See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: L'ISS peut-être en danger  (Read 6587 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #25 - 19 September 2010, 03:17:30
Heuh... la plupart des missiles balistiques passent par l'espace, enfin, pas loin. Clancy parle de shooter un satellite avec un missile air-air dans "Tempête Rouge", et ça ne date pas d'hier. Je pense que le principe militaire de "guerre des étoiles", c'est acquis, autrement dit, c'est trop tard. Et encore, on peut estimer comme particulièrement dangereux et rebutant le principe d'une telle prise de risque (déglinguer du satellite au missile), mais moi, ce qui m'inquiète et tend à me mettre en pétard (bon, c'est vrai, il ne m'en faut pas beaucoup), c'est qu'un arsenal pas forcément conventionnel soit en train de nous tournicoter au-dessus de la tronche. On nous jure que non, que jamais on ne ferait une chose pareille, mais la stratégie aussi a ses lois. Dans le principe de la dissuasion nucléaire, l'espace est le dernier domaine ou un avantage significatif peut être pris. Comment un système anti-missile peut-il fonctionner efficacement si l'ogive est tirée à la verticale de son objectif ? Si on abat le satellite porteur, quid des débris ? Des charges qui, par leur densité, si je ne m'abuse, parviendront au sol sans être détruites dans l'atmosphère ? Ce qu'il faut souhaiter, car le plutonium qui serait ainsi réparti en particules... Vous voyez ce que je veux dire ? "Allo ? Tchernobyl ? Vous allez rire, mais..." Tout le monde a vu ce que ça peut faire une Ariane ou une Navette qui foire (RIP). La même avec des charges à bord ? Ils nous ont déjà paumé des B52 au ventre plein, il y en a une qu'est "tombée" (oups) d'un bombardier en Espagne, une autre qui serait "quelque part" du côté du Groenland... J'imagine que côté soviétique ils n'ont pas été non plus avares en déconades diverses. Le tir d'une "Tsar" de 50 Mt, déjà, joli coup. Ah ben oui, en extérieur, c'est pas joli sinon. Même eux sont restés sur le cul et se sont dit que ce genre de farce, pas trop souvent peut-être... Je cois que c'est Openheimer lui-même qui craignait une réaction en chaîne quand le projet Manhattan a été mené à bien. Pas vraiment certain que le globe entier n'allait pas partir en sucette. Tu crois que ça les a arrêté ? Tiens, fume !!! 3, 2, 1, BAOUM !!! Ooh la belle jaune !

Chacun a un flingue sur la tempe de l'autre, et un autre sur la sienne propre. Ca ressemble à un équilibre, il ne se passe rien visiblement. Mais si l'un s'endort ? Ou a des crampes ? Ou cède à sous la tension de la menace permanente ? Réaction en chaîne, et plus personne pour nettoyer les saletés sur les murs. Sauf peut-être celui qui avait été assez malin pour rester accroché au lustre et qui pouvait choisir sa cible... Quoi qu'une fois tout seul, il aura l'air infiniment con avec son gros pistolet, et plus de cible... Mais ça c'est une autre histoire. Tant que ça ne nous fait pas rater "Plus belle la vie", hein...


C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #26 - 19 September 2010, 03:55:20
Hé ! Mais c'est du Tarantino, là !
Exellent , ce serait une tuerie avec une bande son !
8):music::diable:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline XB-982

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 115
  • Karma: 0
Reply #27 - 28 September 2010, 18:23:41
Je confirme Milouse.
Des missilles anti-satellites peuvent etre tirés d'un avion tel qu'un F-15, en environ 30 minutes aprés alerte.
Je crois que ca fait environ le missille ASMP/A (missille nucléaire francais) niveau dimensions.
Les Russes peuvent aussi le faire je crois.
Une maniere à eux de dire qu'aprés pouvoir nos faire mal dans le ciel, il le peuvent aussi dans l'espace...
Le jeu de celui qui a la plus grosse...
Comme Bibi Uncle, je n'écoute pas tout, je fais le tri des informations.
Car je pense que nous sommes passés dans une information "spectacle".
Qui, a part nous, reparlera de cet événenment?
Qui a reparlé de l'AF 447?
Personne.
Les médias font ce qu'ils veulent avec les chiffres et les informations.
Bon courage aux astronautes.

« Last Edit: 28 September 2010, 18:49:10 by XB-982 »
----------------------------------------------------------------------------------------
Vols en cours:
-IMFD 4.5.5. (Merci Nulentout et Carcharodon)
-Arrow/DGIV-2
-XR2/SCRAMJET

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #28 - 28 September 2010, 18:49:10

Quote
Le jeu de celui qui a la plus grosse...
Mwah ah ah ah ah ... :ptdr:
Le premier Américain à partir pour l'espace s'est pissé dessus , tandis que de l'autre coté les Russes arrosaient leurs fusées .

Une histoire de reins ? Trop de calculs avec trop d'incertitude ...
:ptdr::ptdr::ptdr:


« Last Edit: 28 September 2010, 18:49:10 by MrSpock »
Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos