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Astronautique Francophone
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Atterrissage sts 124 discovery dans un peu plus d'une heure.
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Topic: Atterrissage sts 124 discovery dans un peu plus d'une heure. (Read 5253 times)
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Pyro
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14 June 2008, 16:10:17
Voila, a voir sur nasa TV. Pour l'instant tout est go.
Pyro
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Reply #1
- 14 June 2008, 16:15:42
Le déorbit burn vient d'etre fait.
Pyro
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Reply #2
- 14 June 2008, 16:17:37
T-1 hrs
CrazyMax
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Reply #3
- 14 June 2008, 16:39:03
45min j'espere qu'il va pas y avoir de probleme avec le bouclier thermique endomagée
CrazyMax
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Reply #4
- 14 June 2008, 16:46:55
30min tout les parametres sont bons d'après le présentateur
Pyro
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Reply #5
- 14 June 2008, 17:06:01
j'ai loupé le début de la rentrée a cause d'une mise à jour vista !!!!! (vista fait presque buger l'ordi pour que tu la
fasse : la mem vive est toute occupée, internet marche mal. etc...)
CrazyMax
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Reply #6
- 14 June 2008, 17:06:05
12 minutes before touch-down...
Etudiant spatial
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Reply #7
- 14 June 2008, 17:08:54
8 minutes before touch-down
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Etudiant spatial
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Reply #8
- 14 June 2008, 17:12:06
5 min before touch-down
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Etudiant spatial
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Reply #9
- 14 June 2008, 17:13:32
3 min before touch-down!!!!
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Etudiant spatial
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Reply #10
- 14 June 2008, 17:15:11
1 minuts before touch-down!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Etudiant spatial
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Reply #11
- 14 June 2008, 17:15:37
Open of landing-gear!
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Etudiant spatial
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Reply #12
- 14 June 2008, 17:16:03
30 seconds!!!!!!!!!!!
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Etudiant spatial
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Reply #13
- 14 June 2008, 17:17:39
Touch-down, la navette est de retour sur la
terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Pyro
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Reply #14
- 14 June 2008, 17:19:44
Bravo, tu est le roi du flood. enfin la c'est pour la bonne cause
Etudiant spatial
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Reply #15
- 14 June 2008, 17:24:42
C'est l'atterissage de la navette, alors le flood ne cause pas beaucoup de problème, combien de temps encore avant
que les astronautes ne sortent?
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Pyro
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Reply #16
- 14 June 2008, 17:26:05
Je sait pas.
Etudiant spatial
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Reply #17
- 14 June 2008, 17:28:40
Ils sont en train de dépressuriser.
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CrazyMax
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Reply #18
- 14 June 2008, 19:06:39
en général sa dure a peut près 1heure après l'atterissage
Well
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Reply #19
- 14 June 2008, 19:39:11
6 messages de suite pour dire que la navette arrive ..... humhum...
Surtout quand tu est tout seul sur le forum, ça n'a aucun interet ! Ne pas confondre le forum avec un chat de discution
arnoledingue
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Reply #20
- 14 June 2008, 19:53:09
Ouai franchement c'est la nième fois qu'on le dit, c'est un peu lourd. Je viens de voir que tu t 'es inscrit en fin avril et
tu es deja à 300 messages, alors bon je veux bien mais il faut bien avouer qu'il y en a bien 50 de pas super
essentiels...
Vraiment fait attention, je crois pas qu'il faille te virer ou quoi que ce soit car tu apporte de la vie au forum et tu ne
poses pas de grave problme à mon gout, mais c'est tres chiant (desolé) de tout le temps se repeter et de tout le
temps lire plein de posts que tu ouvres qui sont pas toujours tres interessant. En plus ça donne pas un bon apriori
alors que certains sujets sont interessants.
@+
bon vol
CrazyMax
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Reply #21
- 14 June 2008, 20:54:37
je me pose une question; pourquoi le temps entre l'atterrissage et le lancement est si long?
quels sont les procédés pour préparer la navette au prochain vol?
Je sait que la nasa passe le balais et la serpillère dans la navette, ils changent certaines parties du bouclier thermique et
mettent le module suivant dans la navette mais je ne pense pas que tout sa leurs prend autant de temps...
Apofis
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Reply #22
- 14 June 2008, 21:34:46
Ils font plus que contrôler le niveau d'huile, la pression des pneus et les plaquettes de frein
tiens tu as tout les détaille et se que pour l'orbiter :
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/processing/processing_OV.htm
Message modifié ( 14-06-2008 21:34 )
"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P
CrazyMax
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Reply #23
- 18 June 2008, 18:39:26
ok merci j'ai de la lecture pour ce soir^^
edit:
''''Afin de recevoir une nouvelle charge utile, la partie centrale du fuselage de l' Orbiter est reconfigurée avec une série d' adaptateurs mécaniques, des poutres longerons installées sur les cotés et des traverses derrière le milieu du fuselage. Ces structures servent à supporter les charges utiles et permettent de pratiquement toutes les adapter à la soute. En plus, il existe d' autres systèmes d' attache spécial pour des charges particulières. Que les systèmes supports soient actifs ou passifs, il y a toujours un moyens de les fixer dans la soute, même chose pour les petites charges, style Gateway fixées sur les bords de la soute.
Il y a aussi tout un toron de câbles pour les liaisons électrique, fluides, interfaces qui passe sous la soute de l' Orbiter. Pour chaque vol, ces câblages sont réarrangés comme si la charge était unique. Toutes une série de documentation est écrite spécialement pour accompagner chaque " mise en soute ". '''
Je trouve que c"est une grosse perte de temps, pourquoi ne pas faire une infrastructure exterieure des modules uniques pour ne pas perdre de temps a reconfigurer les adaptateur mécaniques?
j'ai compris:)
Message modifié ( 18-06-2008 20:20 )
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Last Edit: 18 June 2008, 18:39:26 by CrazyMax
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