0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
DanSteph a écrit:quand à la miniaturisation pour les mettre dans les vaisseaux c'est pas après-demain la veille.
Tribersman_FR a écrit:a propos du reacteur a fusion ITERj'ai entendu dire qu'il avait déjà réussi a maintenir une reaction pendant quelque heureet a produire au moin autant d'energie que celle utilisé pour le faire fonctionnéj'avait lu sa dans un science et vie mais je ne sait pas ou sa en est maintenant
astro_seb a écrit:Attention ITER n'est qu'expérimental, il sert à démontrer la faisabilité du truc, mais il ne sera même pas un prototypeindustriel! Celui-ci ne viendra qu'après! ITER, c'est de la recherche pure.
DanSteph a écrit:Quoteastro_seb a écrit:Attention ITER n'est qu'expérimental, il sert à démontrer la faisabilité du truc, mais il ne sera même pas un prototypeindustriel! Celui-ci ne viendra qu'après! ITER, c'est de la recherche pure.Donc production massive bien après le peak oil ?!Il me semble qu'on va avoir un trou energetique la...Dan
Pagir a écrit:Pour ce qui es de la fusion nucléaire, espérons, mais j'ai pas l'impression que ce sera la prochaine source d'énergie...
DanSteph a écrit:Donc production massive bien après le peak oil ?!Il me semble qu'on va avoir un trou energetique la...Dan
Charlotman a écrit:ouais mais en meme temps je vois mal nos voitures fonctionner, a l'énergie marémotrice, solaire , ou pire, a l'uranium...entout cas moi je ne monte pas dedans !
Contrairement a vous je suis plutot pour le carburant vert (éthanol par ex)...Alors c'est sur il a des défauts ce n'est pas la panacée, la production de betrave ou de canne a sucre est consomatrice d'energie et produit de la pollution.... Mais bon a défaut d'autre chose, on sera bien obliger d'ypassé. en tout ca ecologiquement ca sera toujours mieu que le charbon, le petrole.
Chaque nouvelle technologie, ou nouveau "carburant" aura sa spécialité...
Pagir a écrit:Je suis pas du tout convaincu que ça sera mieux que le pétrole:* Il est loin d'être évident que le rendement énergétique final est positif: plusieurs sources disent que ça consomme plus d'énergie produire de l'éthanol que de l'utiliser; à tout le moins, ça semble pas "rentable" énergétiquement. * Les monocultures sur de très grandes étendus pendant très longtemps sont polluantes pour l'eau et dégrade le sol. En plus, ça nécessite beaucoup de pesticides;* Ça prend beaucoup d'eau;* Les terres nécessaires à faire "pousser le carburant" ne sont pas disponibles pour nourrir les gens;* Au total, le pétrole est peut-être moins polluant, paradoxalement...
Pagir a écrit:Saviez-vous qu'il existe une manière de convertir les moteurs diésel pour qu'ils fonctionnent... à l'huile de friture? Il y a quelques conversions qui ont été faites au Québec, semble-t-il.Avantage: le carburant ne coûtent rien, les restaurants sont très heureux de se débarasser ainsi de leur vieille huile.Désavantage: Ça sent un peu les frites en roulant... et c'est sûrement polluant...http://www.greasecar.com/