See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [C++] Runtime Error R6034  (Read 1853 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
21 July 2009, 05:41:39
Salut à tous!!

Voila, ce matin, certainement après une fausse maneuvre (m'en souviens pas...), en lançant le débuggage d'un MFD pour Orbiter
que je m'amuse à faire, le début se passe correctement: Visual C++ ouvre le launchpad d'Orbiter...seulement en faisant celà,
il m'insulte poliment:

"Runtime Error R6034: an application has made an attempt to load the C runtime library incorrectly. Please contact the
application'ssupport time for more informations."

J'ai pas envie d'embêter Martin avec ça (j'ai envie de voir la prochaine version d'Orbiter de mon vivant ;)), alors je me
tourne vers vous: quest-ce qui se passe??

La page de Microsoft sur le sujet ne m'a pas aidé... :wonder: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms235560.aspx

Merci d'avance à tous pour vos réponses!


@++

MSL  


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #1 - 21 July 2009, 10:35:46
Oui c'est assez barbare comme message,
Il se pourrait que tu utilise une librairie externe qui utilise elle même un mauvais linkage avec le runtime (la
dll/librairie qui se charge du c, c++).
dans visual c++ c'est dans la première page des propriétés que ca se gère :
dans la page "Générale" ligne utilisatiuon des MFD il faut mettre "utiliser la bibliothèque standard"
en dessous, ne pas utiliser ATL

et dans les liens (.lib ajoutés) ne pas avoir certains vieux trucs comme msvcrt.lib....
(tu compile bien avec 2005 ou 2008 ?)


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #2 - 22 July 2009, 03:42:09
Oé, merci pour ta réponse!

J'ai tout fait comme t'as dit (msvcrt, je l'ai comme "exclu" suivant le tuto de Dan, donc je pense pas que ça pose problème:
avant, ça marchait même ac ça), et oui, je suis en 2008.

Maintenant, à la compil, il m'annonce un truc genre "kinkage incrémentiel impossible", et lorsque je fais tourner orbiter en
utilisant le mfd, il me dit :

Quote
Exception non gérée à 0x75e7fbae dans orbiter.exe : Exception Microsoft C++ : std::bad_alloc à l'emplacement mémoire
0x00a9df2c..

Je pense que le deuxième découle du premier...sinon, faudra que j'enquête avec les points d'arrêt et tout le toutim (djà
commencé)...est-ce que le premier truc est résolvable simplement??

Merci beaucoup!


@++

MSL  


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #3 - 22 July 2009, 10:55:25
le linkage incrémentiel m'arrive aussi de temps en temps quand y'a un ptit problème au moment du build et que le linkage
normal est impossible, c'est un warning classique. mais si ça t'arrive même après un rebuild all, c'est très étrange et
n'augure rien de bon.

 
ton plantage par contre est plus problématique, car il indique que il y'aurais des recouvrement de zone mémoire. quand ce
genre de truc m'arrive et que je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, je repart d'un projet vide. J'ajoute mes fichiers
à compiler et tente le rebuild, souvent ca corrige le problème.

Mais il semblerai que tu utilise une autre librairie externe ce qui expliquerai peut être les problèmes rencontrés, c'est
quoi donc ta librairie ????


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #4 - 23 July 2009, 04:34:04
Ok, maintenant, j'ai recommencé un nouveau projet, et il me met la LNK1104, en me disant qu'il arrive pas à ouvrir la
dll...et sur l'ancien projet, ca marche plus non-plus, alors qu'avant, même si il y avsit un R6034, il arrivait plus ou moins
à compiler...

J'ai désà vérifier et les différents paths sont justes, sans fautes de typographie...cette erreur peut-elle indiquer que le
fichier n'existe pas (mais normalement il devrait être créer, non ? :wonder: )ou qu'il est corrompu?


« Last Edit: 23 July 2009, 04:34:04 by MartySpaceLines »
@++

MSL