See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: ATLANTIS landed..... :(  (Read 2017 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Oliv04

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
21 July 2011, 12:05:17
salut à tous ,

ben voilà , la page se tourne , j'ai encore l'art-icle de journal que j'avais découpé et collé dans un cahier pour le premier decollage de colombia....

je suis triste aujourd'hui avec ce dernier atterrissage d'une navette , triste qu'on laisse filer sans une suite digne de ce nom des merveille de technologie telle que celle ci.

olivier


Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
 
[Dalaï Lama]

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #1 - 22 July 2011, 15:51:26
Y a plus qu'à espérer que le projet de capsule ne soit pas ré abandonné ;)



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #2 - 23 July 2011, 15:14:47
Toute facon l'espace, tel qu'on le connait, c'est fini. Maintenant, les gens veulent des voitures qui roulent à l'essence bio...

J'espère au plus profond que Orion relanceras la conquette de l'espace, que soyuz persisteras, que l'ISS ne seras pas abandonée en 2020...





Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #3 - 23 July 2011, 16:42:05
J'ai un gros doute qu'il remise toutes les navettes au brancard. Je suis sûr qu'il y en a une de réserve au cas où il se passerait un problème avec la station internationale.

C'est une grande page historique qui vient d'être tournée et il faut retenir la quintessence des techniques aérospatiales et scientifiques déployées au cours de ces années sans oublier l'aspect le plus important à mes yeux soit, "l'entraide internationale sans distinction des races et des religions".

Curieusement la communauté d'ORBITER, en parallèle avec ce que je viens de décrire ci-dessus, offre les mêmes perspectives. Et ce n'est pas fini heureusement.

Nulle crainte que l'homme aille encore plus loin dans sa quête de l'univers qui l'entoure. AMEN !


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #4 - 23 July 2011, 19:11:37
Quote
Coussini a écrit:
J'ai un gros doute qu'il remise toutes les navettes au brancard. Je suis sûr qu'il y en a une de réserve au cas où il se passerait un problème avec la station internationale.

Malheureusement, je pense plutôt que s'il y a un problème avec l'ISS ce sera sauve qui peût dans les Soyuz et tant pis pour la station.

Et puis imaginez un peut le jour où ils lanceront la prochaine mission habitée, on sera tous à regarder avec la boule à l'estomac comme pour les lancements Mercury, Gemini et Apollo.
On ne sera pas dans la routine du programme navette et les hommes qui partirons seront redevenus des héros.


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #5 - 23 July 2011, 21:22:00
Franchement, faire des tours autour de notre belle planète, ca va, je pense qu'on maitrise... et je suis pas sûr que ca apporte grand chose. Pour avoir lu un bouquin de patry baudry (spationaute français), lui aussi pense que tourner autour de la terre sans but ne sert pas à grand chose.
En revanche, j'attends avec impatience une relance de la conquête de l'espace (la lune, mars, peut importe, ce qui compte, c'est d'avoir un peu d'ambition, et une paire de c......e ..
Bref, je pense pas que ce soit la fin .... et tout cas j'espère ...



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #6 - 24 July 2011, 01:22:48
La fin, certainement pas ! On a prévu beaucoup trop de choses (capsules, nouveaux types de propulsions, etc) pour nous arrêter là. J'espère aussi avoir la chance de voir l'homme sur mars un jour, ou même retourner sur la lune (en HD cette fois :badsmile: ) ça serait génial ! Et si la NASA n'a plus de sous, il y aura bien d'autres agences assez curieuses pour se lancer dans la conquête de l'espace ;)

Enfin...espérons ;)



Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
Reply #7 - 24 July 2011, 14:55:50
Quote
brainstorm a écrit: [...]j'attends avec impatience une relance de la conquête de l'espace (la lune, mars, peut importe,
J'ai cru comprendre dans la traduction du discours du président américain que celui-ci avait donné une orientation pour un voyage aller-retour terre-Mars à l’horizon "2000 et des poussières"
J'ai oublié de combien étaient les poussières... :wonder:   
Donc l'aventure continue : toujours plus loin, toujours plus haut

Quote
Un peu poète, brainstorm a aussi écrit: ce qui compte, c'est d'avoir un peu d'ambition, et une paire de c......e .
Oui mais cela ne suffit pas :
Même avec une bonne paire et beaucoup d'ambition : sans argent, tu ne vas pas pisser bien loin ! :)



Message modifié ( 24-07-2011 14:56 )

-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #8 - 25 July 2011, 01:02:40
Tout a fait d'accord concernant la question du financement ! (merci pour le mode poete, j'étais inspiré ;) )
ceci dit, vu certaines grosses fortunes mondiales,je m'attend + à voir apparaitre des financements privés... On verra...


« Last Edit: 25 July 2011, 01:02:40 by brainstorm »