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Author Topic: [Rings Corp.] Toujours à l'écoute de ses clients !  (Read 2062 times)

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Offline laserpithium

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22 September 2007, 14:25:45
La Rings Corporation est fier de son service après vente !

Plusieurs d'entre vous ont signaler le fait que, dans la nouvelle version de SuborbMFD, la trajectoire devient très instable
lorsque l'on approche de la cible (en tout cas, trop instable pour être utilisable).

Donc, la Rings Corporation est en train d'ajouter un 3° module à son SuborbMFD: un module d'approche.
L'actuel module "Not Grounded" (ou "Orbit To Ground") sera utilisé jusqu'à une distance mini de la base. Il permet de fournir
une trajectoire optimisée en utilisation de carburant.
Le nouveau module "Approach" prendra automatiquement la main à l'approche de la base. Il génèrera une trajectoire de guidage
sous-optimale (interpolation par un polynôme de degré 3) qui emènera le vaisseau à la verticale exacte de la base, en
fournissant les données de freinage qui vont avec (% moteurs et direction).

Release ... euh, pas pour demain !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
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Offline Jekka

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Reply #1 - 22 September 2007, 15:29:37
:applause: Quand ce MFD sera terminé, ça sera un "must have" pour tout ceux qui aime faire des alunissages en
manuel ! En plus, il sera (est...) d'une simplicité d'utilisation déconcertante ! Vive la Ring Corporation ! :)



Offline laserpithium

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Reply #2 - 16 October 2007, 21:03:51
Petit update:

Déjà effectué:
- Correction du bug dans l'optimisation de la trajectoire en mode "Not Grounded" : l'optimisation ne prenait pas en compte le
carburant nécessaire pour freiner à l'arriver, d'où génération de drôle de courbes en cloche dans certains cas.
- Ajout d'un nouveau mode "Approach", qui permet un atterrissage extrêmement précis. Pour l'instant, n'est codé que
l'interface de ce nouveau mode, et la représentation graphique temps réelle de la trajectoire du vaisseau (vue de dessus et
courbe de la descente).

A faire:
- Génération de la trajectoire de descente (loi de guidage). Le truc c'est que générer une loi de guidage, c'est pas
compliqué (il y a plein d'autopilotes sur OH qui le font déjà). Mais là, je veux calculer LA trajectoire optimisée offrant
une consommation de carburant minimale pour toute la séquence d'atterrisage. C'est pour ça que ça prend un peu de temps, ça
fait 2 semaines que je me noie sous des equo diff aux dérivées partielles et autres hamiltoniens à la con.

A noter une bonne avancée ce soir qui devrait permettre de découpler le problème sans perdre le critère d'optimalité. Idée
apparue en écoutant à fond "Bad to the Bones" de ZZ Top. Si ça peut en aider d'autres....   :)

Stay tuned !



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Offline Pagir

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Reply #3 - 16 October 2007, 21:33:35
Pas surprenant que des idées émanent des ZZ tops... ça t'a sûrement permis d'optimiser les "legs" :badsmile:

Bien hâte de réessayer ce MFD!

Pagir


Pagir

Offline Jekka

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Reply #4 - 17 October 2007, 23:57:04
On attends patiemment avec impatience !! ;)


« Last Edit: 17 October 2007, 23:57:04 by Jekka »