See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Le tourisme spatial pour ou contre ??  (Read 13706 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ptimatth

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
16 February 2010, 19:50:57
mois personnellement je suis pour car cela , je pense vais développer la technologie pour les voyages dans l'espace car plus
sa va se rependre et moi sa sera cher donc les consomateur en demandron plus se qui vas les obliger a développer les moteur
donc comme je lais dit avant mois je suis pour ,et vous ??




______________________________________________________________
sérénity®

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #1 - 16 February 2010, 20:04:19
Pour, et puis de toute façon ça fait 5 ans que Virgin Galactic vent des billets pour l'espace, d'ailleurs il vont faire une
deuxième Space Ship One il me semble.



Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #2 - 16 February 2010, 20:42:23
Pas contre , les société spatiale privée sont l'avenir ( si on tiens pas compte de tout le bins de la crise énergetique)
alors autant commencé par le commencement , mais selon moi sa sert a rien de construire un immense hôtel spatiale , c'est un
puits a fric et sa servirais qu'a des enfant gâtée...
Enfin d'ici la , y'a orbiter :badsmile:


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Tefal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 96
  • Karma: 0
Reply #3 - 16 February 2010, 21:50:10
Pour. L'argument de James Cameron - la NASA développe à la pointe, mais l'industrie privée US est mieux capable de rendre ce
que l'agence développe moins cher, plus efficace et plus courant - me semble raisonnable.

Et puis tant que le vol spatial reste une affaire purement gouvernementale, il restera vraiment réservé aux
pilotes/scientifiques quadragénaires sportifs entraînés pendant plus de 10 ans et aux ultrariches... :cry:

Tefal


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #4 - 16 February 2010, 21:50:56
Ce seras réservé à une éllite, comme le concorde. Faudras vraiment avoir une grosse somme d'argent à claquer....
Je suis Pour, mais pas pour que ca ce vulgarise trop. Si non, ca va devenir comme la voiture et le train. Tellement
bannal que ca en pert de son intéret (CF : l'orient express VS le train Corail par exemple).





Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #5 - 16 February 2010, 22:06:51
ça risque pas de se démocratiser avant l'an 2200 ou 2500. Mais pour aussi :
OK ce sont de fortes sommes, OK c'est pour quelques riches, et OK on n'aime pas en général favoriser les gros plein de soupe,
mais concernant l'espace, je suis pour cette dérogation exceptionnelle, vu que ça ne peut que faire progresser tout
l'ensemble de la recherche, pour par exemple sécuriser, chercher des astuces auquelles d'autres ne pensent pas, etc.

aucun soucis donc. Continuez ! C'est par là que de toute façon est le salut de l'évolution.



Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #6 - 16 February 2010, 23:58:19

Contre: l'espace sera réservé qu'aux friqués!


Offline ptimatth

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
Reply #7 - 17 February 2010, 00:42:36
ba moi je reste pour car sans le programme appolo on aurai pas eu les pouelles pour faire le bacon et les crêpeet aussi les
couvertures de survies donc sa prouve que sa aide dans la vie de tous les jours moi je pense qu'en même que sa va finir comme
la voiture au dépars c'étais que pour les bouge maintenant c4est pour tout le monde


______________________________________________________________
sérénity®

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #8 - 17 February 2010, 01:10:13
Quote
ptimatth a écrit:
ba moi je reste pour car sans le programme appolo on aurai pas eu les pouelles pour faire le bacon et les crêpeet aussi les
couvertures de survies donc sa prouve que sa aide dans la vie de tous les jours moi je pense qu'en même que sa va finir comme
la voiture au dépars c'étais que pour les bouge maintenant c4est pour tout le monde


J'ai failli m'étouffer, lire 3 lignes non stop c'est difficile, surtout avec des fautes :ptdr: désolé il fallait que je le sorte.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 17 February 2010, 01:42:39
Quote
erebus a écrit:
Contre: l'espace sera réservé qu'aux friqués!

Le billet de train au 19eme siècle valait trois mois de salaire d'un ouvrier et
Les premiers écran plat valaient plusieurs mois d'un smic.

Conclusion: sans "méchant" riche l'état devrait payer tout les développements
donc elle augmenterais les impôts encore ou ne ferais que très peu des choses
dont tout le monde bénéficie maintenant.

Conclusion: aime ton riche, chéris le, donne lui ton blé (euh non, là j'exagère :badsmile: )
Naan mais au moins faut pas faire du racisme de classe, ou au moins s'assurer d'avoir bien
tout compris à l'économie avant.



Résolument pour: que les riches claquent leurs fric pour développer l'espace je trouve ça génial
je disais que nous avons encore besoin d'avancées technologique pour que la "conquête de l'espace"
devienne une réalité, hors les gouvernement sont "Mat" sur ce coup la (ou au moins "Pat").

Il faut absolument promouvoir ces voyages, dérouler le tapis rouge pour que des milliards
s'engouffrent sur ce créneaux. Mais j'ai peur que ça ne reste qu'une "niche", une fois l'engouement
et la nouveauté passée il ne restera plus que quelques excentriques.

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #10 - 17 February 2010, 02:01:46
Quote
ptimatth a écrit:
ba moi je reste pour car sans le programme appolo on aurai pas eu les pouelles pour faire le bacon et les crêpeet aussi les
couvertures de survies donc sa prouve que sa aide dans la vie de tous les jours moi je pense qu'en même que sa va finir comme
la voiture au dépars c'étais que pour les bouge maintenant c4est pour tout le monde

DagoO n'a pas tort,ça pique les yeux, relire la charte point 8:
http://orbiter.dansteph.com/forum/forumsrules.php

Firefox ou IE ont des modules de correction il suffit de les utiliser (un clique et c'est corrigé)
ou fait au moins un effort, tu es jugé sur l'orthographe et là ça fait gamin limite illettré,
donc le jour ou tu voudras donner une autre impression penses-y ;)

A++

Dan


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #11 - 17 February 2010, 09:51:11
Quote
erebus a écrit:

Contre: l'espace sera réservé qu'aux friqués!

Donc, on ne devrais priver ceux qui en ont les moyens car ils sont riche ??????

Perso, je suis pas pour que ca se démocratise trop. Il faut que ca reste accesible à une certaine élite afin que ca reste
spectaculaure (qualité ne vas pas avec quantité). Mais le mieux, ce que l'espère, c'est que le prix déscende dans les
environ du prix d'un vol en Concorde.

Si c'est trop cher, comme le dit dan, l'intéret décroiras très vite. Et, à mon avis, ci c'est trop accesible, ca seras
pareil.... Faudras trouver le juste millieu





Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #12 - 17 February 2010, 23:59:44
J'en rêve... mais je vais probablement me contenter d'Orbiter...


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #13 - 19 February 2010, 22:16:02
Ben si je gagne au loto une somme suffisante, je veux bien me payé un voyage dans l'espace... Je suis pour et contre, car
dans un premier temps, ce ne sont que les riches qui vont y aller, mais, comme il a été dit, il faut les chérirs... :badsmile:
Mais pour, car après, on pourra en profiter, et puis ça pourrait créer de l'emploi!!!


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #14 - 20 February 2010, 00:10:25
Quote
Rémi-astronome a écrit:
Ben si je gagne au loto une somme suffisante, je veux bien me payé un voyage dans l'espace... Je suis pour et contre, car
dans un premier temps, ce ne sont que les riches qui vont y aller, mais, comme il a été dit, il faut les chérirs... :badsmile:
Mais pour, car après, on pourra en profiter, et puis ça pourrait créer de l'emploi!!!


D'un côté on va pas faire le voyage gratuit, c'est normal que ceux qui ont bossés dure toute leur vie puissent se payer un
voyage dans l'espace avec l'argent acquis.



Offline ptimatth

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
Reply #15 - 20 February 2010, 00:20:34
la dessus je suis d'accord avec dagoo se serai pas normal si les sdf pouvais y aller avent les gens riches se serai pas
logique il faut quant même un prix minimum


______________________________________________________________
sérénity®

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #16 - 20 February 2010, 09:45:02
Même les smiccards. Je voudrais pas que aller dans l'espace soit comme prendre le TGV... (saif si c'est comme faire le
voyage TGV dans la loco)





Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #17 - 20 February 2010, 16:55:12
Quote
Pyro a écrit:
Je voudrais pas que aller dans l'espace soit comme prendre le TGV...

A mon avis au contraire il faut l'espérer fortement.
Car ce jour là l'exploration voir la mise en place de bases permanentes sur d'autres planètes
sera une réalité ou du moins une possibilité vu le coût réduit de la mise en orbite.

Jeune, vieux, malade bien portant, riche, pauvre, jaune, noir bleu, violet ou orange, tout
être humain qui met un pied dans l'espace nous rapproche forcement de notre idéal à tous:

l'homme sur d'autres planètes.

Dan



Message modifié ( 20-02-2010 20:19 )


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #18 - 20 February 2010, 17:13:31
Quote
DanSteph a écrit:

A mon avis au contraire il faut l'espérer fortement.
Car ce jour la l'exploration voir la mise en place de base permanentes sur d'autre planètes
sera une réalité ou du moins une possibilité vu le cout réduit de la mise en orbite.

Jeune, vieux, malade bien portant, riche, pauvre, jaune, noir bleu, violet ou orange, tout
être humain qui met un pied dans l'espace nous rapproche forcement de note idéal à tous:

l'homme sur d'autres planètes.

Dan

+1

Plus les compagnie privée gagnerons d'argent la dedans ( sur notre dos si le prix est bas :badsmile: ) plus ils auront
d'argent pour financé les voyages vers d'autre planète , et plus loins encore ;)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #19 - 20 February 2010, 19:07:54
Quote
Pyro a écrit:
Même les smiccards. Je voudrais pas que aller dans l'espace soit comme prendre le TGV... (saif si c'est comme faire le
voyage TGV dans la loco)


moins je suis à fond pour la banalisation du voyage spatial

les voitures, aujourd'hui tout le monde en a une, pour qu'elles continuent à se faire acheter, il faut innover,
perfectionner, améliorer

si la voiture avait été réservée aux présidents et au pape, il y aurait que des voitures sur mesures, mesures pris sur les
moyen actuels, qui n'avait pas été développé car il n'y avait pas de vente

même argument pour une navette


(avant la banalisation de la navette, j'espère la banalisation de l'avion et de l'hélico, comme la voiture et la moto)



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #20 - 20 February 2010, 20:58:19
J'espère que cette banalisation ne fera pas oublier au hommes à quel points l'espace est fascinant.
On peut comparer cela à la banalisation de l'avion.
Mais je suis de l'opinion qu'il vaux mieux que l'espace soit ouvert à tous plutôt qu'il reste fermée à la plupart d'entre nous.
Et je suis aussi pour que les riches claquent un max dans le spatiale, et tout domaine générant des emplois propre, de haut
niveaux technologique.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 20 February 2010, 23:17:57
Quote
orbiter28 a écrit:
J'espère que cette banalisation ne fera pas oublier au hommes à quel points l'espace est fascinant.

La terre est banale ça n'empêche personne de s'extasier sur un couché de soleil,
la grandeur de la vie ou la beauté de la nature.

Mais pour cela la condition première c'est... d'y être ;)

"Banalisons, banalisons"

Dan


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #22 - 21 February 2010, 00:15:24
Quoi que si ça devient un système à l'économie comme tout ce qui est très banalisé, ça va perdre son spectacle. J'veut
dire, pour l'instant, les premiers à faire ça serons chouchoutés. Il y auras de l'espace dans le Space ship, ce seras
assez confortable et etc.

Si c'est trop banalisé, le coté expérience à faire au moins une fois dans sa vie, ressembleras plus à "bon, vous partez
dans 15 minutes ; attention : c'est déconseillé aux cardiaques, femmes enceintes et épileptiques" ou encore "désolé
monsieur, on prends pas la carte Electron"  Avec une longue file d'attente bien gonflante et un hall dégueulasse
comme dans les grands huit et certains cinémas. On seras bien plus nombreux dans le spaceship et la durée du vol risquerais de diminuer.
Perso, un truc comme ça, faudrais me payer pour que je le fasse.


Le top serais un truc relativement accessible, mais qui reste quand même un peu exceptionnel pour que ça garde un
coté fascinent.
Par exemple, voler dans le cockpit, ou voyager dans la loco du TGV (j'ai fait les deux), c'est accessible et exceptionnel.
Même si là, il n'est pas question d'argent, mais plus de chance et de manière de demander...



Message modifié ( 21-02-2010 00:22 )




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #23 - 21 February 2010, 00:17:04




Message modifié ( 21-02-2010 00:17 )




Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #24 - 21 February 2010, 01:18:29
Quote
Pyro a écrit:
Quoi que si ça devient un système à l'économie comme tout ce qui est très banalisé, ça va perdre son spectacle.

Pour moi l'espace c'est la connaissance, la science, l'exploration, la colonisation,
l'avenir de l'homme, la technologie.

Le "spectacle" ou un "tour de montagne russe à faire une fois" ne fait pas vraiment partie
des buts primaires ni des priorités il me semble !?

Si faut avoir des halls dégueulasses pour des navettes Lunaire, je prend. ça veut dire
qu'il y aura une colonies, des hommes sur Mars et des "Arrow" d'exploration en partance
pour les lunes de Jupiter. L'espace est infini contrairement à la Terre.

Pour le spectacle TF1 trouvera bien des truc genre "les 50 suicides les plus horribles"
et le saut sans parachute devrais contenter les amateurs des sensations extrêmes ;)

Dan