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Objectif : ravitailler la station spatiale internationale après le retrait de la navette
Il me semble que la société avait fait l'immense erreur d'embarquer de vrais satellites à bord pour les trois premier vols test
DanSteph a écrit:C'est pas de la superstition c'est du simple bon sens et de la statistique "brut"Quand on a des millions de pieces assemblée sans jamais avoir été testé en condition réel c'est du suicide ou de la bêtise de croire que tout va marcher du premier coup...[...]Dan
Et pourtant... ça marché pour la navette spatiale!
plus mauvais taux d'accidentologie de l'aéronautique moderne
Rappleons tout de meme que la navette n'a jamais été en cause dan sl'origine de l'accident, elle n'a été que victime.a chaque fois c'est la défaillance du systeme de lancement qui a amené à un accident. Pour Challenger ce fut un booster, pour Columbia, la mousse du réservoir.La navette par elle meme est fiable, elle n'a jamais connu de grosses pannes inquiétantes.
cslevine wrote:cette navette la n'a pas de SSME à l'arrière, mais une sorte de coiffe en plastique... enfin non pas en plastique, mais je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient donné cette forme là, alors qu'il fallait tester avec la vrai forme, c'est à dire des SSME factices.