See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Creation d'un autopilote de décollage  (Read 1728 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
28 September 2007, 12:52:26
Chers orbinautes bonjour, cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum pour cause de rentrée (début des
études documents administratif et autres)

Etant entré dans une école d'informatique, j'aimerais (pour prendre de l'avance et pour mon plaisir personnel) savoir comment
faire pour reussir a faire un autopilote de décollage universel (comme celui present dans le beau DG IV de Dan).
Pour cela j'aimerais savoir quel est le langage le plus apte a faire ceci (durant l'année je receverais des cours de Caml et
de Delphi) dois-je apprendre un nouveau langage pour faire ce petit projet ou pourrais-je le faire avec mes connaissances
actuelles et futures (d'un futur assez proche).

Merci d'avance
Zarb-dusk.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 28 September 2007, 14:13:46
Welcome back Zarb-Dusk,

pour l'autopilote il te faut coder un module en C++, à ce propos il y a tout les tutos qu'il faut ici:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6335.msg95352#msg95352

Installation de l'environnement de dev, explications, exemple de projet, truc et astuces...
c'est tout la... Une fois l'addon sur la bonne voie pour l'autopilote redemande des conseils
si tu ne t'en sort pas.

Bon courage ;)

Dan

PS: Une fois la "methode" apprise (voir les tutos) et que tu maitrise un peu le C++ tu n'aura aucune
peine à apprendre rapidement ou comprendre d'autres language.


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #2 - 29 September 2007, 17:52:38
En fait, pour ce que tu veux faire, la difficulte vient plus des math que de la prog.

En effet, tu te retrouves face a un probleme qui n'est pas du controle, mais du guidage (generation d'une trajectoire
de vol et asservissement sur cette trajectoire). Toute la difficulte consiste a generer cette trajectoire.

Et la, 2 possibilites:
- Soit tu la fait bourrin, c'est a dire que tu defini "a la main" une trajectoire pas debile. Mais du coup, pas sur que ce
soit universel. Et ce ne sera surement pas optimum.
- Soit tu veut un truc a la fois universel et optimise, et la tu tombes dans des math bien bourinnes (regarde "Principe
du minimum de Pontryagin" sur Internet).

Bon courage,

Laserpithium


« Last Edit: 29 September 2007, 17:52:38 by laserpithium »

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !