Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: picto on 03 June 2007, 14:14:11
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Existe t'il un moyen d'écrire les états des autopilotes
( désolé pour le terme, je n'en trouve pas d'autres à l'instant )
d'Orbiter dans les scenariis ?
Ca ne se fait pas automatiquement dans le current state au moment
ou on quitte Orbiter; Ce qui me laisse à penser que c'est sans doute
impossible, mais sait on jamais.
Quand je parle d'autopilote, je veux dire Killrot, Horizon Level et autres Hold Alt ...
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Je suppose que oui ....
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Pour faire court, je dirais non. Mais en fait çà doit bien être possible en c++. Il s'agirait de détecter l'état de chaque
fonction autopilote et de sauvegarder l'état par un mot dans le scénario.
Par exemple :
double HL = GetNavmodeState(NAVMODE_HLEVEL);
if ( HL = true)
{oapiWriteScenario_string (scn,"HLEVEL","");}
A la relecture:
if (!strnicmp (line, "HLEVEL",6)) il faudrait faire quelque chose du genre ActivateNavmode(HLEVEL)
Pas testé et je ne suis pas du tout sûr du résultat. Avec spacecraft impossible, sinon par Vinka lui-même au niveau de la dll.
Message modifié ( 03-06-2007 15:03 )
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Je m'en doutais ...
J'espérais un truc par défaut d'Orbiter, mais en lisant Orbiter.pdf je ne vois que ça.
<Description block>
<Environment block>
<Focus block>
<Camera block>
<Panel block>
<VC block>
<HUD block>
<Left MFD block>
<Right MFD block>
<Ship list>
Pas d'allusions à d'autres possibilités.
Je pensais utiliser quelques SP3 pour alléger un peu le travail dévolu à Korben sur les DLLs.
Message modifié ( 03-06-2007 15:16 )
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C'est exactement ce que je voulais dire. Du moment qu'il existe en C une fonction pour récupérer la valeur ou l'état
d'une variable, c'est tout à fait possible de l'enregistrer dans le scénar ...
Message modifié ( 03-06-2007 19:16 )
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Mais pour le coup, c'est encore du boulot pour Korben ... je n'arrive pas à me
décider à me plonger là dedans :sick: Bien que le premier pas ait été franchi
sur les .ini :siffle:
Parce que ça n'a pas l'air si éloigné que ça ... depuis que je vois fleurir tous
ces threads sur le C++ ça apparait de plus en plus simple et accessible finalement.