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Author Topic: problème de textures pour un débutant....  (Read 1709 times)

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Offline JMD

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02 December 2006, 00:50:25
SOS !

Passionné depuis quelques mois par space orbiter, et impressionné par la somme considérable d'add-on que vous
avez tous réalisé, je me lance moi aussi dans un scénario d'envergure qui nécessite quelques aménagements
pour "coller" à mon histoire...
Notamment une flotte de DG aux couleurs de l'union européenne. (Vous m'excuserez, mais je préfère le DG standard
au DGIII...

Après avoir lu les nombreuses questions/réponses dans ce forum, j'ai trouvé les outils nécessaires pour retoucher les
textures et passer du 'DDS' au 'BMP' et vice versa...

Mais une anomalie se glisse lors de l'exécution du jeu, le rouge du dg standard réapparait au niveau de l'inscription
du nom du vaisseau... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, et encore moins y remédier

(Je voudrait bien vous soumettre une photo, mais je n'arrive pas à l'insérer dans ce message...)

si quelqu'un peut m'aider à corriger ce "bug", merci d'avance,

JM


JMD

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« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline picto

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Reply #1 - 02 December 2006, 01:50:35
Bienvenu ici !

Il me semble qu'il existe un addon pour le DG de base qui permet le multiskin, je crois que c'est SheDaLier sur le
forum anglo qui avait fait ça.
Pour mettre une image ici tu as un onglet sous ton éditeur de post qui insère des tags [img] de chaque côté de l'url
de ton image. Utilise imageshack pour uploader tes images.
Fais click droit propriétés sur une image du forum pour voir le type d'url que tu dois obtenir avec shack.


Pic

Offline korben62

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Reply #2 - 02 December 2006, 02:50:31
AVE l' bleubite !!!! ( c'est de l'humour de caserne on aime les nouveaux ici !!! :) )


C'est pas un bug c'est juste parceque Martin change une partie de la texture pour afficher l'immatriculation du DG
tu doit aussi modifier ce bout de texture là.

Boa noité




Offline DanSteph

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Reply #3 - 02 December 2006, 05:43:41
Bienvenue ici JMD,

Korben a raison, il doit y avoir une texture dynamique dans le mesh
ouvre le avec notepad et regarde tout a la fin:

DG\DGMK4_4.dds
DG\DGMK4_1.dds
DG\DGMK4_2.dds
DG\DGMK4_3.dds
DG\IDPANEL1.dds
DG\DGPILOT1.dds
DG\PSNGR2.dds
DG\PSNGR1.dds
DG\PSNGR3.dds
DG\PSNGR4.dds

:wonder: je vois pas le "D" du dynamique... mais a priori elle sont toutes la !?

Dan


Offline Schimz

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Reply #4 - 02 December 2006, 12:42:38
Y'a pas parcequ'elle est créée dynamiquement d'après le nom du Vessel (GetName())

Quote
// --------------------------------------------------------------
// Paint individual vessel markings
// --------------------------------------------------------------
void DeltaGlider::PaintMarkings (SURFHANDLE tex)
{
   HDC hDC = oapiGetDC (tex);
   HFONT hFont = CreateFont(38, 0, 0, 0, 700, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, "Arial" ) ;
   HFONT pFont = (HFONT)SelectObject (hDC, hFont);
   SetTextColor (hDC, 0xD0D0D0);
   SetBkMode (hDC, TRANSPARENT);
   SetTextAlign (hDC, TA_CENTER);
   char cbuf[32];
   strncpy (cbuf, GetName(), 10);
   int len = min(strlen(GetName()), 10);
   TextOut (hDC, 196, 10, cbuf, len);
   TextOut (hDC, 196, 74, cbuf, len);
   SetTextColor (hDC, 0x808080);
   SetTextAlign (hDC, TA_RIGHT);
   TextOut (hDC, 120, 158, cbuf, len);
   SetTextAlign (hDC, TA_LEFT);
   TextOut (hDC, 133, 158, cbuf, len);
   SelectObject (hDC, pFont);
   DeleteObject (hFont);
   oapiReleaseDC (tex, hDC);
}


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