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Author Topic: bientôt en beta-test...  (Read 17684 times)

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Offline Apolloman

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Reply #25 - 07 September 2007, 14:29:59
:wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor:



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline picto

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Reply #26 - 07 September 2007, 15:20:10

C'est marrant la vue en cockpit générique ! Ca rend bien et ça donne des idées !

Pour la positionner on fait ce qu'on veut ...
Peut on tourner la caméra comme on veut aussi :wonder:
Ca pourrait être pas mal à utiliser comme caméra de controle.
C'est à dire que la vue cockpit générique devienne tout autre chose qu'une vue cockpit
en cas d'utilisation d'un panel je veux dire ... ;)


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Offline no matter

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Reply #27 - 07 September 2007, 15:35:01
Quote
Pour la positionner on fait ce qu'on veut ...
Oui! -> clbkLoadGenericCockpit

Quote
Peut on tourner la caméra comme on veut aussi
Oui! -> clbkLoadGenericCockpit

Positionner et orienter la vue générique est d'une simplicité déconcertante, pour écrire sur le HUD c'est ailleurs
(clbkDrawHud) mais çà n'est guère plus compliqué (même pas besoin de définir de surface, 4 ou 5 lignes à peine pour
la représentation du réservoir O2 dans le code par exemple).

Quote
C'est à dire que la vue cockpit générique devienne tout autre chose qu'une vue cockpit
Çà a toujours été un peu l'idée que je m'en fait, je ne vois pas çà comme un cockpit mais comme la vue d'une caméra
qui serait placée à l'avant.


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no matter.

Offline DanSteph

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Reply #28 - 07 September 2007, 15:47:01
Vu que t'est en C++ tu va rajouter les cotés des hublots pour cette release ?
C'est le seul point qui me dérange, le fait que la paroie aie l'air d'etre
faite en papier quand on regarde par le hublot.

Je crois que t'avais des probleme de CTD quand tu touchais eu mesh avec spacecraft3 ?

Sinon parfait et le bouclier est bluffant tout simplement :applause:

"don't touch the shield anymore"  j'avais pas vu :ptdr:

Dan



Message modifié ( 07-09-2007 15:54 )


Offline no matter

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Reply #29 - 07 September 2007, 16:15:14
Merci!

Il faut convaincre Well, il a déjà tenté de corriger le défaut des hublots mais sans succès. Une erreur de conception, le
mesh extérieur et le mesh du VC ne coïncident pas sur ce point. Faudra tricher un poil.

On a eu des CTD avec le VC mais çà ne venait pas de là, du reste je n'ai toujours pas éclairci ce mystère.
Les CTD se produisaient après avoir sauvegardé en vue VC et rechargé la sauvegarde une fois renommée !!??
Idem avec les (Current state).scn sauvés en vue VC. Tu le recharges çà marche OK, tu change le nom du fichier et rien
d'autre avant de relancer--> CTD. Jamais compris par quel artifice cela était possible!



Message modifié ( 07-09-2007 16:15 )

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no matter.

Offline DanSteph

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Reply #30 - 07 September 2007, 16:31:58
Dépend quel soft vous utiliser rajouter 16 poly sur le même groupes c'est l'affaire de 5mn.
Je ne comprend pas ou est le problème...

Si tu veux que je jette un n'oeil ? (avec la permission de well oeuf corse)

Le mesh VC n'est bien affiché que en vue VC ou vous l'utilisez aussi pour la vue externe
(ca expliquerais en fait que les hublots ne jouent pas ?)

Dans ce dernier cas, utiliser un autre mesh juste avec les cotés des hublot en plus
en vue VC .

Dan



Message modifié ( 07-09-2007 16:34 )


Offline no matter

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Reply #31 - 07 September 2007, 16:42:12
Le mesh VC est unique, il n'est affiché qu'en vue VC et ce n'est pas le même que pour la vue externe.

Je vais faire la modif, çà me sortira la tête du C++. A vrai, dire effectivement, çà ne devrait pas être bien compliqué.


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no matter.

Offline brainstorm

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Reply #32 - 07 September 2007, 17:05:08
Magnifique comme toujours ;) Du beau boulot !! ;)


Offline no matter

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Reply #33 - 07 September 2007, 17:42:19
Merci Brainstorm ;)

Mesh VC en cours de correction:


Manque quelques ajustements, mettre la texture correctement et hop le tour sera joué!



Message modifié ( 07-09-2007 17:43 )

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no matter.

Offline Pascal_LSGC

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Reply #34 - 07 September 2007, 18:26:09
No Matter,
Très fort le bouclier thermique, ça décoiffe!!! 8o
Très forts, le cockpit virtuel et le HUD! :applause:

Que du bonheur!!!

Salut!

Pascal


Offline Schimz

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Reply #35 - 07 September 2007, 18:47:04
En voil� une boite de conserve de qualit� :wor:



Offline DanSteph

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Reply #36 - 07 September 2007, 19:06:39
Quote
no matter a écrit:
Manque quelques ajustements, mettre la texture correctement et hop le tour sera joué!

YESSS ! :top:

Dan


Offline cslevine

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Reply #37 - 07 September 2007, 20:57:08
Ohlà, avec ce type de bouclier, faurait que tu penses à "breveter" ton trucs de programmation pour le bouclier car
apparament c'est une première !
Alors un truc, ce serait de mettre ton nom dans ton procédé du bouclier.
Ensuite, tu pourrais écrire un bout de code utilisable qui porterait ton nom et alors les autres pourraient utiliser ça et
ce serait tous les addons d'Orbiter, qui bénéficieraient du "Boucler No Matter".

En tout cas, moi aussi je rêve d'un Bouclier No Matter pour les shuttles, et bien sûr pas que les fleet, mais aussi celle
de base livrée avec Orbiter.

Et de toute façon, c'est vrai. Ce qu'on demande à un bouclier, c'est d'être sans problèmes.
Donc un bouclier sans soucis, moi je dis OUI !

Et puis alors le cokpit virtuel.

Ouh ben du coup, quand ça sortira ça va me donner envie d'installer Ariane pour essayer.



Message modifié ( 07-09-2007 20:57 )


Offline picto

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Reply #38 - 07 September 2007, 21:00:03
Faut suivre un peu cslevine et coussini ;)
C'est la deuxième fois qu'on voit ça ici !



Message modifié ( 07-09-2007 22:41 )

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Offline Coussini

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Reply #39 - 07 September 2007, 21:50:52
C'est divin à pleurer.... Sublime.... de quoi à redéfinir la vision traditionnel d'Orbiter grâce à ce add-on.

Ce sera sûrement une référence pour le futur. J'en suis sûr.

Tu devrais être fier mon cher No Matter.... tu sera un pionier... comme neil sur la lune....


Hé que je suis fier d'être Français.... Québécois de sûrcroit. Les Français n'ont pas à envier les anglais...

Bravo pour les génies de langue Française.



Message modifié ( 07-09-2007 21:51 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Pagir

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Reply #40 - 07 September 2007, 22:44:46
'fectivement, CSLevine, le premier-premier, c'est Dan, sur le DGIV.

Au début, il a placé de l'effet blanc sur le bord d'attaque des ailes lors des virages brusques. Ensuite, on a discuté en
beta test et il a ajouté le bouclier chauffant, avec le même truc.

Dan utilise, si j'ai bien compris, une couche qui "s'allume" progressivement par dessus le bouclier déjà présent.

Par contre, No Matter utilise un truc un peu différent, pour arrivé au même résultat. Par contre, à la différence du
DGIV, vous noterez que la capsule change durant la rentrée: elle débute toute propre, et elle finit bien grillée tout
autour!!!

Bref, Impossible n'est pas français, comme disait l'autre! (en fait, il l'a pas dit comme ça, mais ça c'est autre chose...)

Pagir


Pagir

Offline no matter

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Reply #41 - 08 September 2007, 00:08:04
Quote
cslevine a écrit:
Ensuite, tu pourrais écrire un bout de code utilisable qui porterait ton nom et alors les autres pourraient utiliser ça et
ce serait tous les addons d'Orbiter, qui bénéficieraient du "Boucler No Matter".
Il faut rendre à César ce qui est à César, l'effet a été vu pour la première fois sur le DGIV, c'est un poil differrent au niveau de la méthode, mais si il faut breveter quelque chose autant breveter le "Bouclier Dansteph" ;)
Quote
Pagir a écrit:
Par contre, No Matter utilise un truc un peu différent, pour arrivé au même résultat.
En effet,  je fais varier les composante alpha (rgba) de zéro à un pour régler l'opacité et la
luminosité du mesh. Pas de couche alpha dans ce cas.



Message modifié ( 08-09-2007 00:10 )

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no matter.

Offline siriusfett

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Reply #42 - 08 September 2007, 00:10:09
Brevet ou pas le résultat est grandiose no matter :wor: hâtez vous   :badsmile:



Offline picto

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Reply #43 - 08 September 2007, 00:29:48
C'est pas une histoire de brevet !

C'est juste que je se suis agacé que certains ramènent toujours tout aux addons historiques ...
C'est une histoire de poésie et d'imagination !
Apollo ou la navette ne me font pas rêver ... ils existent !
Pour ma part, je ne les utilise jamais!
Un essai, deux éventuellement puis .... placard !

Le CTV fait preuve d'imagination lui aussi ...
En plus je trouve l'effet sur la capsule de NoMatter plus beau que celui du DGIV .... ;)
Je crois que c'est lié à la présence des tuiles qui renforce l'effet de chaleur grâce aux
contrastes que celà permet ...



Message modifié ( 08-09-2007 00:46 )

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Offline DanSteph

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Reply #44 - 08 September 2007, 00:46:20
Quote
no matter a écrit:
En effet,  je fais varier les composante alpha (rgba) de zéro à un pour régler l'opacité et la
luminosité du mesh. Pas de couche alpha dans ce cas.

Non c'est le même, couche alpha du mesh... ;)

L'essentiel c'est de "pousser" un peu, 5 mois après la premiere sortie de l'effet c'est
toujours un francophone qui le sort à nouveau... ils roupillent de l'autre coté ?

Et la ca pousse fort, le CTV est magnifique :applause:

Dan



Message modifié ( 08-09-2007 00:50 )


Offline no matter

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Reply #45 - 08 September 2007, 00:53:34
Quote
Ceci dit, je trouve l'effet sur la capsule de NoMatter plus beau que celui du DGIV ....
Tu as essayé de nuit? C'est saisissant, rentre depuis l'orbite géostationnaire pour que l'effet soit maximal, en LEO çà
chauffe un poil moins.
C'est calculé à partir de la même formule que celle qui déclenche les flammes de rentrée:
Q=0.5*ρ*v³


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no matter.

Offline picto

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Reply #46 - 08 September 2007, 01:39:46

Je dois être un peu neuneu ...
J'ai pas trouvé le scenario en question :badsmile:
Mais ça a quand même de la gueule !




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Offline no matter

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Reply #47 - 08 September 2007, 01:59:01
My mistake Picto, je n'ai pas mis ce scénario dans le pack :siffle:

Quote
L'essentiel c'est de "pousser" un peu, 5 mois après la premiere sortie de l'effet c'est
toujours un francophone qui le sort à nouveau... ils roupillent de l'autre coté ?
C'est vrai que je suis surpris de ne pas voir plus de bouclier rougeoyer, çà viendra... En tout cas, si j'y arrive, c'est
vraiment à la portée de beaucoup de créateurs.
De l'autre côté, il sont peut-être bien moins branché "eye candy" que réalisme concernant le comportement en vol.
C'est mon impression en tout cas.

On n'arrête jamais, un lien sur internet et hop me voilà en train de modifier le HUD encore une fois. La capture est pas
terrible, faite sur mon PII en 800x600 (l'écran ne supporte même pas plus ^^) mais on remarquera au passage que
le pentiumII relève avec brio le challenge de faire tourner Orbiter2006 et le CTV avec un FPS décent.
Le HUD ne nécessite pas de résolution précise pour être affiché correctement (à part pour les rectfill qui semblent
moins précis).




Message modifié ( 08-09-2007 02:04 )

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no matter.

Offline DanSteph

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Reply #48 - 08 September 2007, 02:18:35
Quote
no matter a écrit:
e bouclier rougeoyer, çà viendra... En tout cas, si j'y arrive, c'est
vraiment à la portée de beaucoup de créateurs.
De l'autre côté, il sont peut-être bien moins branché "eye candy" que réalisme concernant le
comportement en vol. C'est mon impression en tout cas.

J'ai plutot l'impression que coté qualité générale la communauté francophone à un bon pas d'avance à part pour
certains addons phare ??? (uh?)... et encore ca ce sert très peu de "hack" pour pousser "plus loin", ca reste dans le
basique des possibilités d'orbiter.

Et pas branché eyes candy je ne l'achete pas ca ;)

Quand tu leurs montre des trucs ils font des "ooh" et des "aaah", y a une frange "pur et dure" c'est vrai qui voleront
probablement encore en Shuttle et apollo dans 100 ans, ils sont très attaché à la "precision" mais je crois que c'est
aussi qu'ils n'ont jamais testé d'autres addons qui "repoussent les limites". "Précision" et "eyes candy" (j'appelle ca du boulot bien fait moi) ne sont pas antinomique.

Comme ceux la sont allergique je pense au trucs sci-fi genre DGIV au moins ils verrons du neuf avec le CTV qui à "le gout de  canadadry" ;)

toi, schimz, siriusfett, well, mustard, brainstorm, papyref, jekka, korben, coussini, momo (et bientôt picto) y a quand meme une sacrée population pour un "petit communauté" sur 20-30 réguliers presque 1/3 sont des créateurs de talent.

Je cocoricote un peu mais bon si on ne ce jette pas des fleurs qui le fera ? :badsmile:

Dan



Message modifié ( 08-09-2007 02:28 )


Offline no matter

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Reply #49 - 08 September 2007, 02:37:52
Quote
Et pas branché eyes candy je ne l'achete pas ca
C'était un peu exagéré en effet ;)

Quote
toi, schimz, siriusfett, well, mustard, brainstorm, papyref, jekka, korben, coussini, momo (et bientôt picto) y a
quand meme une sacrée population pour un "petit communauté" sur 20-30 réguliers presque 1/3 sont des créateurs
de talent.
Je cocoricote un peu mais bon si on ne ce jette pas des fleurs qui le fera ?
C'est vrai que depuis 2005, la création se developpe bien par ici, c'est exponentiel!
Je n'imaginais pas çà quand j'ai commencé mon premier addon, "Destiny" le labo US d'ISS.

:badsmile:


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