See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [addon] RBAR World Series !! GMetre, voile rouge/noir, dernière texture du zlin  (Read 14605 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #50 - 15 May 2008, 20:20:01
Quote
voile noir ou rouge
?? kézako?? :wonder:


@++

MSL  


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #51 - 15 May 2008, 20:51:49
Une accumulation ou un retrait du sang de la tête (dans les yeux en particulier) dus aux fortes accélérations qui
peuvent être subies par un pilote.
Dans le cas de G positif, le sang s'accumule dans les jambes, on a un voile noir (perte de vision en quelques sortes).
Dans le cas contraire, pour des G négatifs, le sang remonte vers la tête, c'est le voile rouge.
Les pilotes de chasse par exemple on des combi anti G, qui leur compriment les jambes de façon à ce que le sang
reste dans la partie supérieure du corps, ils évitent donc plus facilement le voile noir. (les avions de chasse ne sont
pas spécialement adapté aux très forts G négatifs donc le problème inverse ne se pose pas ... )
Deejay nous en dira plus j'espère, lui qui est pilote de chasse...



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #52 - 15 May 2008, 21:17:49
Sitôt dit, sitôt fait !! :)

Voile noir :


voile rouge :


Bien sûr c'est progressif !



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #53 - 15 May 2008, 21:32:16
Quote
brainstorm a écrit:
Une accumulation ou un retrait du sang de la tête (dans les yeux en particulier) dus aux fortes accélérations qui
peuvent être subies par un pilote.
Dans le cas de G positif, le sang s'accumule dans les jambes, on a un voile noir (perte de vision en quelques sortes).
Dans le cas contraire, pour des G négatifs, le sang remonte vers la tête, c'est le voile rouge.
Les pilotes de chasse par exemple on des combi anti G, qui leur compriment les jambes de façon à ce que le sang
reste dans la partie supérieure du corps, ils évitent donc plus facilement le voile noir. (les avions de chasse ne sont
pas spécialement adapté aux très forts G négatifs donc le problème inverse ne se pose pas ... )
Deejay nous en dira plus j'espère, lui qui est pilote de chasse...
Wow! merci pour l'info, comme quoi on en apprend tout les jours!
Je savais qu'on pouvait s'évanouir, mais voir rouge ou noir...


@++

MSL  


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #54 - 15 May 2008, 21:46:37
Brainstorm, c'est vraiment fort, bravo!!!

Pagir


Pagir

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #55 - 15 May 2008, 21:57:46
Marty : oui, on peut aller jusqu'à l'évanouissement ;)

Merci pour vos encouragements ! :)



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #56 - 15 May 2008, 22:23:06
Moins 7 G !!!8o Mais il est fou!!8o
Sinon pour ma part, je ne suis pas pilote de chasse mais de planeur (a l'armée belge;))
Jai eu loccasion une fois de faire des G négatifs(-2 ou -3) , c'est TRES désagréable. Je dis pas que j'ai eu un "voile" rouge, mais beaucoup de pression dans les
yeux ( genre conjonctivite :)) . Et puis ya toute la poussière qui remonte:)
De même, avec des G positifs. Mais la c'est plus une diminution du champ de vision (en commençant par la vision périphérique).

Effet décuplé après une cuite de soirée de premier solo d'un copain ;)

maintenant je suis sur que deejay a du en voir de toutes les couleurs....

Dans tous les cas, bravo brainstorm !!
Une question cependant: ton modèle de G est il spécifique a tes avions, ou est ce un module générique applicable a chaque aéronef d'orbiter?
et.. Pour faire les voiles, je suis curieux de savoir comment tu as fait... Affichage d'un mesh en opacité progressive?



Message modifié ( 15-05-2008 22:26 )

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #57 - 15 May 2008, 22:35:21
Tout bon sur toute la ligne ;) Pour le calcul, c'est valable pour n'importe quoi, je mesure l'accélération sur les axes Z
(avant-arrière) et Y (haut bas).
Pour le voile, 2 meshs invisible (un rouge et un noir) et en fonction du nombre de G, je joue avec la transparence ;)
Sinon, c'est vrai que -7 G c'était un poil bourrin :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #58 - 15 May 2008, 23:10:35
frimeur !!! :lol:


Pic

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #59 - 15 May 2008, 23:11:23
Et encore une fois : "Keep on the good work !!! "


Pic

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #60 - 16 May 2008, 00:12:46
Merci ! :)

Allez, la dernière tenue du zlin avant d'aller au dodo :), je trouve d'ailleurs que c'est pour l'instant le mieux réussi !







voili voulou !!



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #61 - 16 May 2008, 00:23:58
Trop net l'avion par rapport au paysage !!!!
Ca va pas !!!! :sad:


Pic

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #62 - 16 May 2008, 07:36:27
Hein ?? Désolé, c'est pas du level 10 au sol ! ;) Peut être que la prise de vue donne cette impression. Je fais cette
map en level 7 car ça ramait trop chez moi avec un niveau de détails plus élevé.



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #63 - 16 May 2008, 08:23:31
Il est magnifique, je trouve, moi.

L'immat de l'avion, sous l'aile, est à l'envers, mais sinon, la classe !




Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #64 - 16 May 2008, 08:55:23

C'était pour rire !
C'est très chouette sur l'ensemble ... :)
Je pensais recevoir une petite vanne en guise de réponse.


Pic

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #65 - 16 May 2008, 12:53:57
Gmètre, voile rouge progressif :top:
J'imagine déjà la tête de taré qu'on va faire devant son écran en pilotant ces avions, le couteau entre les dents ^^

Sinon, si tu te sens de briser l'appareil lorsque le pilote abuse avec les contraintes, ne te gênes pas! Je trouve
qu'orbiter pardonne beaucoup trop avec son modèle de vol atmo :evil is back smiley:

------------

no matter.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #66 - 16 May 2008, 16:42:06
Ok picto, tu m'as fait peur pendant un instant !! :) Vanner ?? pas mon genre ... quoique ...

Pour les inscriptions à l'envers, vivi pas de soucis, je fais berner à chaque fois ... en fait, sous meta, quand on met à
l'endroit, bah c'est à l'envers sous orbiter ... Faut que je pense à tout mettre à l'envers dès le début ... Bref, c'est pas
grave, je perdrais à nouveau 20 mns à retexturer tout le bazar ;)

Pour l'explosion, ca va être dur, car l'extra 300 est conçu pour résister à +10/-10 G ... donc, avant d'y arriver .... le
pilote va manger :)

Pour le zlin, c'est plûtôt de la voltige "cool" à côté ! Donc, c'est plus pour le plaisir de voler tranquille, faire de la bonne
figure mais sans le côté perf de malade de la RBAR ... ;) Histoire de me faire un zinc qui me plait bien surtout ;)

Par contre, coder l'aérodynamique, c'est l'enfer ! J'arrive à quelquechose, mais c'est chaud. Le soucis, c'est que
lorsqu'on tire le palonnier (quelque soit l'axe) à fond brutalement, il y a un temps de latence genre une seconde pour
que le level soit à 1 (ce qui est dommage en fait, car c'est ce qui me limite dans les virages brusque et autre).
Idem si je relache d'un coup, 1 sec avant de revenir à 0... et ça, ça m'emmerde vraiment beaucoup ... car il n'y a ma
connaissance aucun paramètrage pour la réaction des palonniers, genre "temps réel" par rapport au joysticks....
On a l'impression que ça a été conçu pour un clavier, avant d'éviter les "tout ou rien" de la touche appuyé ou non ...
Si quelqu'un a une infos pour modifier ça, je suis preneur ... ;)

Merci à vous en tout cas ! ;)



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #67 - 17 May 2008, 16:22:26
Tu as essayé les options de l'onglet joystick du launchpad?


------------

no matter.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #68 - 17 May 2008, 19:51:17
Quote
no matter a écrit:
Tu as essayé les options de l'onglet joystick du launchpad?


Oui, ça ne change rien ... C'est pas grave, j'ai une autre idée, je vais voir si ça donne ce que je veux ...
En fait, au niveau de l'aérodynamique, c'est pas trop ça sous orbiter ... mais bon, je pense savoir comment palier à ce
pb ...
Le vrai pb, pour ceux qui ne me suivraient pas (c normal ;)), c'est le lift. Défini dans 2 fonctions, qui calcule les forces
de drag, lift et moment. En gros, le drag, c'est la trainée, ce qui freine l'avion. Le lift, c'est la portance.
Sauf que celle que l'on utilise en général sont génériques histoire de pas trop s'enquiquiner, surtout avec des
modèles qui la plupart du temps, sorte ou rentrent dans l'atmosphère.
Or, chaque aile à son profil et donc modèle aérodynamique. Même la profondeur n'a pas forcément le même profil que
l'aile. Donc c'est la misère à programmer, il faut connaitre exactement les coefficients de lift et moment en fonction de
l'angle d'attaque (AOA).
Breg, je planche dessus ;)


« Last Edit: 17 May 2008, 19:51:17 by brainstorm »