0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
erebus a écrit:J'ai appris en lisant une revue sur l'astronomie que GORDON COOPER l'un des sept premiers est décédé le 4 octobre à l'âge de 77 ans...Ayez une pensée pour lui!
erebus a écrit:Sont décédés:-VIRGIL GRISSOM (a péri dans l'accident d'APOLLO 1)- DEKE SLAYTON (succombe d'une tumeur au cerveau en 1992 le seul des "sept premiers" à ne pas voler pour raison de santé sur MERCURY- il fut le pilote du module de commande de la mission APOLLO -SOYOUZ en 1975) -ALAN SHEPARD (mort d'une leucémie en 1998 ou 1999 premier américain à voler dans l'espace et le seul des "sept premiers" à avoir marcher sur la lune en tant que commandant de bord d'APOLLO 14) - GORDON COOPER je crois qu'il existe un site ou l'on suit le parcours des astronautes....à confirmer!
Mustard a écrit:Glen n'a pas revolé par refus de la nasa et du président. en tant que héros et légende vivante de l'amérique ils ne pouvaient pas se permettre qu'il perisse dans un accident spatial. N'oublions pas qu'à cette époque l'accès à l'espace était encore très risqué.Pour Carpenter je doute que sa surconsommation de carbu ait amené la Nasa à le renvoyer. Sinon Grissom aurait eu la meme sanction, or il fut le premier à tester Gemini et apollo.Slayton n'a pas revolé car il était malade, et Shepard avait un problème d'oreille interne.
Mustard a écrit:Amha le retour sur la lune est primordial avant d'aller sur Mars.D'un point de vue scientifique la lune est l'endroit rêvée pour installer des télescope, surout sur la face caché. Et puis il y a encore pas mal de chose que nous ne savons pas sur la lune. Nous y sommes partis un peu trop vite.Ensuite il y a l'aspect conquète spatiale et technique. Si on veut aller sur Mars, il faudra inventer de nouvelle technique, de nouveau engin, de nouveau système, de nouveaux combinaisons, etc. Le voyage sera long et ce sera une catastrophe si une fois là bah on s'apercoit d'un problème non résolvable. La lune constituera donc un excellent lieu d'entrainement. Tester l'engin du voyage, tester le descendeur et remonteur, tester les combinaisons, tester les instruments pour la récolte scientifique, et surtout tester les procédures.Une bonne répétition en milieu spatiale est bien mieux qu'une simulation pas ordinateur.En résumé, la lune on a encore de bonne chose à y faire et elle va nous permettre de nous préparer au voyage vers Mars
Coussini a écrit:QuoteMustard a écrit:Amha le retour sur la lune est primordial avant d'aller sur Mars.[...] En résumé, la lune on a encore de bonne chose à y faire et elle va nous permettre de nous préparer au voyage vers MarsSans doute, vont t-il (je parle de la communauté internationnal) parfaire leur connaissance dans l'espoir d'avoir un vaisseau permettant d'aller plus vite sans utiliser le carburant traditionnel. Peut-être du radium et l'atomique ?Intéressant comme sujet
Mustard a écrit:Amha le retour sur la lune est primordial avant d'aller sur Mars.[...] En résumé, la lune on a encore de bonne chose à y faire et elle va nous permettre de nous préparer au voyage vers Mars
Mustard a écrit:Absolument, je doute fortement qu'on arrive à utiliser la propulsion nuclaire avant un bon moment. Ce n'est pas une question technique mais une question politique et environnemental. La crainte du nuclaire et les antinucléaires feront un tel tapage que le public refusera un tel risque.
MisterC a écrit:Je pense tout de même qu'il faut être raisonnable concernant l'énergie nucléaire.