See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: En vidéo : le Lynx Mark I, un avion spatial miniature en 2010  (Read 4416 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
28 March 2008, 22:25:46
GEEENIIIIIIIIIIIIIALLLLLLLLLLLLLL!!!:hot::hot::hot:
Je le veux!!!!!!!!!:applause::applause::applause:

Bon... on peut réver quoi!!!!:gift:

Bon vol... à bord du Lynx!!!!:love:

http://minilien.com/?zPr2vgbwVA

:bave:

Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #1 - 31 March 2008, 09:50:36
Mouais... Toujours pareil... C'est une parabole, quoi...

Si c'est pour faire une parabole sans être dans l'espace... C'est un super vol, c'est sûr, mais 100 000 dollars pour en gros monter très haut et redescendre, j'ai un peu de mal à comprendre...

Ok, 60 km d'altitude c'est très haut, mais enfin...

4G pendant la ressource... Si c'est vertical (je pense que et si ca dure longtemps, il y a de quoi vous sonner
sérieusement... Préparez les certicats médicaux, et surtout l'entraînement, et encore le sac à beurk :)

D'ailleurs, ces 4G, je me demande bien dans quelle direction ils sont ?

Dans la navette, vu la géométrie, je pense qu'ils sont verticaux... Mais ils prennent combien, déjà ? 3 G ?



Message modifié ( 31-03-2008 09:52 )



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #2 - 31 March 2008, 09:56:50
PS : Je modère un peu mon jugement sur le tarif, car un vol en Mig 31 de 45 minutes avec une montée à 22 km
d'altitude, ca coute 18 500 euros...

Putain ce que c'est cher :)




Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #3 - 31 March 2008, 14:06:57
Il est moche comme tout cet avion !


Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #4 - 31 March 2008, 21:51:31
oui mais 22km
dans le ckpt on s en fou
on le vois pas













ps: mais tu as raison il est tres russe    oups   tres moche


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #5 - 01 April 2008, 12:58:20
Je ne pense pas que Well parlait du Mig, mais du Lynx...

Ne sous estime pas l'aviation russe... Elle a été, elle est encore, dans quelques domaines, étonnante...

Et 22 km, je te garantis que dans le cockpit, tu t'en rends compte !

Je viens de voir la vidéo, plutôt sympa... Par contre, vous êtes sûrs que ca ressemble à ca, l'espace, à 60 km de haut ? A voir...

Moi plutôt que le vol spatial, ce qui me plairait, dans cette avion, c'est de m'arracher au moteur fusée du sol :) La montée initiale qui tue...

Le gros plan sur l'altimètre parlera à qui a déjà piloté un avion :)



Message modifié ( 01-04-2008 13:03 )



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #6 - 01 April 2008, 17:46:02
Très belle, la vidéo de synthèse ! et les sons sont pour une fois réalistes.
Bon, pour ce qui est des expériences en impesanteur, les voyages en vomit comet sont surement moins cher et la
durée totale est surement plus intéressante, scientifiquement et économiquement parlant.

j'ai même vu sur Youtube des vidéos de microgravité dans de simples cesnas, comme quoi ça peut finalement être
pas cher, la microgravité.

tellement accessible qu'il tiennent même compte des "situation non gravitationnelles" dans les docs de camescopes
grand public chez Sony !



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #7 - 04 April 2008, 08:58:31
Par contre, ca doit être dur, la vomit comet...

Dur au sens vraiment pénible physiquement...

Parceque chaque "séance" d'impesanteur ne dure que quelques dizaines de secondes... Et à chaque fois, il faut subir
la ressource (qui ne doit pas être bien violente, mais tout de même), puis recommencer...

La répétition des g, même à faible dose, c'est vite hyper épuisant, et pas d'une fatigue agréable...

Je crois qu'elle porte bien son nom, la vomit comet :)




Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #8 - 04 April 2008, 22:25:09
Quote
MisterC a écrit:


Le gros plan sur l'altimètre parlera à qui a déjà piloté un avion :)

Sans blague!!!

Moi je m'en contenterai sans aucun problème!!!

;)

Bon vol
A+


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #9 - 10 April 2008, 11:55:35
Pour le prix je préfère 45 minutes dans le Mig. Je savais pas qu'on pouvait payer pour monter à bord de cet engin. Si
je me souviens bien, il est capable de taper dans les Mach 3 je crois.

Ca serait pas du tout une mauvaise idée de ressortir de vieux avions de légende destinés aux "touristes" amateurs
de sensations fortes qui ont les moyens de payer l'entretien de ces avions. Imaginez un vol à bord du SR-71 :hot:
Je suis sûr que ça marcherait pas mal comme buisness ça, avec des avions militaires retirés du service comme le
jaguar ou des avions comme ça. Y'a des investisseurs interressés? :)



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #10 - 11 April 2008, 08:43:38
Oh oui, il y en a. Il y a pas mal de sociétés qui organisent ce genre de choses.

Donc, les russes, ils exploitent à fond les MiGs.

A Avignon, je crois, il y a une société qui permet de faire une initiation sur jet. Pas d'avion hyper-connu, on vole sur un
obscur bi-moteur d'entraînement, je crois me rappeler, mais journées à thème : Combat aérien, attaque au sol, etc :)





Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #12 - 20 April 2008, 10:50:10
raaa... pourquoi est-ce si cher ? :(

« Last Edit: 20 April 2008, 10:50:10 by orbiter28 »