See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [MAJ 15/04/12] Orbiter JSMGE beta 107, mise online en cours  (Read 2345 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
04 January 2012, 13:34:30
Salut a tous,

La mise online de la première beta publique (105) est en cours.
Ca va demander quelques heures, le total est de 1.05GB.
J'ai compressé avec winrar, avec 7z, ça fait 200MB de moins, mais j'ai peur que le 7z, qui est pourtant le meilleur programme de compression que je connaisse, ne soit pas assez populaire (bien qu'il soit plus rapide, 20% plus performant en compression que le winrar).
Donc ça fait 1.05Go en tout.
Ce sera disponible ce soir.

[MAJ] regardez le topic du 15/04/2012 en bas de ce topic



Message modifié ( 15-04-2012 15:54 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #1 - 18 March 2012, 22:11:01
ce serait bien de penser à pouvoir remettre le ZIP  ou RAR sur un serveur quelque part. Je suis sûr que c'est faisable.

Par exemple sur "www.chez.com" ils donnent 10 Go maintenant et c'est gratuit.
on utilisait ce système là, avant les Megaupload.



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 18 March 2012, 22:22:05
A la limite, tu aurais pu le faire en 7z et donner le lien de téléchargement du logiciel ...
Sachant qu'en plus WinZip décompile les 7z



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #3 - 31 March 2012, 06:32:45
Quote
Sachant qu'en plus WinZip décompile les 7z

Heuu ba non, 7z decompresse les rar et zip, mais l'inverse n'est pas vrai, justement, car les algo de compression 7z sont plus modernes.

Bon je vous rappelle que je suis tout juste rentré en france et que vous répondez a un truc de plus de 2 mois obsolète depuis que megaupload a fermé ses portes ;)

Je suis en train de l'arranger un poil avant de le remettre en B106 sur un autre support internet.



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #4 - 31 March 2012, 10:27:50
Met-là en 7z, tu t'en fout, pense au connexions comme moi (moyenne 60 ko/s net) à télécharger 1.05 Go, tu te rends pas compte ! Si cela peut t'enlever 200 Mo, fais-le, ne te prive pas !



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #5 - 31 March 2012, 11:04:41
Je vais le poser en rar et 7z, ok.
Effectivement, ça gagne environ ça en poids.
Et le 7z est en plus plus rapide que le winrar, normal, c'est plus moderne.
C'est le format de compression de l'avenir.
Bon, c'est pas avant le milieu de semaine quand même... pleins de trucs a faire entre temps.
Tu verras le JSMGE et j'espère que ça te donneras des idées pour le developpement de ton installeur.
Je te préviens que ça risque de te décourager un peu de voir cet outil fonctionner, enfin... tu verras toi même, et ça ne te découragera pas si le but est d'améliorer ta maitrise de VB, au contraire ça te donnera pleins d'idées.

Si cet orbiter est si lourd, c'est qu'il est vraiment très touffu, y a plusieurs centaines de scenarios disponibles.
C'est un orbiter pour jouer a des trucs très différents les uns des autres, et sur lequel il est facile de rajouter ses propres addons en MOD.



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #6 - 15 April 2012, 15:43:20
Salut a tous,

Je suis en train de poser online la verson 107 de l'orbiter jsmge.
quelques petites améliorations par rapport a la 105 précédente.

En particulier la réparation des shuttle fleet (car l'avant dernier patch de david les avaient cassé !!!) avec le dernier patch R2 qui résoud le problème de trajectoire introduit par la R1, l'ajout de KSC hires par Martin, et le dernier lolaMFD qui n'écrit plus sa ligne blanche pourrie (car inutile au vol) en bas, plus des dizaines de petits trucs.

Elle sera disponible en 7z (809Mo) ou winrar (1.12 Go).
Je suis en train d'uploader le dernier morceau en winrar et je ferais une annonce dès que ce sera disponible.
L'orbiter JSMGE est de retour online !
Et croyez moi, y a plusieurs centaines de scenarios inédits prêt a l'emploi pour avoir des dizaines d'heures d'expérience unique dans des supers décors.
Un orbiter pour se régaler sans se prendre la tête a passer 100 heures a se le construire.
Ca m'a pris ce temps là effectivement, alors je me suis dit : autant que d'autres en profitent.
Pour ceux qui ne connaissent pas JSMGE, c'est un outil totalement révolutionnaire en ce qui concerne orbiter : possibilité d'ajouter ou de retirer les MOD (addons) a volonté en un clic.

Cet orbiter n'est pas reservé aux novices, car je met au défi un ancien de se faire une version aussi complète et souple, à la fois en terme de contenu disponible et de scenarios.
Donc c'est vraiment un orbiter pour tous, de papyref a scorp, si je peux illustrer ça par des références nominatives.
Et j'espère bien que les anciens essayeront, histoire d'être surpris par l'outil et d'avoir des challenge inédit a essayer.

cette version 107 est la dernière beta je pense, avant de passer a des versions définitives (en commençant par la V1, bien entendu).
Une légère refonte de structure sera faite pour la V1 (en particulier, passage du DGIV en MOD, lui aussi).
Mais elle ne sera pas disponible avant 4 mois, vu que je pars pour au moins 3 mois dans une semaine.
La b107 est déjà parfaitement fonctionnelle et est capable d'offir des milliers d'heures de vol, et autant d'expériences uniques.

And this is just for BIG fun !

Cetorbiter_jsmge est appellé, dans 4 mois donc, à évoluer en intégrant un grand nombre de missions de sondes réelles sous forme de MOD.
Actuellement, il n'y en a que 2 : MRO et LRO
Mais attention les vols !
De loin les plus techniques du lot.
Mais aussi les plus réalistes et instructifs.

La dernière fois, megaupload a été fermé seulement 4 jours après la mise online alors que je partais pour 2 mois.
donc, avant de partir, je vais aussi la poser sur un autre support que uploadhero afin qu'il ne m'arrive pas la même chose.

Je rappelle que cette version est un puzzle de créations différentes, et que je ne créé rien du tout moi même.



Offline GROLANDER

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 39
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #7 - 15 April 2012, 20:17:53
AAAHHHHH!

Très bonne nouvelle, çà fait environ 3 mois que je suis sur le pied de guerre, à scruter le forum comme un radar.

Merci à toi Carcharodon, le stakhanoviste de l'espace.


Musk is must even without muskle.

Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #8 - 28 April 2012, 15:12:42
Dropbox?


« Last Edit: 28 April 2012, 15:12:42 by Centaur »
Centaur