.

En gros on n'aura plus à faire à des "bidouillages à la Mac Giver" style mémoires ... à cordes, oui, pour programmer les ordis calculateurs de l'époque. En gros ce serait presque "routinier" d'envoyer la capsule Orion sur la Moon, avec une Saturne 6 ou 8 au cul. Et 4 hommes touchant le sol lunaire.

De plus on pourrait prévoir une installation (en automatique) d'une base lunaire gonflable préalablement à l'alunisage.
Bien moins cher et bien moins risqué que pour Mars et, de là ensuite envisager Mars, avec de l'expérience acquise.

Je doute que 7 missions Apollo aient été suffisantes pour acquérir l'expérience nécessaire pour tenter Marsou.


« Last Edit: 01 August 2011, 14:48:22 by cslevine »

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #3 - 01 August 2011, 14:48:22
Très belle vidéo ! ;)

Effectivement il faudra effectué des test de longues durée sur la lune avant de se lancer vers mars, mais les contribuables américains ne l'entendent pas de cette oreille ! :)


« Last Edit: 01 August 2011, 14:48:22 by Alexandre »
-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee