See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: GROSSE Idée  (Read 8692 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MrSpock

• Legend
Reply #25 - 20 October 2010, 20:23:22

Retour sur la grosse idée : Le gamePlay .

C'est cela qu'il faut établir avant toute chose , prendre en compte le fonctionnement d'Orbiter et imaginer l'expérience
que nous aimerions vivre dans ce mode carrière .

J'aimerais :

_ Que les misions commencent en mode replay , de quelques minutes , mettant en place :

1 L'AMBIANCE : Bande musicale , sonore , commentaires , animation scénique .
  2 Les objectifs de mission .
  Ceux-ci pourraient être montrés en live par la caméra , qui passerait d'une vue à une autre , et dont le changement
  de cible se ferait en parallèle avec le temps du replay .

Une séquence d'intro et de fin pour chaque mission , et pour la réussite d'un objectif , me semble être un bon point
au niveau du plaisir de participer à une action en cours ( campagne ...) .
Qu'en pensez-vous ?

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline tofitouf

• Legend
Reply #26 - 20 October 2010, 21:05:33
super chaud à faire !!!!

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

• Legend
Reply #27 - 21 October 2010, 01:48:33

Je pense à lua pour cela .
J'ai trouvé de la doc dans le launchpad(v2010)->Help->Orbiter scripting .
Le flight recorder devrait être utilisé aussi .
Je ne sais pas encore comment lier tout çà , mais l'idée de ce genre de mission me plait bien .
A+

Mr Spock ,

Offline tofitouf

• Legend
Reply #28 - 21 October 2010, 09:34:26
oui avec lua c'est faisable j'avais oublié l'existance de ce super moteur de script.

Il n'empèche que de fignoler chaque mission comme cela va demander un boulot monumental

Offline dix2lespace

• Sr. Member
Reply #29 - 22 October 2010, 16:25:04
Excellente d'idée!!!

Utiliser le script est je pense une bonne solution pour valider les missions par ensemble de check point.

Rejoindre mars par exemple: le premier check point serait validé dans l'entrée du SOI, le deuxième en dessous d'une certaine altitude, le troisième (si la mission l'exige) en fonction des 2 données "ground on ok" et "vitesse 0" qui marquerait la condition finale pour la réussite  de la mission.

Utiliser les infos docking ON ou OFF servirais aussi à validé une mission.

Mise en orbite réussi: Premier check point: altitude du vaisseaux
                               2ème "    "  : Périgée> 80 000m
                               3ème "    " (si la mission l'exige) : Fuel>50%

Il faudrait finalement repiquer les infos en temps réel des MFD. Ce qui amènerais à créer un "MFD MISSION CHALLENGE" qui serait en relation constante avec plusieurs autre MFD et capable d'enregistrer les valeurs (dès quelle ateingnent le seuil choisi) des autre MFD afin de validé les checks points.

Bref des "check point conditions" qui prennent la valeur de 0 ou 1, de vrai ou faux en fonction des donnée MFD externe atteinte ET du check point antécédant validé.

Une fois la mission validé, le MFD fait appel au lancement d'une vidéo ou d'une image (plus simple) de médaille.

La possibilité de charger un vaisseaux par ce MFD mais aussi de charger une nouvelle mission qui ne serait débloqué qu'en fonction de la validation de la mission précédente.

Le seul problème, c'est qu'on est obligé de rédémarrer orbiter pour charger un autre scénar.
A moins que le MFD "pilote" le scéario editor.

Désolé d'avoir "vulgarisé" mes idées qui sont peut etre très lointaines des réalités techniques, mais bon l'idée d'un "simple" MFD qui lis, compare, valide puis enregistre les données d'autre MFD me semble un bon début...

Offline tofitouf

• Legend
Reply #30 - 22 October 2010, 18:46:34
Enregistrer les données des autres MFD est super chaud. si ce n'est pas prévu par ces même MFD.

En tout cas ce que tu décris est plsu ou moins le fonctionnement du MFD d'orbiter challenges. sauf qu'il recalcule les données de lui même. au début du projet LUA étant pas disponible, il ne l'utilise pas aujourd'hui je ferait surement autrement.

Offline MrSpock

• Legend
Reply #31 - 22 October 2010, 18:56:55

Salut !
Moi je retiens l'idée de l'affichage de la médaille dans le MFD !
Great Idea  Dixy !

Et tes idées de missions sont :top: aussi !
Je m'en inspirerai au cas où je déciderais de commencer à coder un mode carrière ( solo ) avec lua .
Cool ...
A+
:beer:

Mr Spock ,

Offline dix2lespace

• Sr. Member
Reply #32 - 23 October 2010, 18:16:16
merci... et tout cas bon courage car Dan dit que ce n'est pas chose facile meme pour un programmeur confirmé.
Mais bon avec tout les MFD qui sortent, je me dit que ce projet aboutira un jour ou l'autre, vu l'optimisme qui règne sur ce forum, j'en doute pas meme si je suis le plus mal placé pour dire ça car la prog et moi ça fait 2.

Bon week end à vous ;)

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
  • Country: France fr
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #33 - 23 October 2010, 20:28:48
Pour le MFD, moi je propose de faire un MFD "Orbit-surface-alignPlagnes-dockingreussiOuiNon" pour l'emsemble des missions. Selon les checkpoints à atteindre, il puise les infos (périgée, attitude, docking) et "dit au script" : Oui, il est docké; oui, il a une orbite de ApAxPeA, etc ...

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #34 - 23 October 2010, 21:01:37
Pourquoi pas le CheckListMFD de NASSP. C'est un peu le même principe. Dépendament de son stade dans la mission (selon le FlightPlan), il affiche la checklist correspondante. Plutôt de mettre une checklist, on pourrait mettre un pilote auto, un MFD, ou autre. Faut pas oublier que les sources de NASSP sont ouvertes.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline tofitouf

• Legend
Reply #35 - 24 October 2010, 11:32:12
pour Solar Liner, oui c'est exactement ce que fait mon ptit MFD. Il calcule les paramètre de docking, orbitaux (ecc Pe, Pa etc etc, etc...) la distance aux divers corps et vaisseaux, le fait d'être sur une base, d'avoir réussi un atterissage. tout ca selon ce qu'on met dans le fichier des objectifs.  

le tout maintenant c'est juste de créer les scénarios selon vos envies. je vous aiderai pour paramétrer ce fichier d'objectifs.

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
  • Country: France fr
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #36 - 24 October 2010, 13:07:54
SU le fil d'Orbiter challenge, tu as donné la structure du fichier scénario à mettre sur OC

Offline dix2lespace

• Sr. Member
Reply #37 - 24 October 2010, 17:22:08
SolarLiner a écrit:
Pour le MFD, moi je propose de faire un MFD "Orbit-surface-alignPlagnes-dockingreussiOuiNon" pour l'emsemble des missions. Selon les checkpoints à atteindre, il puise les infos (périgée, attitude, docking) et "dit au script" : Oui, il est docké; oui, il a une orbite de ApAxPeA, etc ...

Ya que Nulentout qui a le droit de se moquer des autres sur ce forum...
n'est ce pas Solarliner?

Offline tofitouf

• Legend
Reply #38 - 24 October 2010, 23:15:02
SolarLiner a écrit:
SU le fil d'Orbiter challenge, tu as donné la structure du fichier scénario à mettre sur OC

oui c'est un premier exemple commenté en attendant que je mette plus de chose dans la doc.

j'y travaille activement ce soir, enfin....

« Last Edit: 24 October 2010, 23:15:02 by tofitouf »