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Author Topic: [C++] profil aérodynamique + parachutes  (Read 1998 times)

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Offline Momo

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06 August 2007, 13:43:52
ha ha! je reviens avec mon lots de questions a 1 euros :)

je me demande comment réalisé un profile aérodynamique pour une capsule, et y inclure un parachute en C++

j'ai cherché et testé pas mal de chose en 1 mois, mais j'arrive a rien...
ya t'il une solus miracle? non... donc je pose la question ici :)

Merci...



Message modifié ( 07-08-2007 09:17 )


Offline siriusfett

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Reply #1 - 07 August 2007, 12:19:00
En faisant des recherches sur M6, je suis tombé sur se sujet, peut être cela peut être utile ?!

http://orbit.m6.net/Forum/default.aspx?g=posts&t=15057



Offline Momo

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Reply #2 - 07 August 2007, 13:32:13
vi, je connais le sujet sur M6... j'ai même téléchargé le model SDK de Mercury mais je retrouve rien dans le code...
j'ai aussi testé les valeurs, sa marche pas...
en faite je sais pas si je comprend bien le fonctionnement du C++ pour crée un profil SIMPLE aérodynamique...
deja en SPC3 c'est no-matter qui ma plus qu'aider ... mais en C++ "je nage de chez nage..."

j'ai tous de m^me remarqué qu'il n'y a pas que les valeurs  "LiftCoeff" qui rentre en compte...

le pire c'est que j'ai réussi a faire un semblent de profil "correct" mais freiner un vaisseau avec un parachute... que dalle...
j'ai vraiment besoin d'aide.... vraiment...



Offline Apofis

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Reply #3 - 07 August 2007, 13:47:19
Pour les parachutes je pense que cette fonction va t'aider. AddForce (const VECTOR3 &F, const VECTOR3 &r), cette fonction te
permet d'ajouter le vecteur force "F" qui agis sur le point "r" de ton appareil.

Par contre attention, si j'ai bien compris la doc, cette fonction n'applique la force que pour la prochaine étape générée par
le simulateur. Donc il faudrai l'utiliser dans la call back "clbkPreStep".



Message modifié ( 07-08-2007 14:22 )

"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline siriusfett

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Reply #4 - 07 August 2007, 14:07:06
A tu regardé les SDK de francisdrake fournis avec Odyssey CEV Vers. 0.5 &  Biconic CEV ?

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=756
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=1405



Offline Momo

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Reply #5 - 07 August 2007, 16:48:51
ben vi, j'avais pas pensé a regardé le travail de Francisdrake... ces codes "on l'air simple" ... plus simple de mes sources...
merci


« Last Edit: 07 August 2007, 18:20:28 by Momo »

Offline Pagir

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Reply #6 - 07 August 2007, 17:17:11
En plus, le comportement aérodynamique du travail de Drake est vraiment exceptionnel: il fait du beau boulot de ce
côté!!!

Pagir


« Last Edit: 07 August 2007, 18:20:28 by Pagir »
Pagir

Offline Momo

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Reply #7 - 07 August 2007, 18:20:28
Quote
Pagir a écrit:
En plus, le comportement aérodynamique du travail de Drake est vraiment exceptionnel: il fait du beau boulot de ce
côté!!!

Pagir


grave... je viens (depuis 3 heures) décortiqué son code... je test sa méthode sur mon code, sa marche a vue de nez... mais
j'ai un prb sur le i du "double LiftCoeff (double aoa)"

donc je pige pas tous mais sa avance... toujours grace à vous :)


« Last Edit: 07 August 2007, 18:20:28 by Momo »