See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Simulateur de panne  (Read 1708 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
10 January 2012, 18:42:33
Bien le bonjour,

Je me lancerais bien dans le projet d'un simulateur de panne pour orbiter. Je comptais me lancer en deux temps, premier temps, des scénarii avec des performances dégradées (un propulseur rcs qui ne marche pas ou dégradé, fuite de carburant déviant le vaisseau...) , puis dans un second temps des choses plus vicieuse a la mode nasa, fausse alarme et plein de chose a gérer dans le cockpit.
J'ai deux question préliminaires...

Primo, quelqu'un s'est il déjà lancé dans un projet similaire?
Secondo, sur quel engin commencer?

Bien le bonjour de la haut,

Centaur


Centaur

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #1 - 10 January 2012, 23:14:15
Quand tu parles de quel engin, tu parles à partir de quel vaisseau d'Orbiter (DG, Shuttle-A, etc.) tu devrais démarrer ? Ou veux-tu faire un add-on "universel" ?

Si tu veux faire le tout universel, bonne chance car plusieurs vaisseaux utilisent leur propre système de carburant et de thrusters (tout dans les flags style USER).

Pour un vaisseau en particulier dont tu as le code, c'est beaucoup plus facile. Pour créé un RCS défectueux, tu baisses simplement l'ISP du thruster et tu es en business ! Une fuite de carburant, un peu plus difficile. Tu crée un thruster personnalisé (USER) et tu le connectes au réservoir principal de carburant. Tu lui donnes peu de puissance et tu le mets en marche dès que la fuite se crée. Tu pourrais même ajouter des particules pour montrer la fuite, mais là, c'est un tout autre domaine.

Un système d'alarmes est utile seulement dans des vaisseaux ayant une complexité moyenne ou supérieure. Dans un Shuttle-A, c'est pas super. Même dans le DG, c'est très limite. Tu pourrais ajouter des alarmes pour les fuites ou les RCS défectueux, mais offrir une expérience riche avec les boutons et tout, c'est très complexe.

Pour Project Mercury, j'avais pensé à utiliser les exceptions (un atout très utile selon moi du C++) pour détecter la mort des passagers. Je n'ai pas encore écrit une seule ligne de code pour ça, donc c'est à voir. Si tu veux en savoir plus, fait le moi savoir, mais je ne te promets pas que ça marchera.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #2 - 22 January 2012, 17:21:01
Zêtes fous les copains : Créer des problème dans Orbiter ... mais yen a assez :worry:

Gnarf gnarf, je crois que j'ai encore Dec... :)


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #3 - 08 February 2012, 00:07:59
OUep, après une tentative de rentrée avec un DGIV en panne de HUD, j'ai abandonné l'idée

« Last Edit: 08 February 2012, 00:08:00 by Centaur »
Centaur