See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: La rocket a la paraffine  (Read 1695 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Chourave

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 91
  • Karma: 0
09 August 2009, 03:11:59
Bonjour, un jour j'ai entendu parler d'un rocket à la paraffine pour las nasa. En gros c'est comme un rocket à carburant
solide, mais au lien du carburant à l'alluminium habituel on met de la paraffine.

Ensuite sur le pif on met une grosse bouteille d'oxygene liquide. Un ingejecteur d'oxygène crée une genre de mousse de
paraffine et d'oxygene qui créée un combustion suffisamment puissante.

L'un des avantages serait le contrôle de la puissance de la rocket en cours de vol, voir même l'arreter et la redémarrer en
vol. En bref un bouton de d'ignition, on bouton d'arret et un manette des gas.

Pour avoir la même puissance qu'un rocket de navette normal, il faudrait une rocket de même diamètre mais 50% plus longue
oxygène inclus.

Vous en pensez quoi ?

C'était dans le québec science en 2000 2001.


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #1 - 09 August 2009, 19:22:03
oui c'est en recherche actuellement. Y'a même une vidéo d'exemple de combustion. il paraitrait que ce serait aussi
beaucoup plus écologique, ....comme l'est écolo le brulage d'une bougie. Ca je ne sais pas.
Mais ce qu'il faudrait aussi, plus tard, ce serait d'arriver à vraiment contrôler que 100% du jet aille dans la même
direction, vers le bas, en une mince colonne de quelques cm de diamètre,
 et non comme actuellement, environ 70% à peu près vers le bas et le reste sur les côtés , comme sur le svidéos de
Saturn V.

Pour la navette par exemple : les boosters dégagnet sur les côtés, mais on voit clairement déjà de la part des 3 moteurs
SSME, des "cônes" dirigés super efficacement vers le bas.

Ca me fait penser à la différence entre une ampoule classique, et un laser. Pour le moment la technique laser n'est
même pas de mise avec les fusées, mais imaginons un peu l'économie...



Offline Chourave

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 91
  • Karma: 0
Reply #2 - 10 August 2009, 11:00:27
Moi personnellement,

Je chercherai une recette de paraffine plus énergique, mélanger par exemple avec une autre source d'énergie, incorporé sous
forme de poussière.

« Last Edit: 10 August 2009, 11:00:27 by Chourave »