See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Un "addon" audio pour vostok : Radios terrestres améliorées  (Read 1696 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
06 March 2011, 17:38:06
Bonsoir.

Comme touts les pilotes du nouveau Vostok l'ont peut être remarqué, on peut écouter les radios du monde entier pendant le vol. Mais le problème, c'est que c'est limmité à 4 chansons/continent. Ce qui fait qu'on entends souvent la même chose. Etant un audiophile, je trouve ca un peu limmité, car j'aime voler en musique et ca ajoute une ambiance sympa.

Comme j'ai un logiciel de mixage dans le quel je débute, j'avait pensé faire des radios plus longues (en fait, des fichiers audios plus long). Pour commencer, dans le même état d'esprit que ce qu'on a déja (des extraits coupés par des scgriii etc)

Mais je voulais savoir : est-ce autorisé de publier ca une fois fini ???? A cause des droits (même si ce n'est que des extraits bien déformés de chansons de jazz) et aussi par rapport à l'auteur lui même ????

Et aussi, si ca interesse quelqu'un d'autre que moi...

autre chose : si ce projet interresse, je suis preneur de chansons russes et autres, car ma biblio des années 50-60 n'est composée que de jazz US...

Par contre; les premiers tests sont décevant : le fichier est bien lu au début, mais est coupé en plein milieu, comme si le vaisseau ne pouvait lire de longs fichiers audios....
Je sait pas si on peut utilliser le radio mfd pour "lire" le fichier audio, ce qui en ferait un addon universel pour touts les vaisseaux...



Post Edited ( 03-06-11 17:45 )




Offline boby_nadeau

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 69
  • Karma: 0
Reply #1 - 10 March 2011, 16:48:33
J'ai entendue que les droit d'auteur son "limité". Par exemple, je peu publier du Chopin tant que je veux car les droit d'auteur son, si on peu dire "expiré". Mais je ne suis pas 100% certain.

Pour ce qui est de ton projet, je pourait t'aider car ... moi aussi j'aime bien écouter la radio lorsque je suis en orbite autour de la Terre. Par contre, je n'ai pas vécu dans les année 50....

Boby_nadeau


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #2 - 11 March 2011, 01:48:44
Ben moi non plu. en fait, c'est plus : comment insérer un MP3 de 20 minutes de long (quoi que je n'en suis qu'a 6 minutes) dans Orbiter, et dans Vostok. Ou dans la radio avec le rad mfd. J'ai réussi à lire le MP3, mais pas le wav avec les fréquences...





Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
Reply #3 - 11 March 2011, 17:03:19
Dan a écrit dans un .txt :

Code: [Select]
Radio atc chatter folder for OrbiterSound module
************************************************

ADDING MORE ATC FREQUENCY:
--------------------------
1. create a folder here with any frequency you want
   but in format "xxx.xxx name"  (example: 123.435 Vandenberg)
2. Drop any ATC wav you want into it (max 60)
3. Et voila , the new frequency will appear in orbiter's radio MFD
   and when tuned your wav will play.

About wav you may drop here:
----------------------------
A format of 8000 hertz 8 bits mono perform well.
take care of the adpcm (compressed) format that may fail to work
on some computer if codec aren't present.
Save instead in standard window PCM format.

SHARING YOUR WORK:
------------------
If you create a whole new set of atc sound you can share
it with orbiter's community. (also see article below)

PLAYING THE RADIO WAV IN SEQUENCE
---------------------------------
You can make the radio play in sequence and also with precise timing using
the Sequential_editor.exe located in "sound" folder. This tool help you writing a litle
file into the frequency dir that will tell how OrbiterSound must play sound.
Look on my page or some other for sequential radio frequency to download. into orbiter
you can see that a frequency is sequenced while the word "SEQ" appear in the radio MFD.

If you create a new "sequenced" set and want to share please put in the description
for the download that this frequency is "sequenced" while user may preffer sequenced
one.

Have fun !

Daniel Polli



Message modifié ( 11-03-2011 17:04 )

« Last Edit: 11 March 2011, 17:03:19 by Alto-kun »
[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf