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Author Topic: [Résolu]Import/export en *.msh avec Blender  (Read 2779 times)

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Offline DagoO

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11 May 2012, 19:27:12
Salut !

Comme le titre l'indique, je recherche comment importer et exporter en *.msh avec Blender. Le pire c'est que j'ai fait ça pendant plusieurs années, mais voilà depuis mon changement de pc et que Blender a été updaté, je trouve plus de plugin pour faire ça. J'en ai bien trouvé un, ici :

http://orbiter-forum.com/showthread.php?t=18661

Mais tout ce que je trouve dans le lien, c'est un vulgaire "Master" (même pas de format, si si...) et aucune indication pour l'installer, mis à part qu'il faut le mettre dans le dossier des add-ons, ce que j'ai fait bien sûr mais je ne peux toujours pas l'activer.

Je vous demande alors quel plugin vous utilisez pour exporter en msh avec Blender, et comment l'installer? (j'en ai assez niveau installation sans explications :badsmile: )

Merci d'avance ! :)



Message modifié ( 12-05-2012 03:36 )


Offline SolarLiner

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Reply #1 - 11 May 2012, 19:48:16
J'utilise le même plug-in pour Blender et il marche très bien. Comme indiqué dans le poste, ton script "*.py", tu le places dans le répertoire "addon" de Blender. Il te faut avoir la version 2.61 .



Offline DagoO

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Reply #2 - 11 May 2012, 20:22:08
Ben, sur le topic c'est écrit 2.63 (celle que j'ai et la seule que je trouve en téléchargement).

Et tu as parlé de *.py, je sais que c'est ce qu'il faut, mais dans le téléchargement du topic (tu peux essayer) il y a qu'un fichier qui s'appelle "master", sans format, donc je suis un peu perdu :damn:



Offline SolarLiner

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Reply #3 - 11 May 2012, 20:33:13
Pardon pour mon amnésie. mais qu'est-ce qu'il dit ????? :trucdeouf:
Tu est sous quel navigateur internet ? si c'est IE, j'ai compris !



Offline DagoO

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Reply #4 - 11 May 2012, 21:08:55
Google chrome :)



Offline SolarLiner

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Reply #5 - 11 May 2012, 22:38:44
Hum ... Je suis aussi sous chrome.
Essayes avec ce lien: http://gitorious.org/blender-orbiter-io/blender-orbiter-io/archive-tarball/master.gz



Offline Centaur

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Reply #6 - 12 May 2012, 03:17:55
Bonjour,

J'ai eu le même problème...
L'extention de compression est *.tar.gz
Il faut donc renommer le master en master.tar et le décompresser a nouveaux.

Salute


Centaur

Offline DagoO

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Reply #7 - 12 May 2012, 03:36:29
Problème résolu ! Le lien de SolarLiner me donnait le bon fichier, et la méthode de Centaur aussi, donc merci à vous deux :applause: ;)


C'est reparti pour la 3d ! :eek:



Offline SolarLiner

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Reply #8 - 12 May 2012, 08:32:12
Bienvenue dans les joies de Blender ! Comme je vois que tu continiz TMSO, pour la modélisation c'est génial !


« Last Edit: 12 May 2012, 08:32:12 by SolarLiner »