See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Un de plus  (Read 7816 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
24 December 2006, 03:53:29
Voila j'ai commencé mon projet de navire d'exploration
Encore un, me direz direz vous!
A ce ci prés que le "JULE VERNE", n'est pas seulement un vaisseaux , c'est une histoire.......

Il etait une fois ........


 Illustré par Picto


 Illustré par Picto



 Illustré par Picto


L'interet n'est pas seulement de faire un grand vaisseau spacial, mais de faire participer l'utilisateur
à une aventure en "Addons-épisodes".
En partant de la construction par grandes etapes succéssives
Le lancement  et l'exploitation du "Jule Verne"
Chaque addon-episode aura son histoire ; sa serie de missions, d'incidents, d'accidents, de decouvertes.


Le second interet est qu'il n'est pas nécessaire que le projet soit entiérement terminé
pour commencer à publier des addon-episodes

Le Jule Verne (en cours de modelisation)



Le Hangar principal du jule verne


une base provisoire (ou cabines de chantier) ici composée d'un module CTV et d'un module mixte
Ces minibases seront assemblées par rotations sucessives d' Aquarius et de Robur(son équivalent non
athmospherique)

Le module CTV auras une autonomie de 48h et devras etre ravitaillé par rotation
si on lui adjoint un module mixte cela doublera l'autonomie de la base.
D'autre rotation pourront a l'aide d'un module fret amener, vehicules(autonomie limitée), générateurs à fusion
(recherche d'uranium), lampes de chantiers(autonomie des batteries), foreuses, génerateurs d'air (recherche d'eau),
tente hydrophonique.
il y aura des astronautes spécialisés mecannos-soudeurs electroniciens plombiers géologues physiciens medecins
etc ...
De maniére à reproduire une gestion de plusieurs bases temporaires située à plusieurs endroits différents.
foreur bléssé devant etre rapatrié pour etré soigné a bord du Jule Verne, mecano pour réparer une foreuse
découverte d'un gisement d'uranium, de glace, mission de prospection.


Voila se sont les 1ére images




Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #1 - 24 December 2006, 03:59:01
Ah j'allais oublier Joyeux Noel a tous !!!!




Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #2 - 24 December 2006, 09:57:21
Hooo c'est bôôôôôôôh ! :applause:



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #3 - 24 December 2006, 10:41:41
vi,  vi...j'admire.

joyeux N0ël a tous, rendez-vous ce soir au papy's, j'offre la tournée


@++

MSL  


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #4 - 24 December 2006, 10:45:28
Chouette !
Joyeux Noël à tous les amis...

:sage: Papyref


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #5 - 24 December 2006, 11:38:31
Ça va être grandiose !!  


Joyeux Noël.    :friend:



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #6 - 24 December 2006, 11:46:00
wwhhhaaaaaaa, que c'est grand...  que c'est beau...


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #7 - 24 December 2006, 12:30:31
Joli cadeau de Nauwelle que tu nous as fait là ! 8o !

C'est grandiose !

How how how...


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline tem2021

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
  • Karma: 0
Reply #8 - 24 December 2006, 20:18:27
super  et vivement que l on puisse tester


la terraformation et la vie rude de mars  vous tentes alors rejoin moi sur mars
http://www.tem-la-firme.com/?card=1854

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #9 - 26 December 2006, 18:18:08
Je suis très impressionné par les images !

Chapeau !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #10 - 26 December 2006, 22:15:38

Pic

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #11 - 27 December 2006, 11:03:45
C'est super jolie tous sa


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #12 - 27 December 2006, 14:03:46
Oulala !! Tu nous mets la barre très haut !! En tout cas, ça promet d'être ma-gni-fi-que !!! ;)
Bonne continuation !!



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #13 - 27 December 2006, 14:52:35
YEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement que je récupère enfin un nouvelle ordinateur ... chaque jour devient plus tentant.



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #14 - 28 December 2006, 16:23:51
Les 1éres textures de l'Aquarius 1 seul template 2048x2048 pour le module CTV






J'ai mis un S ce coup ci Picto

Et j'ai suivis tes conseils j'ai viré touts les "Fillets" pour les remplacer par des "chanfreins" et un "smooth"
Résultat nb de polys divisé par 3




Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #15 - 28 December 2006, 16:38:36
Sans changements visuels en plus ! Chouette !


Pic

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #16 - 28 December 2006, 17:10:17
c'est toujours aussi magnifique bravo ! j'aime bien la porte bombée vers l'interieure!



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #17 - 28 December 2006, 17:14:43
Et bein c'est beau !! ;)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #18 - 28 December 2006, 17:47:04
Quote
j'aime bien la porte bombée vers l'interieure!


C'est une vue de dedans :lol:



Message modifié ( 28-12-2006 17:48 )

Pic

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #19 - 28 December 2006, 17:49:17
:stupid:



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #20 - 28 December 2006, 18:39:37
Par contre as tu remarqué qu'il y en a un qui s'appelle comme toi ?


Pic

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #21 - 28 December 2006, 20:15:17
ou ca?



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #22 - 02 January 2007, 18:52:31
Quote
Korben a écrit :
Les 1éres textures de l'Aquarius 1 seul template 2048x2048 pour le module CTV


Même si ça parait l'idéal pour l'optimisation, méfie toi.
Info glanée avec Dan ... beaucoup de cartes graphiques
n'acceptent toujours pas les 2048 ... ça semble très illogique,
mais si tu veux conserver une très haute résolution  il vaut mieux
splitter en 4 dds 1024 par 1024.

Sauf si ton projet est de diminuer la résolution en 1024 pour
l'ensemble ... ( Garde moi les 2048, ma carte graphique les prend facilement  :) )

Je me suis fait avoir aussi .... c'est rageant. :rant:



Message modifié ( 02-01-2007 19:06 )

Pic

Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #23 - 02 January 2007, 23:37:20
T' inquiéte pas je vais faire un lowres aussi facile
"tochop" ou "the Gimp" (mon préféré) font tout les 2 du bicubique




Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #24 - 03 January 2007, 00:51:15
C'est pas le Low Res le problème ... c'est le High Res ...
Je me suis peut être mal expliqué tout à l'heure.

Pour faire du High Res il NE FAUT PAS faire un dds 2048 mais plutôt quatre dds  1024
même si ça parait débile question optimisation ... dixit Danstooph !

Le problème c'est quand tu as fait ton Unwrap sur un grand carré tu ne fais pas forcément
gaffe à ce que les objets soient tassés en quatre petits sous ensembles carrés ...
Donc faut tout se repalucher la map ... :sick:



Message modifié ( 03-01-2007 00:54 )

Pic