See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Aeroport en orbite  (Read 13742 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline souf30000

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #50 - 19 August 2009, 10:49:36
Je pense qu'en magnétisant la plate forme on pourrai créé une force constante qui attire vers elle tout les objets
métalliques (le vaisseau + un tas de poussieres)
la force je l'imagine faible juste suffisante pour garder les engins plaqués sans gêner les approches

reste a faire comprendre a orbiter qu'il faut exercer une force 'x' entre tel et tel objet


le temps semble constant mais dans notre espace-temps flexible rien ne l'est sauf la vitesse de la lumière!

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #51 - 19 August 2009, 13:00:38
une apesanteur artificielle quoi...... pas si simple via l'api des vaisseaux. y'a pas d'jout de force externe prévue à ma
connaissance, c'est bien dommage


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline souf30000

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #52 - 19 August 2009, 13:53:45
:(
Mais meshland se debrouille pour cree une force de friction non?
faudrai faire une DLL ou autre chose pour avoir une force magnétique (Jupiter, soleil, vents solaires)sous orbiter et
pourquoi pas ajouter l'electro-magetisme


le temps semble constant mais dans notre espace-temps flexible rien ne l'est sauf la vitesse de la lumière!

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #53 - 19 August 2009, 16:23:43
Meshland ne fait que le solid, la friction c'est l'attraction qui s'en charge, faudrait essayer de faire une mini planète au
centre de la station, mais pour les fixées...



Offline souf30000

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #54 - 19 August 2009, 19:39:53
n'empêche que ça serait bien l'electro-magnetisme sous orbiter...

c'est quand que la prochaine version d'orbiter va sortir?
faudrai le rajouter


le temps semble constant mais dans notre espace-temps flexible rien ne l'est sauf la vitesse de la lumière!

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #55 - 19 August 2009, 21:30:50
Ben, elle était déjà prévue pour 2008, et là c'est pour bientôt...enfin c'est ce que Martin dit.



Offline souf30000

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #56 - 20 August 2009, 13:18:17
je le comprends il a dû avoir des contres temps


le temps semble constant mais dans notre espace-temps flexible rien ne l'est sauf la vitesse de la lumière!

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #57 - 20 August 2009, 14:40:40
au temps pour moi, je n'avais aps vue dans l'api la fonction AddForce !!!!!!!!!!!!!

donc c'est déjà totalement possible, y'a plus qu'à.............


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline souf30000

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #58 - 22 August 2009, 17:20:52
Génial!!!!!!!
faut fêter ça :eek:
heu juste une question "l'api" ça ce mange? C'est quoi?


le temps semble constant mais dans notre espace-temps flexible rien ne l'est sauf la vitesse de la lumière!

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #59 - 25 August 2009, 15:18:12
l'api c'est comment dire , l'interface que nous offre l'auteur pour manipuler en c++ orbiter.
ca dis ce qu'on peux faire et pas faire...... et y'a bien une fonction add force.

Donc dans le module space station, il faudrait détecter si un baisseau est à porté et lui ajouter une force magnétique en
focntion de sa distance..... pas dur en théorie, y'a qu'à :)


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Chourave

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 91
  • Karma: 0
Reply #60 - 25 August 2009, 18:14:28
On pourrait faire un astéroide plat comme un crèpe et booster sa gravité.


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #61 - 25 August 2009, 19:26:01
Ce qui serait simpa serait de faire une mini planète avec ma station comme mesh, le problème se poserait au niveau
du solid, seul les configs de vessaux peuvent en portés un.



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #62 - 28 August 2009, 17:52:55
mouais tout cela c'est un peu de la bidouille, un tout petit peu de c++ et c'est réglé


« Last Edit: 28 August 2009, 17:52:55 by tofitouf »
---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus