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Author Topic: OpenGL Orbiter Mesh Viewer  (Read 22938 times)

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Offline MrSpock

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Reply #100 - 31 December 2010, 17:08:56

Quote
Et bien, la coque est séparé en chaque carré. Le reste est séparé correctement.

Qu'entends-tu par " correctement " ? Triangle ?
A ce moment là , il faut soit entrer dans chaque groupe ( qui j'espère sont indexés ) , et reconstituer les triangles dans
ta liste de vertex . La difficulté étant de trouver l'ordre et le sens ( right or left handed ) de création des triangles qui forment tes carrés.
Sinon , les normales pointeront vers l'intérieur du modèle ( mais çà tu le sais déjà ) .
çà m'intéresserait de voir à quoi çà ressemble dans un listing ....


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

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Reply #101 - 31 December 2010, 21:09:48
Une image vaut mille mots.

Voilà la coque. Chaque truc rose est un groupe. En voilà un seul :

Par contre, d'autres endroits sont regroupés de façon intelligente, comme le bouclier :

Et par gaspille de vertices, regarde ça. J'ai join tout les groupes pour montrer les vertices.

Quand on regarde dans Orbiter, plusieurs parties ne sont même pas visible, comme les espèces d'anneaux qui tiennent la coque.


« Last Edit: 31 December 2010, 21:32:48 by Bibi Uncle »
Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline MrSpock

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Reply #102 - 31 December 2010, 21:32:48
 Au niveau de Blender , tu peux modifier la structure du mesh en détail , via plusieurs  commandes :

_ D'abord , du nettoyage : enlever les doubles ( vertex qui partagent les mêmes coordonnées) .
En mode Edit , sélectionne tout en mode vertice,  va dans mesh->vertices->remove double .

Selon les modèles , le résultat peut être surprenant .

_ Ensuite , tu peux changer la définition des faces ( créées par 4 points ou 3 ...  ) en utilisant Mesh->Faces->ConvertQuadTotriangles ou triangles to quad . Et tu peux définir les faces à transformer en les selectionnant .

Tu as au moins ce moyen de controle .
En espérant que cela te soit utile dans ce cas .
A+


« Last Edit: 31 December 2010, 21:32:48 by MrSpock »
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