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Author Topic: Soyuz7K-T...7K-STMA...APAS  (Read 53162 times)

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Offline no matter

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Reply #175 - 10 August 2008, 23:41:10
Ok, je vois mieux, oui ce sont les cvel avec les nlle textures (qui sont sorties récemment)

Interessante cette vue croisillon.
Sur ma version de progress (et du TMA également), cette vue est décalée par rapport au sas puisque la caméra avant
n'est pas au niveau du sas. C'est d'ailleur pour cela que j'ai fait des tests avec la cible (le mesh attaché sur Zvezda
très sympa à pratiquer, on fini en centrant le HUD sur la croix blanche).

Quote
ISS permet d'avoir deux vues Docking, une réelle et une décalée face au sas (CTRL T et CTRLZ).

En réalité, la vue ne peut pas être centrée car on ne pourrait pas placer la caméra à l'endroit ou la sonde va venir
sonder.
La vue réelle est celle qui est décalée, mais au niveau d'orbiter la vie est plus simple et les caméras se posent
n'importe où et traversent allègrement tout objet ;)

Merci pour ces screens très rassurants ;)

Quote
Si tu veux voir les codes, dis moi quels fichiers tu veux que je t'envoie pour que tu les étudies
je vais télécharger l'archive ce sera plus simple et l'occasion de le faire ;)

Pour la compatibilité, à part si quelqu'un à eu l'idée de nommer un de ses répertoires "TMA-APAS" ou "TMAAPAS", il ne
peut y avoir de conflit (même au niveau de l'éditeur de scénar tout est dans un sous répertoire. J'ai l'habitude de ce
genre d'incident la solution est simple, sous-répertorier!
Il n'y a qu'au niveau de la dll qui s'appelle ProgressM.dll (la CVEL s'appelle Progress.dll), il faudra que je vérifie au
niveau d'ISS fleet mais selon toute logique elle devrait s'appeller Progress.dll ou progressM1.

Mon progress est un peu batard entre M et M1, en fonction des données disponibles et au grés des fautes sur les
légendes des photos (y compris chez la NASA, çà arrive).


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no matter.

Offline SPQR

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Reply #176 - 11 August 2008, 00:12:52
Je me retrouve avec deux dll :
- progress.dll
- ProgressM1.dll

Pour Soyuz, j'ai :
- Soyuz.dll
- soyuztma.dll

En respectant les majuscules/minuscules


Je n'ai pas de qualités : ma promptitude d'esprit est ma qualité.
Je n'ai pas de forteresse : l'imperturbabilité de mon esprit est ma forteresse.
Je n'ai pas de sabre : mon esprit est mon sabre.

Offline no matter

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Reply #177 - 11 August 2008, 00:45:38
Parfait, il n'y aura aucun problème!

ProgressM1.dll doit être celle venant d'ISS fleet. Je ne savais pas que le progress avait été modifié mais il nécessitait
de grosses corrections (anims au comportement bizarre lors de la destruction/recréation visuelle, vue patiellement
tronquée par le mesh... il était destiné à orbiter2005 de toute façon), c'est peut-être simplement pour cela.

Les miennes sont progressM.dll, TMA.dll, TMA-APAS.dll :eek:

Bien m'a pris de ne pas nommer ProgressM1.dll bien que l'aspect soit celui d'un M1 (pendant que la config
reste plus semblable au M).

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no matter.

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Reply #178 - 11 August 2008, 12:23:12
Oui les vacances c'est calme, d'ailleurs le forum est très calme, on sent bien que beaucoup sont absents.



Offline no matter

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Reply #179 - 19 August 2008, 09:02:31
ProgressM1 va bientôt passer en beta3 avec de très nombreux changements.
Release cette semaine peut-être, plus probablement la semaine prochaine.

Autre chose, je confirme qu'octobre sera bien rouge :music:

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no matter.

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Reply #180 - 19 August 2008, 09:47:16
PAYEKHALI



Offline Pyro

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Reply #181 - 20 August 2008, 16:14:07
Le panel seras t'il aussi en version anglais???? Car le cyryllique.......;..

Bref, c'est un super boulot ! Quel seras le lanceur de ces bijoux ????





Offline no matter

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Reply #182 - 20 August 2008, 18:05:08
Le panel (HUD) de progress est uniquement en anglais, ceux du 7K-T, 7K-OK et 7K-OKS seront des bitmaps 2D en
cyrillique et chaque mot sera traduit en anglais si on "shift clique" dessus.

Pour le TMA, il n'est pas assuré de voir le jour car oktobersky va prendre un temps considérable maintenant et je sais
qu'un autre tma est sur la route ...

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no matter.

Offline yoann

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Reply #183 - 20 August 2008, 23:16:52
Quote
no matter a écrit:
Pour le TMA, il n'est pas assuré de voir le jour car oktobersky va prendre un temps considérable maintenant et je sais
qu'un autre tma est sur la route ...
bas je comprend pas bien ce que vient faire octobersky la dedans, tu est un createur independant non ? a moin que
quand tu parle d'un autre TMA est sur la route , tu veuille parler du tiend ?enfin moi j'ai envie de le comprendre
comme ca !  :badsmile:apres si c'est pas ca, bas evidment que je suis decu que tu fasse pas ton TMA


a monins je me plante totalement et que j'ai rien comprit du tout ? ouep il est, j'ai pas les idée tres tres
clairs la re-:badsmile:  



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Offline no matter

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Reply #184 - 21 August 2008, 01:34:27
En clair:

Quelqu'un sur le M6 a en réserve un TMA et cherche quelqu'un pour faire la dll, le modèle est beau mais il n'a toujours
pas trouvé quelqu'un pour coder.

De mon côté, c'est impossible, comme je l'ai déjà dit à demi-mots, la personne qui doit donner des .dll au soyuz
d'oktobersky c'est maintenant moi. Il y va y avoir un sacré paquet de boulot à fournir pour refaire tout le travail que
l'ancien codeur a laissé tomber.

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no matter.

Offline yoann

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Reply #185 - 21 August 2008, 02:09:28
ah ? oh... je comprend maintenant. moi je me serai ocntenté de faire progress+TMA, c'est que la, avec octobersky...
ca va etre plus long...tu t'est engager dans un sacré bourbier dont je me serai bien passer tiend ! je
pense que ton TMA aurai été plus simple !


m'enfin c'est n'est que mon avis, moi en fait ca m'aurai bien plus de voir :
"soyouz TMA and progress by NO MATTER et personne d'autre"

ca aurai renforcer la position de notre communauté francophone :)


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Offline Pyro

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Reply #186 - 15 September 2008, 19:05:46
des infos ? demai, c'est Mardi!





Offline no matter

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Reply #187 - 15 September 2008, 19:21:46
Là, on en est à 25% de prêt, je te laisse donc en déduire le temps qu'il va encore me falloir avant de terminer.
le 7K-T avance bien et s'approche de la fin mais il reste aussi un 7K-OKS qui n'est qu'à moitié terminé, un 7K-OK en
version double (dock passif, dock actif) qui n'est même pas commencé.
Sans parler de Salyut1 et Salyut3 qui sont très exactement à 0% de code ready et le lanceur qui a besoin d'être lancé
pour l'instant.

C'est ainsi qu'on évite de pondre un addon qui passés les quelques premiers vols, n'interessera plus ou qui a un
modèle superbe mais aucune fonction... ;)

En attendant, voici un petite capture de l'arrachage des cables reliant le BO à la capsule et au PAO:




Message modifié ( 15-09-2008 19:32 )

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no matter.

Offline Pyro

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Reply #188 - 15 September 2008, 22:05:11
Je comprends, mais il manque tant un beau sauillouze (soyuz) à Orbiter....

Et les caprures me font baver...





Offline Pyro

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Reply #189 - 16 October 2008, 19:39:01
? ?? ??? ???? ????? ?????? ??????? ?????? ????? ???? ??? ?? ?

??????? ?????? ????? ???? ??? ?? ? ?? ??? ???? ????? ?????? ???????

Des zinfos?





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Reply #190 - 17 October 2008, 09:54:39
Beau boulot et grand projet.
Mais une question me turlupine ... 25% en 4 mois !!! ça donnerai encore 1 an pour la suite. N'est ce pas trop long ?
Pourquoi ne pas sortir un premier pack, puis un second plus tard avec de nouvelles versions du Soyouz et/ou des
améliorations ?



Offline no matter

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Reply #191 - 17 October 2008, 11:07:08
Les 25% sont fatalement dus au fait que je suis sur un seul soyuz à la fois. Ensuite pour les deux autres, la majeure
partie sera du copié-collé ;)

Prenons le 7K-T, il me manque les constantes atmosphériques, refaire le système de vue/animation Vzor, finir le
panel, gérer l'atmosphère et le système général KSOZh (de la chimie quoi... je ne sais pas trop quoi afficher/surveiller/
simuler mais bon... ;) ), le bouclier qui chauffe.

ce qui est fait:
le moteur, les rcs, les gyroscopes, le HUD, le fonctionnement général du système d'arrimage (2 étapes: contact, mise
en sécurité), le système électrique qui ne laisse que deux jour pour atteindre Salyut, la gestion des combis sokol, la
séparation des modules, la rentrée ballistique et la rentrée controllée de la capsule (toute la phase de rentrée est
quasiment terminée, Yest posadska!) et il y a quelque bribes de magie afin de configurer la disparitions des parties
inutiles lors de la rentrée à partir de l'éditeur de scénario. Les animations sont finies.

J'essaie d'obliger l'utilisateur à avoir des choses à faire ou surveiller. Pour se docker, on ne pourra même pas sortir la
sonde si on n'a pas revêti les scaphandres par exemple, idem pour la séparation qui refusera de se déverouiller (elle
est automatique comme la plupart des choses à bord d'un soyuz, ce qui n'empêche pas d'avoir des actions à faire
pour déverouiller les choses). Un fois arrimé, il faut sécuriser l'arrimage (et il faudra aussi éteindre son soyuz mais ce
n'est pas encore codé).

Le projet sera long, il y a encore un max de choses à faire, mais je ne vois à une exception près rien de difficile ou
que je ne sache faire (le plus dur est déjà bien entamé, comme cette histoire d'aller récupérer le bon niveau d'o2 si la
ressource en cabine a déjà été consommée avant la rentrée, une chose que personne n'utilisera jamais ou cette
fameuse dll qui 'est là que pour contenir les bitmaps).

Mieux vaut attendre plutôt que de monter à bord du shuttlePB ;)



Message modifié ( 17-10-2008 11:13 )

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no matter.

Offline Pyro

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Reply #192 - 17 October 2008, 11:27:41
Question : auras t'on une version en anglais et une version en cyrillique ????





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Reply #193 - 17 October 2008, 11:45:12
Ok No matter, merci pour ces précisions. En tout cas ça promet d'être (encore) un sacré must.



Offline no matter

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Reply #194 - 17 October 2008, 11:46:26
vi !

Quote
Question : auras t'on une version en anglais et une version en cyrillique ????
vi !



Message modifié ( 17-10-2008 11:47 )

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no matter.

Offline Pyro

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Reply #195 - 17 October 2008, 17:33:15
As ton une date approximative pour le soyuz ?





Offline Apolloman

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Reply #196 - 17 October 2008, 18:43:28
Quote
Pyro a écrit:
As ton une date approximative pour le soyuz ?


Mardi, bien sûr!!



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Pyro

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Reply #197 - 17 October 2008, 19:07:31
Oui, mais mardi en 2032 ou en 2008 ? Ou en 2009??





Offline Papyref

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Reply #198 - 18 October 2008, 09:49:21
Bravo NM tu frappes fort, ça sera surement un magnifique addon !
Ménage toi quand même sinon tu vas craquer comme Dan. Il n'est peut être pas nécessaire d'implémenter des
fonctions trop sophistiquées que personne n'utilisera ?

:sage: Papyref


Offline Pyro

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Reply #199 - 18 October 2008, 13:03:10
Apprès, si le vaisseau est très beau, on peut paser outre le life support. (ewemple amso)