See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ecrire des états dans les scenariis  (Read 1728 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
03 June 2007, 14:14:11
Existe t'il un moyen d'écrire les états des autopilotes
( désolé pour le terme, je n'en trouve pas d'autres à l'instant )
d'Orbiter dans les scenariis ?

Ca ne se fait pas automatiquement dans le current state au moment
ou on quitte Orbiter;  Ce qui me laisse à penser que c'est sans doute
impossible, mais sait on jamais.

Quand je parle d'autopilote, je veux dire Killrot, Horizon Level et autres Hold Alt ...


Pic

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #1 - 03 June 2007, 14:54:52
Je suppose que oui ....


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #2 - 03 June 2007, 15:02:22
Pour faire court, je dirais non. Mais en fait çà doit bien être possible en c++. Il s'agirait de détecter l'état de chaque
fonction autopilote et de sauvegarder l'état par un mot dans le scénario.
Par exemple :
double  HL = GetNavmodeState(NAVMODE_HLEVEL);
if ( HL = true)
{oapiWriteScenario_string (scn,"HLEVEL","");}

A la relecture:
if (!strnicmp (line, "HLEVEL",6)) il faudrait faire quelque chose du genre ActivateNavmode(HLEVEL)

Pas testé et je ne suis pas du tout sûr du résultat. Avec spacecraft impossible, sinon par Vinka lui-même au niveau de la dll.



Message modifié ( 03-06-2007 15:03 )

------------

no matter.

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #3 - 03 June 2007, 15:14:37
Je m'en doutais ...
J'espérais un truc par défaut d'Orbiter, mais en lisant Orbiter.pdf je ne vois que ça.

<Description block>
<Environment block>
<Focus block>
<Camera block>
<Panel block>
<VC block>
<HUD block>
<Left MFD block>
<Right MFD block>
<Ship list>

Pas d'allusions à d'autres possibilités.
Je pensais utiliser quelques SP3 pour alléger un peu le travail dévolu à Korben sur les DLLs.



Message modifié ( 03-06-2007 15:16 )

Pic

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #4 - 03 June 2007, 17:35:59
C'est exactement ce que je voulais dire. Du moment qu'il existe en C une fonction pour récupérer la valeur ou l'état
d'une variable, c'est tout à fait possible de l'enregistrer dans le scénar ...



Message modifié ( 03-06-2007 19:16 )

« Last Edit: 03 June 2007, 19:58:12 by brainstorm »

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #5 - 03 June 2007, 19:58:12

Mais pour le coup, c'est encore du boulot pour Korben ... je n'arrive pas à me
décider à me plonger là dedans :sick: Bien que le premier pas ait été franchi
sur les .ini  :siffle:
Parce que  ça n'a pas l'air si éloigné que ça ... depuis que je vois fleurir tous
ces threads sur le C++ ça apparait de plus en plus simple et accessible finalement.


« Last Edit: 03 June 2007, 19:58:12 by picto »
Pic