See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: bientôt en beta-test...  (Read 17687 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #50 - 08 September 2007, 02:54:34
Quote
DanSteph a écrit:
[...  je pense au trucs sci-fi genre DGIV au moins ils verrons du neuf avec le CTV qui à "le gout de  
canadadry" ;)

....
Je cocoricote un peu mais bon si on ne ce jette pas des fleurs qui le fera ? :badsmile:

Dan

Canada Dry.... faut pas rire des Canadien là.... :badsmile: Bof... chui Québécois.... on s'en sacre des canayiens ;)

Un bon Dry Martini au îles Canari... ça c'est mieux


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #51 - 08 September 2007, 10:55:31
Que dire de plus que les autres...magnifique!


@++

MSL  


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #52 - 08 September 2007, 12:48:51
Je suis content si le defaut des hublots à pu être corriger sur le mesh.
J'avais trés envi egalement de corriger cela, mais le mesh me depassais un peu.
Le CTV c'était mon 1er mesh vraiment complexe, avant c'était ariane5, mais c''était beaucoup plus simple et j'avais
des references. Sur le CTV, Principalement pour la capsule, j'ai employer des methodes de réalisation que je ne
pratique plus maintenant.

Mais je suis toujours halluciné de voir le CTV, car au depart on ne pensais pas aller jusque la ! Je me souviens des
1er croquis pour definir l'addon, je suis sur que Nomatter s'en souviens !


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #53 - 08 September 2007, 13:09:12
Le CTV version C++ et dispo quelque part ou j'ai raté un épisode ?? je suis un peu jaloux de Picto sur ce coup    :badsmile:
surtout que Pic n'a pas le temps pour des bêta's, il a du boulot :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #54 - 08 September 2007, 13:21:10

Bah .... faut bien savoir se détendre un peu :badsmile:


Pic

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #55 - 08 September 2007, 14:31:47
Quote
Le CTV version C++ et dispo quelque part ou j'ai raté un épisode ??
Il n'est pas disponible, bien que certains se soient vu privilégiés suivant les circonstances.
Celà dit la période de beta test approche, j'ai juste une idée ou deux à rajouter et d'autres choses à "lisser".


------------

no matter.

Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #56 - 08 September 2007, 14:36:43
Pas de problème ;) moi je dit ça, j'ai juste pour vérifier les autos pilotes :badsmile:   :lol:



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #57 - 08 September 2007, 17:52:59
Quote
picto a écrit:

Je dois être un peu neuneu ...
J'ai pas trouvé le scenario en question :badsmile:
Mais ça a quand même de la gueule !

http://img01.picoodle.com/img/img01/9/9/7/f_012Jupiterm_2f16ed6.jpg


?? Hééé il est sorti  ! ?   *
Ah bon, j'ai du encore manquer un épisode je vais aller voir sur OrbitHangar alors.



* ceci en voyant une photo de rentrée :ptdr:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #58 - 08 September 2007, 21:03:10
Quote
cslevine a écrit:
?? Hééé il est sorti  ! ?   *
Ah bon, j'ai du encore manquer un épisode je vais aller voir sur OrbitHangar alors.
:doubt::doubt::doubt:
Quote
no matter a écrit:
Quote
Le CTV version C++ et dispo quelque part ou j'ai raté un épisode ??
Il n'est pas disponible, bien que certains se soient vu privilégiés suivant les circonstances.
Celà dit la période de beta test approche, j'ai juste une idée ou deux à rajouter et d'autres choses à
"lisser".

:):):)


Mes add-ons sont là !

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #59 - 08 September 2007, 21:57:38
Quote
DanSteph a écrit:

L'essentiel c'est de "pousser" un peu, 5 mois après la premiere sortie de l'effet c'est
toujours un francophone qui le sort à nouveau... ils roupillent de l'autre coté ?

Dan

En fait, ils roupillent pas trop, mais c'est pas la même chose. Chez les francophone, on crée comme des barges, on se
congratule chaque fois que quelqu'un présente un projet, mais ensuite.... :damn: Regardez les "fans" de Vostok pour
la v1.1... Les 2/3 c'est les testeurs :badsmile:. Tandis que sur M6, ils regardent l'addon, le testent, et sont assez
demandant, font bien part de leur impression une fois l'addon sorti... (impression sur Vostok en tout cas)

Donc oui, ils roupillent AVANT la sortie de l'addon, mais APRES, un fois qu'il est sorti, c'est nous qui roupillons.... ;) Moi
le premier... :siffle:



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #60 - 08 September 2007, 23:17:35
Quote
jacquesmomo a écrit:
Quote
cslevine a écrit:
?? Hééé il est sorti  ! ?   *
Ah bon, j'ai du encore manquer un épisode je vais aller voir sur OrbitHangar alors.
:doubt::doubt::doubt:


:ptdr::ptdr::ptdr:

c'est la soirée pour Momo  dsl



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #61 - 08 September 2007, 23:25:21
Quote
Jekka a écrit:
En fait, ils roupillent pas trop, mais c'est pas la même chose. Chez les francophone, on crée comme des barges, on se
congratule chaque fois que quelqu'un présente un projet, mais ensuite.... :damn: Regardez les "fans" de

Ce qu'il manque encore chez certains de la communauté franco (mais aussi chez les anglais pas mal)
c'est la phase beta testing et peaufinage final.

en bref "ca marche chez moi cool j'ai fini, reste plus qu'a annoncer la sortie"
Si il faisaient ca avec les voitures on ce crasherait au premier tournant :badsmile:

Compte tenu de la petite communauté franco (dont 1/3 de créateurs ;) c'est normal
d'avoir peu de feedbacks ici, la majeur partie des gens sont occupés avec leurs propre addons. :turning:

Conclusion: ne pas oublier que "fini chez soit" ne veut pas dire "fini"
et pour les beta test vaut mieux s'adresser à M6 ou sur le forum anglo "Orbiter" ici
ou vous pouvez utiliser les "couleurs beta test" après avoir fait un appel à testeurs sur le m6.
(voir pour les couleurs "beta test": http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6386.msg96584#msg96584 )

quand on estime avoir "fini" il reste probablement un bon mois de boulot de mise au point
et debuggage.

C'est pas une critique note, faire une release "lechée" ca s'apprend autant que faire un addon.
En général ca ce fait "sur le tas" on release et on ce prend 50 posts de rapport de bugs et
demande de modif de trucs "pas au point" ;)

Dan



Message modifié ( 08-09-2007 23:50 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #62 - 09 September 2007, 06:06:04
En fait, je crois savoir d'où ça vient, si j'ose dire: l'émulation.

À "l'origine", il y eut Dan et Mustard... avec les premiers addons et tuto Papyref a lancé la "mode" des tutos de
qualités. Remarquez que de 2003 à 2005, l'essentiel de la production francophones, c'est des tutos, inspiré par
Papyref. Ensuite, à partir de la deuxième partie de 2005, plusieurs membres de la communauté francophones, dont
Korben et Schmiz, puis Mustard et cie, ont commencé à produire des addons de qualité, puis la création des stations
(et des modules nécessaires pour ce faire), a débuté, inspiré de ces pionners.

Et là, plusieurs membres de la communauté se sont lancés dans la production, suivant l'exemple et les
encouragements des pionners.

Surtout, contrairement au M6, les commentaires ici sont toujours positifs et encouragements. Ce qui fait que
plusieurs se sont lancés dans la création, sachant pouvoir bénéficer de l'aide et du support de tous.

Bref, c'est l'émulation et les encouragements réciproques qui sont à la source de la prolifique expérience
francophone!!!

Pagir


Pagir

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #63 - 09 September 2007, 12:45:19
Quote
Surtout, contrairement au M6, les commentaires ici sont toujours positifs et encouragements. Ce qui fait que
plusieurs se sont lancés dans la création, sachant pouvoir bénéficer de l'aide et du support de tous.

Bref, c'est l'émulation et les encouragements réciproques qui sont à la source de la prolifique expérience
francophone!!!

Comme c'est bien observé, Pagir. Moi même je fonctionne comme ça dans mes créations, c'est à dire à l'émulation,
beaucoup plus qu'aux critiques négatives.
Bien sûr il "en faut" parfois, où disons plutôt que parfois, il arrive que certaines critiques négatives soient
constructives et permettent de s'améliorer. Mais pour ma part ça joue pour 1 % seulement dans l'émulation.

La pluspart des artistes disent que c'est grace au malheur et à la souffrance etc. qu'ils peuvent créer.
Pu....ain mois quand j'entends un "artiste" parler comme ça, que ce soit un grand ponte où pas, pour moi c'est un
minable, un scatophage masochiste. Mais c'est pas un vrai artiste.

Faut franchement manquer de respect aux gens pour se dire : tiens, je vais aller chercher mon inspiration dans le
caca du monde, mettre des paillettes dessus, le peindre en bleu, et le faire avaler au public !
Non effectivement cette logique ne marche pas avec les vrais créateurs, comme ici les créateurs d'addons, par
exemple.

Moi je fonctionne pas comme ça. Ma motivation première c'est de faire plaisir, et de partager mes émerveillements
devant ce qui est beau. Ce qui est laid ne m'émerveille pas.
Cet été, je n'avais aucun retour, par exmple, de quelque côté que ce soit : ben ça ma épuisé moralement.
Puis, fin Aout, c'est revenu. Bah du coup j'arrête pas de faire des montages vidéos !


Et c'est bien l'émulation, = la joie de partager sa joie, qui donne l'envie de créer d'autres trucs.



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #64 - 09 September 2007, 15:18:48
À "l'origine", il y eut Dan et Mustard...
AMEN .... :badsmile:


Pic

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #65 - 09 September 2007, 15:39:39
Quote
picto a écrit:
À "l'origine", il y eut Dan et Mustard...
AMEN .... :badsmile:


... et Martin dans tous sa... c'est lui le grand chef...
Puis Dan arrivas... le grand Dan...
après venue Papy et Mustard, No-Matter et well...

ensuite le reste a suivit :)
une bible cette histoire, et elle est pas fini!
manque juste un juda... j'en pense a un (Fred tu me comprend) mais il est pas francophone...
donc...

m'enfin, fonce No-matter! le résultat va être du tonner! tu va devenir la référence des créateurs avec Dan!!!



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #66 - 09 September 2007, 22:00:34
Quote
manque juste un juda... j'en pense a un

association d'idée comme ça au hasard :
juda --> trou de serrure --> trou de sécurité --> OS ...
je crois que j'ai compris.

:ptdr:


« Last Edit: 09 September 2007, 22:00:34 by cslevine »