Petit update:
Déjà effectué:
- Correction du bug dans l'optimisation de la trajectoire en mode "Not Grounded" : l'optimisation ne prenait pas en compte le
carburant nécessaire pour freiner à l'arriver, d'où génération de drôle de courbes en cloche dans certains cas.
- Ajout d'un nouveau mode "Approach", qui permet un atterrissage extrêmement précis. Pour l'instant, n'est codé que
l'interface de ce nouveau mode, et la représentation graphique temps réelle de la trajectoire du vaisseau (vue de dessus et
courbe de la descente).
A faire:
- Génération de la trajectoire de descente (loi de guidage). Le truc c'est que générer une loi de guidage, c'est pas
compliqué (il y a plein d'autopilotes sur OH qui le font déjà). Mais là, je veux calculer LA trajectoire optimisée offrant
une consommation de carburant minimale pour toute la séquence d'atterrisage. C'est pour ça que ça prend un peu de temps, ça
fait 2 semaines que je me noie sous des equo diff aux dérivées partielles et autres hamiltoniens à la con.
A noter une bonne avancée ce soir qui devrait permettre de découpler le problème sans perdre le critère d'optimalité. Idée
apparue en écoutant à fond "Bad to the Bones" de ZZ Top. Si ça peut en aider d'autres....
Stay tuned !