0 Members and 2 Guests are viewing this topic.
Coussini a écrit:Comme dans le cas des MMU, on peut afficher du texte. Toutefois, il ne provient pas probablement d'un fichier TXT..
DanSteph a écrit:Sinon il reste le tuto complet, si tu arrive a tout lire tu aura une idée plus definie ?(zap les partie techniques, y a aussi des conseils et tips plus "généraux"sur la prog et les modules Orbiter)http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6335.msg95352#msg95352Dan
DanSteph a écrit:[...]Si tu arrive à me dire ce que contient la boite Jaune tu est mur pour la programation Prend la boite bleuePrend la boite rougePrend la boite jaunePrend la boite VerteMet la boite verte dans la boite BleueMet la boite rouge dans la boite bleueMet la boite bleue dans la boite JauneRetire la boite rougeMet la boite verte dans la boite rouge[...]Dan
DanSteph a écrit:Chacun ca méthode, moi je n'ouvre jamais de bouquins pratiquement...ils parlent de truc ésotherique et comme c'est souvent loin de la pratique ("print toto" pour un addon?)ca m'a jamais aidé des masses. En plus après 10 ans de C++ je ne connais pas encore toutest tu sur de vouloir lire des trucs qui ne te serviront jamais à rien pour un addon ?Les templates, les héritage ? comment sauras tu que tu est hors sujet ?Je prefere la methode: on ce met en situation, on regarde à quoi ca ressemble et ce qu'on veux faire,on tripote vaguement et UNE FOIS qu'on a des vraie questions "pourquoi ce truc la ou ici?" la on essaie d'y repondre avec des doc, des bouquins des trucs. De la pratique à la théorie, pas l'inverse.Le patinage c'est la même chose: impossible à apprendre en lisant des bouquins, faut y aller et APRESon lis des bouquins quand on vois ou les choses ce placent et quelle conaissances il nous manque.Le C++ comme tout language c'est un ensemble d'instructions qui font certaines taches,elles sont executée en sequence de haut en bas et de gauche à droite.Prend la boite bleuePrend la boite rougePrend la boite jaunePrend la boite VerteMet la boite verte dans la boite BleueMet la boite rouge dans la boite bleueMet la boite bleue dans la boite JauneRetire la boite rougeMet la boite verte dans la boite rougeSi tu arrive à me dire ce que contient la boite Jaune tu est mur pour la programation En bref je suivrais les tuto et téléchargerais le truc... après tu regarde, tu lis les autres tuto qui expliquent ou regarderet ENSUITE quand tu "vois" a quoi ca ressemble (meme si tu ne comprend rien) tu ouvre des docs, des bouquins et pose des questions. LA tu saura ou doivent ce placer les connaissances que tu acquiere.Je laise la parole a picto qui était bleu il y a 5 mois et qui a pondu 7500 lignes de C++ depuis, Il va t'expliquer tout ca Dan
Coussini a écrit:Le langage C a été conçu pour l'écriture de systèmes, en particulier le système UNIX. Pour cette raison, ses concepteurs ont fait une séparation nette entre ce qui est purement algorithmique (déclarations, instructions, etc.) et tout ce qui est interaction avec le système (entrées sorties, allocation de mémoire, etc.) qui est réalisé par appel de fonctions se trouvant dans une bibliothèque dite bibliothèque standard. Cette coupure se retrouve dans la norme qui est composée essentiellement de deux grands chapitres, les chapitres > et >.Voici un lien intéressant sur C++ et ses extensionshttp://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/x348zs5c(VS.80).aspx
DanSteph a écrit::::Rien compris ! je vois pas un seul truc utile en pratique la dedans Bon en même temps ca ne fait que 20 ans que je programme dont 10 en C++ Dan
DanSteph a écrit:Il faudrais que je sache ou tu en est exactement... tu a téléchargé visual studio ? compilé ton premier exemple ?lu les tutos ici ? : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6335.msg95352#msg95352Parceque en gros je vais te reexpliquer probablement ce qu'il y a dans les tutos.Précise donc la question et dis ou tu en est, c'est un peu vague la...Dan
Coussini a écrit:En y pensant, nous avons ORBITER qui est l'exécutable (EXE) et les DLL qui seraient des greffons de nouveaux codes à celui d'origine d'ORBITER. De plus, orbiter se sert de DLL. Je continu mes lectures avant de faire capoter tout le monde avec mes réflexions d'extraterrestre
DanSteph a écrit:QuoteCoussini a écrit:En y pensant, nous avons ORBITER qui est l'exécutable (EXE) et les DLL qui seraient des greffons de nouveaux codes à celui d'origine d'ORBITER. De plus, orbiter se sert de DLL. Je continu mes lectures avant de faire capoter tout le monde avec mes réflexions d'extraterrestre A non, c'est pas mal deja...Les DLL sont chargée par l'executable et contiennent des bout de code qui seront executés par l'executable lui meme....Une DLL c'est un ou plusieurs code source C++ traduit en language machine une fois pour toute et assemblés dans une "DLL".C'est des "librairie de fonction" qui peuvent etre chargé par n'importe quel executable qui aurait besoin des fonctions contenues dans la DLL.Admettons que tu aie besoin d'une fonction qui additionne deux nombres, Au lieu de la mettre dans chaque executable (la réécrire des centaines de fois) tu la met dans UNE dll et tout les executables qui en auront besoin pourrons charger cette DLL et executer cette fonction.DLL= "Dynamique Link Library" = une librairie de fonction dynamique.Orbiter ne fait pas autre chose que de charger ta DLL et executer des fonctions précise (des callback)pour ca il faut voir la: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6338.msg95374#msg95374C'est a l'intérieur de ces fonction que s'opere la magie et que les auteurs sont libre de faire ce qu'ils veulent.Si tu veux modifier NASSP je dirais que tu commence pas par du simple a comprendre.A++Dan
Coussini a écrit:En gros, orbiter se sert de fichier de configuration qui permet de lui dire.... Hé le coquin.... tu as de nouveaux DLL et tu dois en prendre la charge. C'est ce que je comprend. Au lieu de faire des EXE, nous sommes des créateurs de programmes réutilisables sous forme de DLL (fonction précise qui peut être utilisé par bien des EXE).
Pour NASSP, rassure toi, je désire créer un petit DLL qui pourra peut-être offrir de l'aide pour les nombreux bouboutons qu'on y trouve. .... idéalement comme le fait Microsoft Fly Simulator... mais faut pas charier
DanSteph a écrit::::Le probleme ce n'est pas le chargement des textes mais l'affichage, soit tu fais un MFD (ca existe deja regarde check-list MFD sur OH) soit tu détourne le HUD et la c'est un poil plus tricky pour quelqu'un qui ne connais pas. Ce n'est pas que le code soit dur a faire mais comment tout cela va t'il s'interfacer avec NASSP lui même ?Pour bien faire le boulot il faudrais bien comprendre le code de NASSP (en tout cas spécifique au HUD) et la pour l'instant il te manque quelques conaissance en C++ et API Orbiter.mais... "qui ne tente rien..." A++Dan
Coussini a écrit:Non.... ce n'est pas un infobulle, c'est commme le UMMU et son texte d'aide. Tu saisis ?À ce moment, es-ce que les boutons serais fonctionnel ?