See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: L'ISS peut-être en danger  (Read 6573 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
25 July 2010, 01:16:03
Voilà l'article de la page 31 du quotidien québécois Le Soleil publié le 24 juillet 2010 (donc aujourd'hui, mais... hier pour vous... :badsmile: ). Trop lâche pour tout réécrire, je l'ai scanné.





Message modifié ( 25-07-2010 01:58 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #1 - 25 July 2010, 05:35:11
lol



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #2 - 25 July 2010, 10:11:33
J'apprécie dans cette article de voir que la destruction du satellite par un missile avait provoqué de vive critique, dont le pays n'a pas tenu compte puisque le missile à été tiré, et que ces critiques viennent apparemment d'être justifier.


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #3 - 25 July 2010, 12:21:03
Bah ! C'est le processus de la création d'emploi !
Poubelleur stellaire est un métier d'Avenir !
A vos Joysticks ...
Mr Spock .


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #4 - 25 July 2010, 13:30:29
Ils savent pas désorbiter leur sat les chinois :doubt:

N'empèche si les débris avait fait exploser la station, que serais t'il arrivé aux chinois :ptdr:


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #5 - 25 July 2010, 15:06:13
ca serait surement la guerre... et je crois qu les chinois serait vraiments dans la merde...



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #6 - 25 July 2010, 15:09:44
Quote
Alexandre a écrit:
Ils savent pas désorbiter leur sat les chinois :doubt:

La NASA aussi envoie des missiles pour détruire leurs satelittes, principalement car le satelitte en question n'est plus fonctionnel car... il n'a plus de fuel !


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #7 - 25 July 2010, 15:14:49
je trouve ca idiot de les détruires car ils restent quand meme ds l'espace

et pis de toute facon qu'il soient entiers ou en morceaux ca change quoi vu qu'il ne les utilisent plus

ca fait juste depancer du fric pour le lancemant du missile et sa auguemente les impots de ces pauvres américains...



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #8 - 25 July 2010, 15:20:44
Bien il y-aura surement des sanctions économiques lié à l'espace, ou un effort diplomatique de leur part dans divers domaines, il me semble que c'est ainsi que les états s'arrangent. la chine ayant un niveau de vie pouvant encore monter grâce au commerce, elle ne pourra pas ignorer cela.
On peut supposer que les états qui auraient subie le plus de dommage ferons des estimation des couts un peu contradictoire et en leurs faveur, ceux qui aurons des astronautes et cosmonaute essaierons d'utiliser le "la vie a un grand prix" au maximum, la chine pourrais proposer des réductions pour utiliser ses lanceurs pour refaire une partie de la station, ce qui leur amènerais quant même des fonds, il y-a plein de possibilité d'arrangement, surtout lorsque les états ont à gagner à coopérer ensemble.

Un exemple d'un arrangement diplomatique : après la crise des missiles de cuba, les russes ont décider d'enlever leurs missiles, en échange de la suppression des missiles jupiter qui était eux pointé vers la russie. Il se trouve que les américain avaient prévu avant la crise d'enlever ces missiles.

Maintenant je ne fait qu'émettre des hypothèse qui peuvent ne pas être plausible, puisque je ne connait pas grand chose dans ce domaine, et que je suis mal l'actualité.


Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #9 - 25 July 2010, 19:02:02
La diplomatie est étrange de nos jours...



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #10 - 25 July 2010, 21:00:42
Bonsoir,
Quote
Alexandre a écrit:
Ils savent pas désorbiter leur sat les chinois :doubt:
Quote
Vladimir2000 a écrit:
je trouve ca idiot de les détruires car ils restent quand meme ds l'espace

et pis de toute facon qu'il soient entiers ou en morceaux ca change quoi vu qu'il ne les utilisent plus

ca fait juste depancer du fric pour le lancemant du missile et sa auguemente les impots de ces pauvres américains...

Pour moi, l'enjeux est plutôt technologique et politique. Les Chinois ont prouvé qu'il pouvaient intercepter depuis le sol un objet en orbite, fonçant dans l'espace à plus de 7m/s. Pour ne pas être en reste, les Américains ont fait pareil, avec autant de succès. Une façon diplomatique de dire : "Gaffe à vos fesses ! Si vous pouvez le faire, nous aussi !" :)


Milouse



Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #11 - 25 July 2010, 22:01:00
un peut comme une guerre froide



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #12 - 25 July 2010, 22:28:42
Heureusement que question débris cela s'est bien passé, j'aurais été déçu qu'ISS ait de gros problème.


Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #13 - 26 July 2010, 01:39:30
La c clair q'elle serait passer au infos



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #14 - 26 July 2010, 04:13:50
Quote
Vladimir2000 a écrit:
La c clair q'elle serait passer au infos


[Mode défoulement]

C'est sûr que les médias vont s'y attaquer et en parler pendant des semaines si des astronautes meurent ! Par contre, les décollages des STS, et en particulier le dernier d'Atlantis, on s'en fou ! Pourquoi ? Parce que la population se tanne de voir ça. Pourtant, c'est beaucoup plus impressionnant que leurs stupides nouvelles qui ne font que chialer contre les gouvernements ou parler de la guerre en Afghanistan.

Vous voyez, le phénomène Apollo est toujours en train de se produire. La première fois, tous les médias sont dessus. Deuxième fois, bof, on l'annonce mais sans grand intérêt. Troisième fois, CATASTROPHE !!! Les ondes sont tous occupés par ça. On harcèle la famille et on dramatise au max en disant toutes les probabilités de mort pour les astronautes. Par contre, Apollo 14 et les suivants, on s'en fou, personne n'est près de mourrir.

Je comprends les médias de faire ça mais c'est tellement ch**** !

[/Mode défoulement]

Merci de m'avoir accordé ce petit moment de "blastage" sur les médias.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #15 - 26 July 2010, 08:29:47
de rien :ptdr: lol



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #16 - 29 July 2010, 22:07:34
tu as non seulment raison sur les médias, et d'autant plus que le terrorisme, je parle du vrai terrorisme, celui qui fait vraiment du mal à toute la planète, pas celui qui fait moins de victimes / an que la route ou la cigarette, je veux parler de celui qui paralyse le monde entier et va faire bien plus de victimes encore, liées à la panique, dépressions, mauvaises décisions suite à la pensée négative , etc.

je veux parler donc des vrais terroristes : "les médias"..., ou plus précisément, ceux qui cherchent à tout prix des scoops gores et dramatiques pour faire à max d'audience. C'est à dire en gros le système de la quète de l'audience par le négatif.

C'est bien cela, le vrai terrorisme dans le monde.
Alors quand on parle de "lutte contre le terrosisme" vous pouvez imaginer que cette phrase me fait du bien par sa thérapie par le rire.

Alors les petits poseurs de bombes, moi j'en ai pas peur, ils me dérangent pas.
( Mais bien sûr attention, compassion pour les familles de victimes d'accidents de la route, de catastrophes, tout ça, et... ah oui, rarement, d'attentats...  )



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #17 - 29 July 2010, 23:14:16
La faute est au média, gouverné par l'audimat, au profit, souvent immoral, ou au gens, qui, par exemple, ne demanderons pas à comparer les chiffres correspondant au nombre de mort lié au terrorisme et lié à la circulation routière.

Il y-a une foule de problème dans la façon populaire de réagir au média.
Mais je préfère ouvrir un autre fil si je suis inviter à continuer cette discutions.



Message modifié ( 29-07-2010 23:18 )


Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #18 - 16 August 2010, 17:28:09
Je déterre ce un peu ce fil et le détourne mais en parlant de l'ISS... un panneau de refroidissement est tombé en panne et a l'heure ou j'écris ils font une troisième EVA pour le réparer... aller vois sur le Forum de la conquête spatiale où il en parlent bien ;)


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #19 - 16 August 2010, 18:24:20
Ça m'a l'air sérieux cette histoire. Espérons qu'ils répareront la Station à temps qu'ils puissent continuer leurs expériences.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #20 - 16 August 2010, 18:49:33
Je suis branché sur NASA TV, ça a l'air d'avancer correctement. Ils en profitent pour préparer le travail de STS-133 qui sera en mission courant novembre (si j'ai bien tout compris).

Pour l'instant, je crois qu'ils ont fini et qu'ils rentrent dans ISS (6h30 d'EVA). Mais ils n'ont plus de liaison vidéo. C'est le commentateur qui doit tout décrire.



Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #21 - 16 September 2010, 13:22:02
La guerre contre la République Populaire de Chine ? Gast !
La Corée du Nord a fait bien pire, et personne n'ira se risquer à débouler là-bas. Stratégiquement, ce serait une erreur. Opérationnellement, une catastrophe. Pourtant la Corée du Nord a démontré qu'elle était presque en mesure de lancer un missile chargé d'une tête nucléaire (ils l'ont essayée, elle marche !!!) dans l'espace. Parce que c'est ça le but. C'est une "petite" bombe, du genre ogive tactique. Mais faites péter ça en orbite, au bon endroit, à la bonne altitude, et v'là le chaos ! C'est du moins l'avis de l'OTAN. L'onde électromagnétique ferait un joli foin dans toute cette belle mécanique. Menace bien plus grave que beaucoup d'autres, avec test réel d'une bombinette, plus des "incidents" qui, il y a un siècle, auraient dégénéré en conflit. Mais nous ne sommes pas prêts de nous frotter à la Corée du Nord. Alors à la Chine... Personne n'a débarqué au Tibet. Mais tout le monde a participé aux JO. Hé hé. Quelqu'un pour se fritter avec les Russes au sujet de l'Ossétie, de la Géorgie, de la Tchétchénie ??? Personne ? Vraiment ? Bon... Une guerre pour une station spatiale, avec quatre pèlerins dedans ? Pas assez cher mon fils !!!

Les orbites autour de la Terre sont déjà des poubelles, et un jour ça fera paf le satellite ou scratch la station. Il faudra des responsables. On en trouvera. Les médias sont là pour ça.


C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #22 - 16 September 2010, 14:26:53
La foforme , le loup avec ses griffes ? :badsmile:
J'espère que personne ne t'a plongé dans un bain d'adamantium ...
Tu boxes bien !
:eek:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #23 - 17 September 2010, 15:55:01
:) Ya des jours comme ça.

Sinon je suis un garçon charmant, faut éviter de me titiller les nuits de pleine lune, c'est tout. :fou:


C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #24 - 17 September 2010, 19:12:59
[mode colère] Mais ils sont vraiment con d'avoir foutu un missile dans l'espace? Qu'est ce qui ont foutu le gouvernement là-bas? Parce que je pense que les ingénieurs ont juste à faire le missile et fermer leurs gueule :badsmile: [/mode colère]


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/